Comment reproduire ceci ?

Résolu/Fermé
Chris77100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 3 juin 2016 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 02:04
Bonjour,

Je suis actuellement sur Gimp afin d'essayer de reproduire des effets de brillance d'un jeux de carte asser connu, bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de comment reproduire cette effet "paillette multicolore" que l'on voit sur l'image ci dessous =>

http://tof.canardpc.com/view/0993be26-f2ef-4357-86a0-71bd4e3c59ee.jpg

je désespère un peu a vrai dire, que ce soit l'ajout de bruit ou autre je n'arrive pas a reproduire cette effet et encore moins l'effet scintillant des paillettes :/ merci de votre attention

5 réponses

Bonjour Chris !

Il y a plusieurs moyens d'obtenir cette effet , via les brosses , masques , mode de calque ...

Je te propose 2 pistes simples :

-> Tu ouvres une nouvelle image transparente et tu remplis le fond de noir

-> tu ouvres un nouveau calque , transparent , là tu dessines en blanc des petits points avec un pinceau, fais des petits points avec la brosse dure (comme dans ton image exemple) , des petits points avec la brosse flou , tu peux également faire un ligne et appliquer un léger flou , dessine en blanc tout ce que tu veux soit en coloré brillant ( plus c blanc , plus ce sera lumineux )

-> Tu ouvres un nouveau calque , tu appliques un dégradé ( pour l'effet que tu cherches ce serait Full saturation spectrum CCW inclus dans Gimp ) , assure toi que toutes les couleurs du dégradé sont bien sur le calque , fait bien glisser ta souris sur une grande longueur de l'image jusqu'à ce que ça te convienne )

-> Dans ta petite fenêtre de calque , clique sur ton calque dégradé et là ou il y a écrit "mode -> normal" , tu changes ce mode pour soustrait ( essaie aussi les autres modes , c'est bien de connaître cette fonction ) : et voilà , tu as des petites paillettes arc en ciel lumineuse

Si ça te plait , tu fusionnes tes calques !

Pour faire court , tu dessine en blanc sur un calque puis sur un autre tu appliques un dégradé et change le mode du calque !

-------------------------------------------------------------------

Tu peux également suivre ce tuto vidéo, une autre solution pour le même type d'effet ( en allemand et un peu long mais très simple à faire en suivant bien la vidéo ) , ça te fera 2 pistes :
https://www.youtube.com/watch?v=LWKdJjpYF2E

Bon courage !
1
Chris77100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 00:07
Ah et bien désolé du retard je ne savait pas que quelqu'un m'avait répondu depuis le temps ! en tout cas merci a vous je vais essayer ça
0
Chris77100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
4 juin 2016 à 14:32
Vraiment personne ne sait ? :/
0
une question parmi d'autres
17 juin 2016 à 01:01
Re !

T'inquiète ! Aucun soucis !

Cette section du forum à l'air un peu à l'abandon , c'est bien dommage ...

Bon courage pour ta création ,
tiens moi au courant !
0
17 juin 2016 à 14:15
Bon et bien pour cet effet paillette je pense tenir la chose merci a vous par contre pour l'effet "rayé" arc-en-ciel ou a certains endroit ça ressort plus qu'à d'autre je suis encore a coter de la plaque pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 02:04
Bonsoir,
Perso je trouve que ça ressemble énormément à ce qu'on appelle des "glitters". En tout cas moi j'installerais des brosses glitters, j'ajouterais de nouveaux calques transparents pour chaque genre et groupe de glitters et je modifierais la couleur des glitters sur chaque calque tout simplement. À la fin tu fusionnes tous les calques.

Brosses glitters :
https://www.obsidiandawn.com/glitter-photoshop-gimp-brushes

Enfin recherche "glitters pour Gimp". Il y en a plein.
0