Pression de la brosse

Fermé
Epplepie31415 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 26 juil. 2013 à 15:20
Epplepie31415 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai repris aujourd'hui ma tablette graphique achetée 4 ans auparavant pour dessiner sur GIMP. En dessinant j'ai constaté que le trait était le même, gros et saccadé quelque soit la pression effectuée sur le stylet.

Je cherche un moyen de modifier la dynamique de ma brosse, j'utilise la version 2.8 de GIMP que je connais très mal (j'utilisais la version 2.0)

Ah oui, j'utilise un petit ordinateur donc j'ai honte de le dire mais la taille minimale de la fenêtre GIMP est plus grande que l'écran de mon ordinateur, j'ai un peu de mal à les sélectionner (je dois détacher les fenêtres ancrables etc...).

Je m'en remets à vous pour ce problème et vous remercie d'avance.

2 réponses

Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 6
16 nov. 2013 à 12:51
Quel est ton système d'exploitation ? Quand j'ai installé Windows 8 j'ai eu le même problème (plus de rapport pression/largeur des brosses) et il a fallu que j'aille sur le site de la tablette et que j'installe le codec correspondant à W8.

Après, GIMP 2.8 a un choix plus important qu'avant dans la dynamique des brosses (on peut même créer une dynamique de brosse avec ses critères de brosse, pression, vitesse, direction, etc.), et ça peut prendre un petit moment pour s'y faire. Où en es-tu depuis juillet ?
0
Epplepie31415 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 16:40
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question malgré le temps.

J'utilise windows 7 et face à la réticence de GIMP/ma tablette/mon pc je suis repassée sur windows xp avec GIMP 2.0. Je n'ai rencontré aucun problème.

J'ai effectivement essayé d'installer, réinstaller les pilotes mais bien entendu, cela n'a rien changé. Quoi qu'il en soit en changeant mon matériel informatique tous les problèmes se sont réglés.
0