Ciseaux

Fermé
manoud - 29 août 2019 à 17:52
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 2 sept. 2019 à 21:12
Bonjour,

Quelqu'un peut il m aider sur la fonction ciseaux dans gimp. Une fois que j ai détourné mon image,rejoint le dernier point au premier et arrivé aux pointillés je ne peux pas quitter le mode ciseaux. J ai fermé la cession, aussitôt réouvert les ciseaux sont toujours présents. Que dois Je faire ? Merci

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.111
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2019 à 01:44
Bonsoir,
Ce ne serait pas à cause du zoom trop élevé? Tu as sans doute zoomé ton image pour le découpage non et pas remis le zoom à 100%. Il arrive parfois que ça bogue.
0
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
30 août 2019 à 23:05
Bonsoir, merci d'avoir répondu à mon problème. Oui j'ai zoomé mon image mais je l'ai bien remise à 100%. Donc je pense que je ne s
0
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
30 août 2019 à 23:08
pardon, j'ai fait une fausse manoeuvre. Donc je pense ne pas trop savoir me servir des outils. Je débute et ne suis pas très douée. De plus, je ne sais pas comment aller chercher une image dans mon dossier "images". Je fais un glisser sur gimp et ça marche. Mais je doute que ce soit la bonne méthode.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
31 août 2019 à 12:13
Le "glisser" convient aussi bien que "ouvrir" pas de soucis pour ça.
Quand à la compréhension/préhension des outils dans Gimp, tout le monde débute :) Je pense que le plus simple est de suivre les vidéos qu'on trouve sur le net, suivre et reproduire c'est assez facile pour apprendre.

Je peux vous recommander la chaine de mon compatriote El Lobo ICI. mais les tutos ce n'est pas ce qui manque pour apprendre les bases.
De préférence rechercher pour la version 2,10,10 ou plus car il y a tout de même plusieurs changements par rapport à 2.8.
0
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
31 août 2019 à 22:19
Bonsoir Madmyke. Merci pour vos conseils, j'ai déjà vu plusieurs tutos, mais il ne précise pas toujours si c'est la version 2.10 (celle que j'ai). Mais, lorsque l'on débute comme moi, je pense qu'il faut les voir plusieurs fois et travailler en même temps que les explications. Merci pour la chaine de votre compatriote. Je vais regarder.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2019 à 03:08
Perso quand j'ai débuté avec Gimp j'ai suivi un tutoriel qui m'a beaucoup aidé dans la manipulation des outils. C'est avec une version très ancienne de Gimp mais les exercices sont une bonne base pour apprendre Gimp. Tu peux télécharger les images pour la pratique.
Tu ne retrouveras pas tout à fait les mêmes menus, comme "toolbox" mais il sera facile de s'y retrouver. Exemple : dans le tutoriel pour enregistrer une image il fallait faire "image, fichier, enregistrer sous". Ce n'est plus le cas maintenant, il suffit de faire Fichier et enregistrer sous. C'est dans ce sens que je dis que les menus ne sont plus les mêmes.

Je t'invite à consulter ce tutoriel sur ce lien car il est vraiment conçu pour les débutants :
http://abcdugimp.free.fr/gimp/realiser/tutoriels/poisson/poisson.php
0
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
1 sept. 2019 à 16:48
Bonjour y3x. Tout d'abord, je dois m'excuser car je ne me souviens pas t'avoir remercié pour ton 1er message. Donc merci et également de prendre le temps, une nouvelle fois, de me donner tes conseils. Je vais donc regarder le lien que tu viens de m'envoyer. J'espère que cela va m'aider et surtout que je vais bien comprendre le déroulement. Je ne suis pas une surdouée de certains termes employés dans les tutos, ce qui me bloque pour réaliser certaines manipulations. Merci et bonne semaine.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 18:47
Bonne chance et si tu as des questions concernant ce tuto, si tu ne te retrouves pas dans les menus tu n'as qu'à venir redemander ici.
Perso il m'a fallu beaucoup de temps pour venir à bout de me servir de Gimp sans l'aide de tutos et dépendamment de ce que l'on fait il faut parfois encore se servir de tutos de gens plus expérimentés.
Un conseil que je te donne est de toujours créer un nouveau calque pour chaque nouvelle chose que tu fais; comme ça si tu fais une erreur, tu pourras supprimer le calque sans affecter tout le travail déjà fait sur ton image; c'est à mettre en pratique.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
2 sept. 2019 à 20:05
Salut,
En effet je travaille toujours de cette façon, ne pas oublier les calques.
Bonn soirée
Viagers
0
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
2 sept. 2019 à 20:12
Bonsoir y3x, merci de tes conseils. Je v
0
manouninette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
2 sept. 2019 à 20:18
Bonsoir y3x, merci de tes bons conseils. Je vais obligatoirement les mettre en pratique. J'ai réussi 3 detourages d'images sauf qu'à chaque fois, je dois suivre le tuto pas à pas. Je n'arrive pas à enregistrer et surtout je ne suis jamais sûre de moi. J'espère arriver doucement à faire ce que je veux. C'est tout de même assez compliqué pour moi. Je n'ai plus la mémoire de mes 20 ans.....Merci encore et, comme tu me le proposes si gentiment, je n'hésiterais pas à demander d'autres conseils si besoin. Bonne soirée.
0