Calques

Fermé
Anne-Marie Fa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 9 oct. 2013 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 18:48
Bonjour

Sur tout les exemples que je visionne ont retrouve toutes les images et les calques à droite
les uns au dessus de l'autre.

Lorsque j'ouvre une image et son calque je le retrouve bien à droite et lorsque j'ouvre une seconde image elle ne s'affiche pas au dessus de l'autre à droite , ces deux images sont donc indépendantes , ça me bloque pour travailler et faire des essais de superposées deux images par exemple.

Merci pour votre aide.
A bientôt
Cordialement

6 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
9 oct. 2013 à 13:15
Bonjour Anne-Marie,

Pour ta seconde image, choisis : Ouvrir en tant que calque...
0
Anne-Marie Fa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
9 oct. 2013 à 14:07
merci pour ce petit détail trés important finalement .
Reste à tester une composition maintenant.
Cordialement
AM
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 16:03
Bonjour,

En complément de ce qu'a dit Armojax...
Si tu utilises le glissé/déposé depuis l'explorateur (en ayant une image ouverte) :
--> en relâchant au dessus de la boite à outils, ouvre le fichier comme une autre image,
--> en relâchant dans la fenêtre des calques, ajoute le fichier comme un calque...
;)


@+


Salut Armojax,

Amitiés depuis le Serengeti Picard & bonne journée.
;)



(_._)
-0|0-


0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 9/10/2013 à 17:03
Salut Le Gnou,

"Amitiés depuis le Serengeti Picard>"

Oui, j'y suis allé cet été, c'est très beau !

Bonne journée itou.
Armojax.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 17:07
j'y suis allé cet été
Heureux homme...
**soupir rêveur**
0
Anne-Marie Fa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
Modifié par Anne-Marie Fa le 9/10/2013 à 16:17
Suis pas sur de bien te comprendre !!
J'ai bien ouvert comme conseillé par Armojax une image en tant que calque , elle apparaît bien à droite ; par contre j'ai ajouté à cette image un masque blanc ,pour faire un essai comme sur un tutoriel je voulais supprimer ce masque pour un créer un autre (noir) et là c'est le masque et la photo qui disparaît , je ne vois pas comment me séparer de l'un sans l'autre ? Je n'ai pas laisser les chaines.

Un autre détail ... ma première image se place bien à droite mais elle ne prends pas le nom d'arrière plan, garde le n° de la photo ? Suis pas certaine d'avoir la possibilité de renommer .

Je patauge dur .... et pourtant il y a de bons tutoriels et des personnes sympas pour aider ... merci pour votre aide, vs êtes sympas de s'occuper des nuls comme moi ... tiens peut-être que Gimp a éditer un Gimp pour les nuls ... je vais rechercher (lol) !!

j'ajoute aussi .. est ce normal qu'à droite l'oeil, le petit carré qui cache les chaines le n° de la photo soient surligné d'une couleur bleue. Avec le clic droit sur le N) de laphoto il n'y a pas dans la liste (renommer ) ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 16:50
Re,


je ne vois pas comment me séparer de l'un sans l'autre ?
Dans l'onglet/la fenêtre des calques, un clic-droit te donne la possibilité de supprimer le masque :
http://cjoint.com/13oc/CJjqElHCKDf_capture1.jpg


Je n'ai pas laisser les chaines.
Les chaines sont utiles pour "lier" des calques entre eux : par exemple, pour déplacer en même temps deux ou plusieurs calques...
;)


Un autre détail ... ma première image se place bien à droite mais elle ne prends pas le nom d'arrière plan, garde le n° de la photo ? Suis pas certaine d'avoir la possibilité de renommer .
Oui... il n'y a que lorsque tu crées une nouvelle image que le calque la composant est nommé "Arrière-plan". Les calques ajoutés ensuite prendront le nom de "Calque" (si un calque est ajouté) ou le nom du fichier, si c'est un fichier qui est ajouté comme calque.

Pour renommer un calque : toujours un clic-droit dans la fenêtre des calques, et "Modifier les attributs du calque"...
Ou plus simplement, un double-clic sur le nom du calque dans la fenêtre des calques...
;)


est ce normal qu'à droite l'oeil, le petit carré qui cache les chaines le n° de la photo soient surligné d'une couleur bleue.
S'il s'agit de ceci :
https://www.cjoint.com/13oc/CJjqKbHtGNi_capture2.jpg
c'est normal : c'est pour indiquer sur quel calque tu travailles, quel calque sera concerné par les modifications...


Dans la fenêtre des calques, il sera aussi indiqué si tu travailles sur un calque ou sur un masque : l'élément concerné est entouré d'un rectangle blanc.
Exemple :
https://www.cjoint.com/13oc/CJjqTPLyKDe_capture3.jpg
;)



Je patauge dur
Oh... on a tous commencé un jour...
Et il m'arrive encore de découvrir de petites astuces...
;)



@+



(_._)
-0|0-


0
Anne-Marie Fa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
9 oct. 2013 à 18:19
Un grand merci pour toutes ces réponses et les liens qui permettent vraiment de s'en sortir . Tu es Génial .

Comme j'ai une "p'tite tête j'ai ouvert un dossier dans la messagerie pour classer les réponses de chacun qui apportent une pierre à l'édifice dans ma formation.

Chapeau bas Messieurs !!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:48
De rien...


Bonne soirée.
;)
0