Les discussions

Réinstaller/remplacer un outil manquant sur la dernière version de gimp

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'outil manquant avec la toute dernière version de GIMP et j'espère que la communauté pourra m'aider. Voilà, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Miryel

Je ne peux ouvrir une vidéo gimp

Résolu

Bonjour, mon mari vient de m'installer sur Windows 10, le logiciel photos gratuit Gimp. Mais lorsque je recherche la marche à suivre (en l'occurrence ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
lixette

Le dernier the gimp

Résolu

Bonjour ! J'ai le THE GIMP 2 10.6 je suppose que ce n'est pas le dernier puisque j'ai vu sur le forum 2.10.8 Pouvez vous m'indiquer quel est le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
plemet

Traduction en français pour gimp sur windows

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire ce que l'on m'indique sur GIMP pour obtenir la traduction française du logiciel mais je ne trouve pas les mots suivants ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
bendrop

Comment suprimer une grille ?

Résolu

Bonjour, Encore une question de novice ... Comment fait-on pour supprimer une grille, parce que c'est pas hyper pratique pour voir ce que j'ai à fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
g67

Gimp animation gif problème

Résolu

Bonjour, Récemment je me suis intéresser à créer des gifs sur gimp, je suis encore débutant alors je m’entraîne à faire bouger des personnages pet...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ChrisPF13

Gimp jpeg

Résolu

Bonjour, En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Gimper

Sélection main levée mal corrigée

Résolu

Bonjour, Je détoure mes photos sur Gimp. Une fois ma sélection à mon portrait final ressort avec un halo sale tout autour. J'ai beau manipuler les...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
nistarok33

Bug couleur après assemblage d'images en animé

Résolu

Bonjour à tous, Je tente de créer une animation gif avec le logiciel GIMP en assemblant plusieurs images gif. L'animation en elle même fonction...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Luke1

Gimp ne reconnait pas ma nouvelle police de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai installé gimp 2.10.8 et souhaite ajouter une police de caractère. C'est une police que j'ai acheté qui fonctionne très bien sous open...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
wizub

Trait qui tremble

Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp. Tout se passait bien mais depuis quelques minutes quand j'utilise le crayon c'est comme si j'avais la tremblotte. Hors...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
g67

Télécharger et installer resynthesizer pour gimp sur mac

Résolu

Bonjour,  Je suis Patrick et je travaille sur Mac OS X High Sierra 10.13.6 et Gimp 2.10.4  J'ai passé des heures à chercher comment télécharger Resy...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
walleys

Flèches dans gimp avec 'arrow-fr.scm'

Résolu

Bonjour, Utilisateur de GIMP 2.8 (sous Windows et/ou Xubuntu), j'ai installé, dans le but de dessiner facilement des flèches, le plugin 'arrow-fr....

40 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Cindypolly

Faire un contour blanc autour texte noir gimp 2.10

Résolu

Bonjour a tous j'ai actuellement un problème sur Gimp, je souhaiterai mettre un contour blanc autour d' un texte noir sur Gimp mais je n'y arrive pas,...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Gropdoz

Ouverture d'une photo modifiée sur tv

Résolu

Bonjour, une photo s'ouvre en quelques fractions de secondes sur ma télévision à partir d'une clé USB. La même photo, faisant environ le même nomb...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
madmyke

Mac: installer greffon resynthesizer.

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour votre aide. La question a l'air d'avoir été posée souvent, mais toutes les solu...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
PatrickMoustache

Reglage de l outils texte qui ne se garde pas

Résolu

Bonjour, l'outils texte de gimp me rend dingue ! donc voila le probleme : place le texte. je regle dans la boite la police, la taille et la co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
rafit jad kuldinger

Resynthetise pose des problèmes d'installation ....

Résolu

Bonjour à tous . Je suis tombé sur la merveille des merveilles : le Plugin "Resynthetise". Seulement non seulement ce que j'ai téléchargé ne resse...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Unhernkhan

Où est le "exe" de gimp ?

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais "lier" Faststone Image Viewer à GIMP . Pour ça Fastone me demande où se trouve le "exe" de GIMP . Et bien ...je t...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Unhernkhan

Le plug-in "focus-it" ... petit problème d'installation .

Résolu

Bonjour à tous, Disons que je "bricole avec Gimp. Je suis à la phase où je commence à installer des Plug-in . Le Plug-in "Focus-It m'a l'air su...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Luke1

Paramétrage fenêtre ouvrir une image

Résolu

Bonjour les amis, J'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de paramétrer la fenêtre "Ouvrir une image" de Gimp afin qu'on puisse filtrer l'affi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
yayou

Copier coller sans voir les raccords

Résolu

Bonjour, je suis débutant et pas très doué j'ai une photo avec d'une chambre avec papier peint déchiré (complètement) je voudrais remettre le papi...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
luckymaxou

Interface de gimp

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus utiliser GIMP, car l'interface déborde quand je clic sur fichier et ouvrir ! Impossible de redimensionner ? Merci de vo...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Luke1

Gimp s'installe mais... en anglais !

