Ma 1è image modifiée reste avec ma 2è image
Fermé
girofledelyon
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
21 juin 2019 à 11:44
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 23 juin 2019 à 23:06
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 23 juin 2019 à 23:06
Bonjour,
coment faire avec Gimp, je veux faire un pêle mêle, j'ai odifi"é ma1è image et lorsque je veux modifier la 2è : impossible, les poignées restent sur la 1è
si vous pouviez m'aider ce sera super
merci
Cordialement
coment faire avec Gimp, je veux faire un pêle mêle, j'ai odifi"é ma1è image et lorsque je veux modifier la 2è : impossible, les poignées restent sur la 1è
si vous pouviez m'aider ce sera super
merci
Cordialement
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:
- Ma 1è image modifiée reste avec ma 2è image
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image iso windows 10 - Guide
- Légender une image - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Luke1
Messages postés
18750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 430
21 juin 2019 à 18:02
21 juin 2019 à 18:02
Bonjour,
Tu n'aurais pas une capture (nettement plus explicite) comprenant tes calques et images ?
Luke.
Tu n'aurais pas une capture (nettement plus explicite) comprenant tes calques et images ?
Luke.
Luke1
Messages postés
18750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 430
Modifié le 21 juin 2019 à 19:23
Modifié le 21 juin 2019 à 19:23
Bon, visiblement tu n'as jamais trop travaillé avec GIMP ni avec les calques ou images en tant que calques....
C'est tout simple: quand tu veux apporter une modification (dans ton cas mise à l'échelle) d'un calque il te suffit de le faire et de valider sur la fonction pour que l'opération soit définitivement appliquée (pour annuler l'opération sans passer par les menus: Ctrl+Z)...
Dans ton cas c'est tout simple: il te suffit de cliquer sur " Echelle" et passer à une autre image/calque afin de l'activer et de lui appliquer une transformation différente, par exemple avec l'outil "Rotation":
- Tu actives ton calque/image en cliquant dessus ce qui va le mettre en surbrillance dans la palette des calques.
- Dans les outils tu choisis l'outil de pivotement.
- Tu pivotes le calque de la valeur que tu veux ou avec les pouignées et tu valides encliquant sur "Rotation".
- A partir de là tu actives encore un autre calque/image et tu fais ce que tu veux mais toujours en cliquant sur l'action de l'outil qui est dans la fenêtre...
Pas plus difficile... ;)

Luke.
Edith (la plus belle): si la couleur est orange c'est que je suis sous Ubuntu et plus sous Windows mais le reste est pareil en ce qui concerne GIMP...
C'est tout simple: quand tu veux apporter une modification (dans ton cas mise à l'échelle) d'un calque il te suffit de le faire et de valider sur la fonction pour que l'opération soit définitivement appliquée (pour annuler l'opération sans passer par les menus: Ctrl+Z)...
Dans ton cas c'est tout simple: il te suffit de cliquer sur " Echelle" et passer à une autre image/calque afin de l'activer et de lui appliquer une transformation différente, par exemple avec l'outil "Rotation":
- Tu actives ton calque/image en cliquant dessus ce qui va le mettre en surbrillance dans la palette des calques.
- Dans les outils tu choisis l'outil de pivotement.
- Tu pivotes le calque de la valeur que tu veux ou avec les pouignées et tu valides encliquant sur "Rotation".
- A partir de là tu actives encore un autre calque/image et tu fais ce que tu veux mais toujours en cliquant sur l'action de l'outil qui est dans la fenêtre...
Pas plus difficile... ;)

Luke.
Edith (la plus belle): si la couleur est orange c'est que je suis sous Ubuntu et plus sous Windows mais le reste est pareil en ce qui concerne GIMP...
girofledelyon
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
Modifié le 22 juin 2019 à 18:35
Modifié le 22 juin 2019 à 18:35
girofledelyon
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
21 juin 2019 à 18:40
21 juin 2019 à 18:40
23 juin 2019 à 23:06
Il avait déjà ouvert un post il n'y a pas longtemps et je lui avait répondu....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36081874-comment-faire-un-pele-mele#p36082920
Bonne soirée
Viagers