Les discussions

Le plug-in "focus-it" ... petit problème d'installation .

 Résolu

Bonjour à tous, Disons que je "bricole avec Gimp. Je suis à la phase où je commence à installer des Plug-in . Le Plug-in "Focus-It m'a l'air su...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Luke1

Paramétrage fenêtre ouvrir une image

 Résolu

Bonjour les amis, J'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de paramétrer la fenêtre "Ouvrir une image" de Gimp afin qu'on puisse filtrer l'affi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
yayou

Copier coller sans voir les raccords

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et pas très doué j'ai une photo avec d'une chambre avec papier peint déchiré (complètement) je voudrais remettre le papi...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
luckymaxou

Interface de gimp

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus utiliser GIMP, car l'interface déborde quand je clic sur fichier et ouvrir ! Impossible de redimensionner ? Merci de vo...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Luke1

Gimp s'installe mais... en anglais !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "Gimp" pour m'en servir comme logiciel de point de croix, je suis cependant surprise qu'il n'offre que l'option "pol...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Luke1

Dernière version de gimp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version de GIMP et je constate que tout est sur fond noir alors que les précédentes versions étaient en co...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Alex-

Installer gimp 2.8 et 2.10 sur un même pc

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Gimp 2.8 et 2.10 sur un même PC, à priori ce n'est pas possible. C'est dommage car je souhaite utiliser 2.10 qui...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
GwadaCham

Desactiver la mise a jour automatique de gimp

 Résolu

Bonjour, Etant généralement plutôt débrouillard avec un ordinateur, je ne poste en général qu'en dernier recours... mais la, impossible de trouver...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Redbart

Interface gimp 2.10 trop sombre et w10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Gimp 2.10 sur un pc avec Win 10. Dès le premier lancement, l'interface de Gimp est très sombre. Du coup, dans toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
teutates

Réglage outils encrage (crayonage) dessin

 Résolu

Bonjour à qui saura m'aider, Débutant le dessin numérique, je ne suis pas très bon en terme d’utilisation des outils proposés sur gimp. Je cherche ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Axys_CH

Gimp : problème avec la boite à outils

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0 J aimerais savoir comment remettre "une boite de dialogue ancrable" dans la ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Reg

Changer fichier gimp en jpeg

 Résolu

Bonjour à tous Voila je viens de télécharger GIMP2 et j'aimerai savoir comment changer un fichier gimp en jpeg j'ai consulté les topics de votre sit...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
mr_sliderstreet

Retoucher plusieurs images d'un coup.ex:(timelapse

 Résolu

Bonjour, Qui pourrez me dire comment retoucher plusieurs images d'un coup,avec Gimp,c'est trop fastidieux de retoucher 300 images,une par une. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Luke1

Fusionner la boite à outils et calques-brosses ?

 Résolu

Bonjour, Comment fusionner la boite à outils et calques-brosses et document ? Parce que comme ça: http://www.image-heberg.fr/files/15243499398308...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Rufus

Comment bouger le canevas avec la souris

 Résolu

Bonjour, C'est une question très bête mais je ne la trouve nul part sur le net. Comment faire pour bouger toute l'image, lorsque l'on est zoomé d...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
ngux

Comment télécharger l'aide de gimp ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis longtemps Gimp-2.6. J'ai trouvé hier, 24/10/2017, sur CCM une version plus récente 2.8.22 et viens de la télécharger sans ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Resporee

Juuuuste apliquer la couleur...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir pourquoi mes outils de peintures ne peignent pas. J'ai beau avoir choisit la couleur PP, mon pinceau, crayon ou a...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Johyn

Pb utilisation "resynthesize"

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le plugin resynthesize - les fichiers plugins dans le bon répertoire et les fichiers scripts dans le bon répertoire (Utilis...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
BombGirl

Fusionner deux images

 Résolu

Bonjour, Je m’adresse à la communauté après avoir cherché sur le site de Gimp car je ne comprends pas grand-chose à leurs explications.... Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
mistero39

Technique oubliée

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais "trouvé" une technique permettant, sous GIMP, de réaliser une déformation du plan de l'image et obtenir une apparence de re...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Botsie_Collins

Ombres

 Résolu

Bonjour, dans filtres , ombres je n'ai plus ombres portées ni ombres internes, j'ai desintallé gimp et reinstallé, c'est pareil , je retrouve ombr...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
MoniqueA

Problème à l'impression

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai un réel problème qui se présente avec Gimp 4; c'est la première fois que cela arrive et je ne sais que faire. Voilà: j'écri...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Priigam

Créer .ico sur fond blanc, à l'utilisation il passe en fond noir

 Résolu

Bonjour, désolé pour le titre mais pas assez de caractère disponible. Je souhaite créer des .ico avec paint pour personnaliser quelques dossiers. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ryosuke10

Photo : différentes teintes de noir et blanc

 Résolu

Bonjour, Je suis présentement en train de préparer des feuillets promotionnels pour mettre dans une pochette de présentation. Mes feuillets conti...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
zzzmarie

Éditeur de brosse

 Résolu

amis graphistes bonjour , depuis quelques temps mon éditeur de brosses ne fonctionne plus dans gimp . pas moyen de régler le rayon , le plus utili...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
india14

