Traitement de photos pour impression

mifraseve Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Je commence à utiliser Gimp 2.8. Il a l'air formidable mais je n'arrive pas à trouver le bon manuel d'aide pour les graphistes professionnels qui veulent imprimer à haute définition.

Sachant qu'il faut 300 dpi pour imprimer professionnellement une image, comment je peux traiter une image de grandes dimensions mais qui fait 72 dpi, comme la photo que je prends avec mon téléphone par exemple.

Sous Photoshop on a qu'à cocher une case dans l'échelle des valeurs pour que la conversion se fasse automatiquement. Il doit bien y avoir une façon de faire dans Gimp.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bien de mettre un petit merci mais ne n'est pas pour cette raison qu'il faut effacer le Bonjour préinscrit...

Effectivement on peut parfaitement le faire avec GIMP et cette fonction se trouve au même endroit qu'avec Photoshop, t'as pas dû chercher beaucoup. C'est aussi fatiguant de cliquer dans GIMP que de dire s'il vous plait ?..

Luke.

0
Utilisateur anonyme

0