Copier Coller avec GIMP

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - Modifié par klimte le 13/08/2016 à 15:52
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 16 août 2016 à 12:08
Bonjour,

Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à part faire scintiller le tour de ma sélection, je ne parviens pas à copier coller avec CTRL C et CTRL V comme je le fais dans Word par exemple. Ceci dit, j'utilise rarement GIMP et avec peine !

Exemples :
- J'ouvre un document en tant que calque et, ayant saisi une information sur ce calque, je voudrais recopier celle-ci en dessous sur diverses lignes pour ne pas avoir à re-saisir. (Il me suffirait alors de gommer ce que j'avais initialement en dessous et que je ne veux éventuellement pas garder).

- J'ai un document pour lequel je veux copier toute la partie centrale par exemple afin de l'inclure sur un calque d'un autre document. (avec gommage ensuite de la partie que je veux donc écraser).

Pour ces 2 cas, aucune de mes tentatives de copie/colle ne fonctionne.

Merci de vos lumières.




5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 13/08/2016 à 23:08
Bonsoir,

Pour copier coller avec GIMP il faut faire ctrl+c et ctrl+v mais si la sélection flottante n'est pas nommée (nom ou chiffre) et validée ça ne marche pas:





Juste ctrl+c plus ctrl+v ça ne suffit pas: la copie doit être validée, même chose pour ctrl+a plus ctrl+c plus ctrl+v ...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
3