Gimp/inkscape (débutant)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire des feuilles de publicité (format lettre) pour mettre dans des pochettes ou chemises de présentation. La publicité est...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
zzzmarie

Gimp & police téléchargé sur macbook air

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment je peux utiliser les polices installé sur Gimp, j'ai bien fais toutes les étapes, j'ai même réussi à l'utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
LightNightJD.J

Création d'icones: déclinaisons sous gimp

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me lancer dans la création d'icônes avec Gimp. J'ai déjà créer mon icone en 32bits dans les dimensions 48...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
K-roll

Gimp 2.8 smart remove sélection

 Résolu

Bonjour, Sur ma version de gimp 2.8 n'apparaît pas la fonction smart remove sélection. J'ai installé le resynthesizer-0.16-win64 , la fonction appa...

12 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Luke1

Gimp : dessin bloqué

 Résolu

Bonjour, Voilà depuis peu je m'essaye à Gimp et à la tablette graphique, le soucis c'est qu'en rouvrant mon dessin (ou même une page vierge) je ne...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
doud1s

Problème outils

 Résolu

J'ai installé gimp 2.8 sous Windows, lorsque j'utilise le pinceau, le crayon ou la pipette j'obtient un barbelé. j'ai désinstallé et réinstallé le log...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Faicon

Logiciel de correction photo

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche un logiciel de correction photo simple et gratuit pour corrections de base privilégiant la facilité d'utilisation, Glimp ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
PatriciaG

Les fenêtres outils disparaissent

 Résolu

Bonjour, J'ai un mac et je travaille sur Gimp, a chaque fois que je fais quelque chose sur ma zone de travail les fenêtres ancrables disparaissent...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres ancrables

 Résolu

Bonjour, dans le menu "fenêtre", l'option "fenêtres ancrables" n'apparait pas, comment je la récupère? Configuration: Macintosh / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
JF

Comment rogner une photo avec gimp

 Résolu

Bonjour, à tous Je voudrai savoir comment rogner une photo avec GIMP. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Configuration: Windows...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
worldwild78

Délimiter une partie d'image et mettre la transparence autour ..

 Résolu

Bonjour, C'est qque chose que je faisais avant, mais je ne m'en souviens pas du tout. J'ai une image ou photo, avec l'outil de sélection elliptique...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Luke1

Mettre une photo dans gimp

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas encore travailler avec Gimp. J'aimerais commencer en mettant une photo dedans pour la modifier. Je ne trouve pas l'option d'...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
^Abel^

Gimp problème de gomme

 Résolu

Bonjour, Je voulez savoir comment éffacer avec une gomme sur gimp car quen je prend la gomme sa n'éface pas Sa peint en blanc =/ Quel est la manip ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Lisette

Deux images superposées : couper dans l'une

 Résolu

Bonjour, impossible de comprendre comment faire cette manip qui me parait pourtant tellement basique... j'ai deux calques : photo 1 au dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
nulenmathe

La barre des outils en double sur gimp

 Résolu

Bonjour a tous, En découvrant le logiciel Gimp j'ai dû faire une fausse manip vu que j'ai maintenant la barre des outils en double dans une seule f...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Luke1

Modifier fichier .eps avec the gimp et ghostscript

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un fichier .EPS avec the Gimp. J'ai bien téléchargé Ghostscript 9.15 et créé la variable C:\\Program Files\\gs\\gs9....

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
alovelyd

Contour d'un texte avec gimp

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterais savoir comment faire (avec gimp) pour ajouter un contour au texte (par exemple, pour mettre une légère bordure noire ...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
bliblou

Rognage jpg sans toucher à la qualité

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer la lourde tâche de scanner des photos de famille papier. J'ai scanné au format JPG, 2 photos à la fois depui...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
contrariness

Découpage photo en ovale avec transparence

 Résolu

Bonjour je souhaiterais découper une photo en ovale pour que le reste sois en transparent. Mon but et d'ajouter une photo a la place de la tète de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Netsky00

Basculer un fichier gimp en fichier jpeg ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment basculer un fichier gimp en fichier JPEG ? j'ai le logiciel GIMP, je fais une modif sur une photo et j'enregis...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Haykuu

Utiliser mes créations gimp sur un forum

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'une de mes premières créations avec GIMP. Je ne connais pas bien le jargon, mais j'ai une question. J'ai fait ma créat...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Kandy

Problème fenêtre des calques

 Résolu

Bonjour, Ma fenêtre des calques est grisée quoiqu'il arrive, je ne peux ajouter un calque ni les gérer.... Quand je fais "ajouter un calque" (Maj...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Luke1

The gimp 2 installer en français

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français Merci de votre réponse

92 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
doutor

Traitement hdr sous gimp

 Résolu

Bonjour, Je désire traiter des images en HDR sous Gimp. Je ne sais où trouver le moyen de le faire ni comment l'utiliser sous Gimp. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
albemi

Decoupage et outil chemin

 Résolu

bonjour je travaille sous gimp je vous joints une photo de angelina jolie je veux faire une découpe supprimer les régions en bordure avec l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
viagers
Résultats 101 - 150 sur un total de 783