Prôblème pour ouvrir Gimp

Résolu/Fermé
Tenee - 7 déc. 2013 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 16:41
Bonjour,

Voilà j'ai télécharger gimp il y as 3 semaines et tout aller bien. Et depuis quelque jours je n'arrive plus à l'ouvrir au moment du chargement " préréglages d'outils" un messages apparaît :
"GNU Imange Manipulation Program a cessé de fonctionner" Et je suis obliger de fermer le programme.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je doit rendre un travailler pour mercredi :/
merci

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
7 déc. 2013 à 16:53
Bonjour

A mon avis il suffit de le réinstaller (sans désinstaller), ça ne changera/effacera rien et ça réparera l'installation.

Bav
0
J'ai essayer et ça ne marche pas. J'ai toujours le même problème.
Merci quand même.
0
Bonsoir,

[...] au moment du chargement " préréglages d'outils" un messages apparaît [...]
Si c'est un préréglage qui pose problème, tu peux essayer de supprimer le dossier "tools-options" dans le dossier des préférences de Gimp (contenu dans le dossier ".gimp2.8", situé dans le répertoire des préférences de l'utilisateur).

Autre solution : déplacer le contenu du répertoire ".gimp2.8" dans un autre dossier.
Cela permet de tester une installation "neuve", s'il s'agit par exemple d'un greffon, script... ajouté & qui pose problème.

Dernier recours : une version portable :
https://www.partha.com/

;)


@+


(_._)
-0|0-



Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
0
Merci :)
La première solution n'as pas marchais.
Mais après avoir déplacés le dossier j'arrive à ouvrir Gimp
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 16:41
De rien, content si cela fonctionne...
:)


Le problème s'est présenté suite à l'installation d'une ressource supplémentaire (script, plugin, etc.) ?

@+



(_._)
-0|0-
0