Copier Coller avec GIMP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour,

Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à part faire scintiller le tour de ma sélection, je ne parviens pas à copier coller avec CTRL C et CTRL V comme je le fais dans Word par exemple. Ceci dit, j'utilise rarement GIMP et avec peine !

Exemples :
- J'ouvre un document en tant que calque et, ayant saisi une information sur ce calque, je voudrais recopier celle-ci en dessous sur diverses lignes pour ne pas avoir à re-saisir. (Il me suffirait alors de gommer ce que j'avais initialement en dessous et que je ne veux éventuellement pas garder).

- J'ai un document pour lequel je veux copier toute la partie centrale par exemple afin de l'inclure sur un calque d'un autre document. (avec gommage ensuite de la partie que je veux donc écraser).

Pour ces 2 cas, aucune de mes tentatives de copie/colle ne fonctionne.

Merci de vos lumières.

5 réponses

Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 264
Bonsoir,

Pour copier coller avec GIMP il faut faire ctrl+c et ctrl+v mais si la sélection flottante n'est pas nommée (nom ou chiffre) et validée ça ne marche pas:

Juste ctrl+c plus ctrl+v ça ne suffit pas: la copie doit être validée, même chose pour ctrl+a plus ctrl+c plus ctrl+v ...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1688
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
874
Pour copier c'est Ctrl+C et Ctrl+V pour coller, à moins que ça soit une erreur dans votre message.
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
61
Oui, effectivement, je viens de corriger, j'avais tapé un peu trop vite... j'utilise bien la méthode en question mais ça ne donne rien.
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
61
Merci infiniment Luke ! Je resterai cela sous 48 heures.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
130
Salut,
Comme je ne suis pas un expert du clavier et que j'ai tout mon temps ,je le fais par Edition - copier-Edition -coller.
Bonne fête
Viagers
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
61
Bonjour,

J'ai pu tester et je suis effectivement parvenue à faire le travail en question.
Merci pour votre aide.
J'en profite pour signaler que sur youtube il y a un petit tuto qui apporte également de bonnes bases.

https://www.youtube.com/watch?v=MIPY3e1B0OI

Si cela peut également être utile.
Je place cette discussion en "résolu".