Mettre bordure sur forme dans Gimp

Résolu/Fermé
otakuforever21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 28 déc. 2016 à 20:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 déc. 2016 à 22:55
Bonjour,

J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'intérieur de l'image et non à l'extérieur comme je le souhaite. Je sais comment faire une bordure floue mais j'aimerais être capable d'en faire une qui ne l'est pas.

merci de votre aide!


2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 29/12/2016 à 18:26
Bonsoir,

Pour un cadre de base il suffit d'agrandir le canevas de la valeur désirée, garder l'image centrée et de remplir ce qui doit servir de cadre, si ce n'est pas cela c'est que je n'ai pas compris la question et j'en suis désolé...

https://www.cjoint.com/doc/16_12/FLDrbmAw6Z5_cadre.png

Luke.

PS: je viens de relire "forme" mais ça marche pour toutes les formes avec GIMP...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1
otakuforever21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
29 déc. 2016 à 22:02
C'est ce que je faisais mais l'image sur laquelle je voulais mettre un cadre était un calque par dessus une image de fond, et la bordure se formait autour de l'image de fond. Avec les images que tu m'a envoyées, je vois que je dois ouvrir l'image seule dans une autre fenêtre et après agrandir son cadre. Dit moi si j'ai bien compris et merci de ton aide!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 29/12/2016 à 23:00
C'est tt bête...

- Tu ouvres ton image normalement et tu fais ce que tu veux faire dessus et quand pour finir (ou commencer) tu veux faire un cadre c'est simple:
- Tu vas dans Image --> Taille du canevas.
- Tu mets les valeurs qui sont celles qui t'intéressent pour ton cadre en plus dans la largeur et la hauteur et tu cliques sur centré puis Redimensionner.
- Ton calque est donc de ce fait entouré d'un cadre transparent.
- Tu ouvres un nouveau cadre transparent que tu remplis avec ce que tu veux et tu le passes en dessous.
- Ton cadre est fait tu n'as plus qu'à aller dans Image --> Fusionner les calques visibles et exporter ton travail...

Tes calques de cadre/s peuvent être remplis avec tout ce que tu veux: dégradés, textures, motifs, effets de bords, biseaux, autre image ou autre couleurs etc, etc, no limits...

Pas bô mais vite fait:

https://www.cjoint.com/doc/16_12/FLDv1jurpL5_cadre.jpg

Luke.
0