Problème tablette et Gimp, périphérique d'entrée
Résolu/Fermé
LeRaton
-
1 déc. 2016 à 20:27
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 déc. 2016 à 21:06
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 déc. 2016 à 21:06
A voir également:
- Wacom gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Gimp noir et blanc sans gris - Forum Graphisme
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
- Preset gimp - Forum The Gimp
- Gimp eps ✓ - Forum The Gimp
4 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
1 déc. 2016 à 22:12
1 déc. 2016 à 22:12
Bonsoir,
Normalement GIMP reconnait tous les périphériques d'entrée, tu dois faire de cette façon:
Edition --> Préférences --> Périphérique d'entrée --> Configurer les périphériques d'entrée étendus --> dans la liste cliquer sur ce qui représente ta tablette --> Mode Ecran --> Régler inclinaison et pression avec la courbe --> Enregistrer --> Fermer --> Valider --> Redémarrer GIMP et ça doit marcher...
Luke.
Normalement GIMP reconnait tous les périphériques d'entrée, tu dois faire de cette façon:
Edition --> Préférences --> Périphérique d'entrée --> Configurer les périphériques d'entrée étendus --> dans la liste cliquer sur ce qui représente ta tablette --> Mode Ecran --> Régler inclinaison et pression avec la courbe --> Enregistrer --> Fermer --> Valider --> Redémarrer GIMP et ça doit marcher...
Luke.
C'est exactement ce que l'on m'a dit de faire mais quand j'ouvre "Périphérique d'entrée" il n'y a que "Core Pointer" qui s'affiche et rien au dessus ou au dessous!
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
1 déc. 2016 à 23:44
1 déc. 2016 à 23:44
Je viens je faire un truc qui a marché sur mon portable (Windows 7 pour encore peu de temps: il passe à Ubuntu lui aussi): j'ai lancé GIMP et j'ai été jusqu'à la fenêtre des préférences des périphériques d'entrée et j'ai cliqué sur "Restaurer l'état des périphériques par défaut" et après avoir relancé GIMP le fonctionnement de la tablette a été parfait sans toucherer à quoi que ce soit à part choisir de passer en mode Ecran...
Du coup j'ai fait la même chose avec celui de ma clef USB et tip/top...
Ca j'aurais pas cru...
Luke.
Du coup j'ai fait la même chose avec celui de ma clef USB et tip/top...
Ca j'aurais pas cru...
Luke.
Ca n'a pas marché ici... Je perd un peu espoir, j'ai supprimé Gimp et je le retélécharge, voir si ça change quelque chose!
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
2 déc. 2016 à 21:06
2 déc. 2016 à 21:06
Bonsoir,
Ben voilà une bonne nouvelle au moins...
Plus qu'à régler d'une des deux façons et ce sera le top du top.... :D
Bonne fin de soirée. ;)
Luke.
Ben voilà une bonne nouvelle au moins...
Plus qu'à régler d'une des deux façons et ce sera le top du top.... :D
Bonne fin de soirée. ;)
Luke.