Découpage sur GIMP 2

monsss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour,

Je vais essayé d'être clair.. J'ai deux images: une principale et l'autre (nuit étoilée).
Dans la "principale" il y a une zone que je voudrais remplacer par un bout de l'autre.
Seulement voilà, comment je fait pour découper ma nuit étoilée aux dimensions exacte de la zone à remplacer, sur la "principale".
J'ai essayé de découper avec les ciseaux intelligents mais je n'arrive pas à couper ou copier la zone. A main levé sa fonctionne, je colle ma zone découpée sur ma nuit étoilée mais ensuite je suis coincé pour la suite de la manoeuvre..

Si quelqu'un peu m'éclairer sur le mode opératoire, j'en serais fort soulagé.

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Il faut utiliser les calques et masque de calque
https://www.cjoint.com/?CJix6xanX5q
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut...

Le masque de calque est vraiment un outil extraordinaire , vaut la peine de bien l'étudier

Salut Transat @+

Végers
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour Végers
Amitiés
0
monsss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous, je vais tester ça tout à l'heure ;)

Bonne soirée
0

Mais de rien
0