Appliquer le même calque à plusieurs photos

Fermé
Clem - 6 oct. 2016 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 00:16
Bonjour,
J'aimerais appliquer un même calque à plusieurs photos (type une signature), j'aimerais le créer sur une photo puis l'appliquer automatiquement aux autres photos afin d'éviter d'ouvrir chaque photo et de le recommencer.
Savez-vous si cela est possible svp et comment?

Merci beaucoup :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 00:16
Bonsoir clem.
Ce que tu demandes ne se fait pas; du moins je n'ai jamais entendu parler que ça se faisait.

Par contre tu as le plugin Batch Image Manipulation (manipulation d'images par lots) dans Gimp que tu trouves à partir de Fichier + Batch Image Manipulation et si tu cliques sur le gros bouton "Add" en haut à gauche de la fenêtre tu as "Add a watermark".

Donc si tu tiens à créer toi-même ta signature avec Gimp tu devras l'enregistrer en .xcf (format natif de Gimp) ou en .png et l'ouvrir en tant que calque et déplacer ce calque où tu veux dans l'image et fusionner ce calque vers le bas.

Toujours préférable d'enregistrer en .xcf au cas où tu voudrais apporter des changements à ta signature. Mieux encore, créer ta signature avec Inkscape en .svg et l'ouvrir en tant que calque dans Gimp.
0