Decoration borne arcade

Fermé
ib2oni - Modifié le 1 août 2019 à 23:47
 ib2oni - 4 août 2019 à 10:05
bonsoir,

J'ai l"intention de créer une borne d'arcade. La partie technique ne devrait pas vraiment me causer des problème mais pour la partie décoration je ne maitrise pas du tout. Je souhaite faire une déco sur mesure et l'imprimer sur un vinyle pour le coller sur la borne.
Peut on intégrer dans gimp les meusures exact d'un côté de la future borne?
merci

4 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
2 août 2019 à 08:18
Salut,
Peux tu nous faire voire un exemple de ce que tu désires.
Viagers
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
2 août 2019 à 08:32
Si votre borne est un rectangle ou un cube, ca sera relativement facile...
Mais si vous donnez a vote borne des formes arrondies ou anguleuses, Gimp n'est pas vraiment adapte pour la representation des traces de coupe...

Vous pouvez faire vos motifs dans Gimp, mais vous devriez les montez ensuite dans inkscape afin de visulalier les formes irregulieres des panneaux de votre borne.

Pensez a rajouter un peu de matiere dans les angles et les surfaces pour un leger recouvrement. Le vinyle ne se dilatera pas de la meme maniere que le bois (si votre borne est en bois).. Et si vous prevoyez un usage intensif (planche de bord) faites pelliculer l'impression du vinyle
0
Bonjour,
Oui elle sera en bois et avec pas mal d'angle sur le cotés latereaux.
Donc si je comprends bien, je dois créer la un côté lateral de la future borne sur un logiciel tierd et ensuite l'ouvrir dans gimp pour créer le dessin? Dans ce cas quel logiciel utiliser?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
3 août 2019 à 20:53
Vous dessinez les contours des surfaces composant votre boite dans Inkscape (par ex)...

Et dans Gimp vous faites vos images en important vos photos et vos retouches artistiques...

Ensuite vous les importez dans Inkscape sur un calque afin de pouvoir les placer de la maniere voulue sur les contours des surfaces.. Cela vous permet de visionner la disposition de votre image par rapport a la trace qui represente le contour du panneau de la boite.

Bien sur vous faites un seul fichier par surface.. a moins que le cote droit soit le meme (en symetrie) que le gauche ...
0
Merci de vos conseils ! Je vais essayer comme cela! Merci !
0