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "Gimp" pour m'en servir comme logiciel de point de croix, je suis cependant surprise qu'il n'offre que l'option "pol...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Luke1

Dernière version de gimp

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version de GIMP et je constate que tout est sur fond noir alors que les précédentes versions étaient en co...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Alex-

Installer gimp 2.8 et 2.10 sur un même pc

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Gimp 2.8 et 2.10 sur un même PC, à priori ce n'est pas possible. C'est dommage car je souhaite utiliser 2.10 qui...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
GwadaCham

Desactiver la mise a jour automatique de gimp

Résolu

Bonjour, Etant généralement plutôt débrouillard avec un ordinateur, je ne poste en général qu'en dernier recours... mais la, impossible de trouver...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Redbart

Interface gimp 2.10 trop sombre et w10

Résolu

Bonjour, J'ai installé Gimp 2.10 sur un pc avec Win 10. Dès le premier lancement, l'interface de Gimp est très sombre. Du coup, dans toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
teutates

Réglage outils encrage (crayonage) dessin

Résolu

Bonjour à qui saura m'aider, Débutant le dessin numérique, je ne suis pas très bon en terme d’utilisation des outils proposés sur gimp. Je cherche ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Axys_CH

Gimp : problème avec la boite à outils

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0 J aimerais savoir comment remettre "une boite de dialogue ancrable" dans la ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Reg

Changer fichier gimp en jpeg

Résolu

Bonjour à tous Voila je viens de télécharger GIMP2 et j'aimerai savoir comment changer un fichier gimp en jpeg j'ai consulté les topics de votre sit...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
mr_sliderstreet

Retoucher plusieurs images d'un coup.ex:(timelapse

Résolu

Bonjour, Qui pourrez me dire comment retoucher plusieurs images d'un coup,avec Gimp,c'est trop fastidieux de retoucher 300 images,une par une. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Luke1

Fusionner la boite à outils et calques-brosses ?

Résolu

Bonjour, Comment fusionner la boite à outils et calques-brosses et document ? Parce que comme ça: http://www.image-heberg.fr/files/15243499398308...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Rufus

Comment bouger le canevas avec la souris

Résolu

Bonjour, C'est une question très bête mais je ne la trouve nul part sur le net. Comment faire pour bouger toute l'image, lorsque l'on est zoomé d...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
ngux

Comment télécharger l'aide de gimp ?

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis longtemps Gimp-2.6. J'ai trouvé hier, 24/10/2017, sur CCM une version plus récente 2.8.22 et viens de la télécharger sans ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Resporee

Juuuuste apliquer la couleur...

Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir pourquoi mes outils de peintures ne peignent pas. J'ai beau avoir choisit la couleur PP, mon pinceau, crayon ou a...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Johyn

Pb utilisation "resynthesize"

Résolu

Bonjour, J'ai installé le plugin resynthesize - les fichiers plugins dans le bon répertoire et les fichiers scripts dans le bon répertoire (Utilis...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
BombGirl

Fusionner deux images

Résolu

Bonjour, Je m’adresse à la communauté après avoir cherché sur le site de Gimp car je ne comprends pas grand-chose à leurs explications.... Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
mistero39

Technique oubliée

Résolu

Bonjour à tous, J'avais "trouvé" une technique permettant, sous GIMP, de réaliser une déformation du plan de l'image et obtenir une apparence de re...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Botsie_Collins

Ombres

Résolu

Bonjour, dans filtres , ombres je n'ai plus ombres portées ni ombres internes, j'ai desintallé gimp et reinstallé, c'est pareil , je retrouve ombr...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
MoniqueA

Problème à l'impression

Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai un réel problème qui se présente avec Gimp 4; c'est la première fois que cela arrive et je ne sais que faire. Voilà: j'écri...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Priigam

Créer .ico sur fond blanc, à l'utilisation il passe en fond noir

Résolu

Bonjour, désolé pour le titre mais pas assez de caractère disponible. Je souhaite créer des .ico avec paint pour personnaliser quelques dossiers. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ryosuke10

Photo : différentes teintes de noir et blanc

Résolu

Bonjour, Je suis présentement en train de préparer des feuillets promotionnels pour mettre dans une pochette de présentation. Mes feuillets conti...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
zzzmarie

Éditeur de brosse

Résolu

amis graphistes bonjour , depuis quelques temps mon éditeur de brosses ne fonctionne plus dans gimp . pas moyen de régler le rayon , le plus utili...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
india14

Gimp/inkscape (débutant)

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire des feuilles de publicité (format lettre) pour mettre dans des pochettes ou chemises de présentation. La publicité est...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
zzzmarie

Gimp & police téléchargé sur macbook air

Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment je peux utiliser les polices installé sur Gimp, j'ai bien fais toutes les étapes, j'ai même réussi à l'utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
LightNightJD.J

Création d'icones: déclinaisons sous gimp

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me lancer dans la création d'icônes avec Gimp. J'ai déjà créer mon icone en 32bits dans les dimensions 48...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
K-roll

Gimp 2.8 smart remove sélection

Résolu

Bonjour, Sur ma version de gimp 2.8 n'apparaît pas la fonction smart remove sélection. J'ai installé le resynthesizer-0.16-win64 , la fonction appa...

12 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Luke1

Gimp : dessin bloqué

Résolu

Bonjour, Voilà depuis peu je m'essaye à Gimp et à la tablette graphique, le soucis c'est qu'en rouvrant mon dessin (ou même une page vierge) je ne...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
doud1s

Problème outils

Résolu

J'ai installé gimp 2.8 sous Windows, lorsque j'utilise le pinceau, le crayon ou la pipette j'obtient un barbelé. j'ai désinstallé et réinstallé le log...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Faicon
Résultats 101 - 150 sur un total de 800