Récupérer une image traitée dans GIMP avec Firefox

Fermé
ninjabis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2016 à 19:55
Bonjour,

J'ai une activité devenue récurrente : envoyer des e-mails "communiqués de presse" sous forme d'image .html avec plusieurs liens hypertextes associés.
J'ai trouvé et téléchargé GIMP qui semble être parfaitement adapté à cette problématique.
Je pense avoir compris les différentes étapes avec les tous les tutoriels accessibles.
Or, lorsque j'essaye d'ouvrir l'image mappée avec les liens avec Firefox, les liens sont bien actifs à leur place mais l'image (enregistrée au format .html) n'apparaît pas.

Je travaille avec un Macintosh Mac OS X 10.11.6 et ma version de Firefox est la 49.0.2 (elle n'est à priori pas upgradable).

Y a-t-il une solution à ce problème ?
Sinon, existe-t-il une autre façon de procéder sans passer par un soft du style Dreamweaver qui est trop lourd à gérer pour sec style de travail ?

D'avance merci pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 19:55
Bonsoir,
Je n'ai jamais fait d'image cliquable mais il me semble que l'image originale doit être dans le même dossier que celle enregistrée en .html
0