Problème à l'ouverture d'un fichier .xcf

Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaillais sur GIMP (sur un dessin à plusieurs calques) en sauvegardant de temps en temps, et un "écran bleu de la mort" m'est tombé dessus trois secondes après une sauvegarde. En rallumant l'ordi et en rouvrant le fichier, j'ai eu ce message d'erreur :

"L'ouverture de « [nom du fichier].xcf » a échoué :
Le greffon Image GIMP XCF n'a pas pu ouvrir l'image"

Depuis j'ai réinstallé GIMP au cas où, mais toujours pas moyen de ravoir le fichier (même message). Y aurait-il un moyen de récupérer le dessin ?

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

1 réponse

végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

As tu essayer d'aller voir dans l'historique des documents

Bonne soirée

Végers
0
Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

L'historique a été effacé. Le fichier est toujours dans le dossier, il a les mêmes propriétés que les autres, mais chaque fois que je veux l'ouvrir j'obtiens le même message d'erreur.

Je me demandais s'il existait un logiciel capable de réparer (ou au moins récupérer quelques calques) ce genre de fichier abîmé ?
0