Mise à jour de Gimp

papyrazzi33 Messages postés 1 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23051 Statut Membre -

Bonjour,

Le gestionnaire de MaJ de mon Linux mint me propose de passer Gimp de la v3.0.6 à la 3.0.4 ! Est ce normal ? et pourquoi cette regression ?

Linux / Firefox 144.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4599 Statut Membre 1 070

Bonjour

Question intéressante surtout vu le changelog (lien) de la version 3.0.6 et qu'il s'agit bien de la dernière version stable ! Je ne trouve pas mention de ce downgrade sur le subReddit r/linuxmint ni sur forum-francophone-linuxmint.fr mais ils sont peu actifs. Y a peut-être plus de chances sur le Discord.

Si 3.0.6 tourne actuellement bien sur le système, ses dépendances sont bien importées ; étrange alors ce comportement.

0
brucine Messages postés 23051 Statut Membre 3 581

Bonjour,

La question n'est pas forcément liée au gestionnaire de mises à jour puisque tant la logithèque que synaptics que j'y réinstalle pour mieux visualiser me disent que Gimp (qui n'est pas par défaut sous Mint) est en version 2.10

Autrement exprimé, l'installation de 3.06 a probablement eu lieu par un dépôt tiers ou par téléchargement direct du paquetage, dépend peut-être de la voie utilisée (Flatpak, Snap...).

Si dépôts il y a, 3.06 est très récent et n'y est peut-être pas encore considéré comme stable.

Si ça peut résoudre le schmilblick, AppImage 3.06 ici:

https://www.gimp-forum.net/Thread-Gimp-3-0-6-Appimage

0