Les discussions
Réinstaller/remplacer un outil manquant sur la dernière version de gimp
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci d'outil manquant avec la toute dernière version de GIMP et j'espère que la communauté pourra m'aider. Voilà, ...
Je ne peux ouvrir une vidéo gimp
RésoluBonjour, mon mari vient de m'installer sur Windows 10, le logiciel photos gratuit Gimp. Mais lorsque je recherche la marche à suivre (en l'occurrence ...
Le dernier the gimp
RésoluBonjour ! J'ai le THE GIMP 2 10.6 je suppose que ce n'est pas le dernier puisque j'ai vu sur le forum 2.10.8 Pouvez vous m'indiquer quel est le ...
Traduction en français pour gimp sur windows
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire ce que l'on m'indique sur GIMP pour obtenir la traduction française du logiciel mais je ne trouve pas les mots suivants ...
Comment suprimer une grille ?
RésoluBonjour, Encore une question de novice ... Comment fait-on pour supprimer une grille, parce que c'est pas hyper pratique pour voir ce que j'ai à fai...
Gimp animation gif problème
RésoluBonjour, Récemment je me suis intéresser à créer des gifs sur gimp, je suis encore débutant alors je m’entraîne à faire bouger des personnages pet...
Gimp jpeg
RésoluBonjour, En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai...
Sélection main levée mal corrigée
RésoluBonjour, Je détoure mes photos sur Gimp. Une fois ma sélection à mon portrait final ressort avec un halo sale tout autour. J'ai beau manipuler les...
Bug couleur après assemblage d'images en animé
RésoluBonjour à tous, Je tente de créer une animation gif avec le logiciel GIMP en assemblant plusieurs images gif. L'animation en elle même fonction...
Gimp ne reconnait pas ma nouvelle police de caractère
RésoluBonjour, J'ai installé gimp 2.10.8 et souhaite ajouter une police de caractère. C'est une police que j'ai acheté qui fonctionne très bien sous open...
Trait qui tremble
RésoluBonjour, Je débute avec Gimp. Tout se passait bien mais depuis quelques minutes quand j'utilise le crayon c'est comme si j'avais la tremblotte. Hors...
Télécharger et installer resynthesizer pour gimp sur mac
RésoluBonjour, Je suis Patrick et je travaille sur Mac OS X High Sierra 10.13.6 et Gimp 2.10.4 J'ai passé des heures à chercher comment télécharger Resy...
Flèches dans gimp avec 'arrow-fr.scm'
RésoluBonjour, Utilisateur de GIMP 2.8 (sous Windows et/ou Xubuntu), j'ai installé, dans le but de dessiner facilement des flèches, le plugin 'arrow-fr....
Faire un contour blanc autour texte noir gimp 2.10
RésoluBonjour a tous j'ai actuellement un problème sur Gimp, je souhaiterai mettre un contour blanc autour d' un texte noir sur Gimp mais je n'y arrive pas,...
Ouverture d'une photo modifiée sur tv
RésoluBonjour, une photo s'ouvre en quelques fractions de secondes sur ma télévision à partir d'une clé USB. La même photo, faisant environ le même nomb...
Mac: installer greffon resynthesizer.
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour votre aide. La question a l'air d'avoir été posée souvent, mais toutes les solu...
Reglage de l outils texte qui ne se garde pas
RésoluBonjour, l'outils texte de gimp me rend dingue ! donc voila le probleme : place le texte. je regle dans la boite la police, la taille et la co...
Resynthetise pose des problèmes d'installation ....
RésoluBonjour à tous . Je suis tombé sur la merveille des merveilles : le Plugin "Resynthetise". Seulement non seulement ce que j'ai téléchargé ne resse...
Où est le "exe" de gimp ?
RésoluBonjour à tous, Je voudrais "lier" Faststone Image Viewer à GIMP . Pour ça Fastone me demande où se trouve le "exe" de GIMP . Et bien ...je t...
Le plug-in "focus-it" ... petit problème d'installation .
RésoluBonjour à tous, Disons que je "bricole avec Gimp. Je suis à la phase où je commence à installer des Plug-in . Le Plug-in "Focus-It m'a l'air su...
Paramétrage fenêtre ouvrir une image
RésoluBonjour les amis, J'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de paramétrer la fenêtre "Ouvrir une image" de Gimp afin qu'on puisse filtrer l'affi...
Copier coller sans voir les raccords
RésoluBonjour, je suis débutant et pas très doué j'ai une photo avec d'une chambre avec papier peint déchiré (complètement) je voudrais remettre le papi...
Interface de gimp
RésoluBonjour, Je ne peux plus utiliser GIMP, car l'interface déborde quand je clic sur fichier et ouvrir ! Impossible de redimensionner ? Merci de vo...
Gimp s'installe mais... en anglais !
RésoluBonjour, Je viens d'installer "Gimp" pour m'en servir comme logiciel de point de croix, je suis cependant surprise qu'il n'offre que l'option "pol...
Dernière version de gimp
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version de GIMP et je constate que tout est sur fond noir alors que les précédentes versions étaient en co...
Installer gimp 2.8 et 2.10 sur un même pc
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer Gimp 2.8 et 2.10 sur un même PC, à priori ce n'est pas possible. C'est dommage car je souhaite utiliser 2.10 qui...
Desactiver la mise a jour automatique de gimp
RésoluBonjour, Etant généralement plutôt débrouillard avec un ordinateur, je ne poste en général qu'en dernier recours... mais la, impossible de trouver...
Interface gimp 2.10 trop sombre et w10
RésoluBonjour, J'ai installé Gimp 2.10 sur un pc avec Win 10. Dès le premier lancement, l'interface de Gimp est très sombre. Du coup, dans toutes les...
Réglage outils encrage (crayonage) dessin
RésoluBonjour à qui saura m'aider, Débutant le dessin numérique, je ne suis pas très bon en terme d’utilisation des outils proposés sur gimp. Je cherche ...
Gimp : problème avec la boite à outils
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0 J aimerais savoir comment remettre "une boite de dialogue ancrable" dans la ...
Changer fichier gimp en jpeg
RésoluBonjour à tous Voila je viens de télécharger GIMP2 et j'aimerai savoir comment changer un fichier gimp en jpeg j'ai consulté les topics de votre sit...
Retoucher plusieurs images d'un coup.ex:(timelapse
RésoluBonjour, Qui pourrez me dire comment retoucher plusieurs images d'un coup,avec Gimp,c'est trop fastidieux de retoucher 300 images,une par une. Merci...
Fusionner la boite à outils et calques-brosses ?
RésoluBonjour, Comment fusionner la boite à outils et calques-brosses et document ? Parce que comme ça: http://www.image-heberg.fr/files/15243499398308...
Comment bouger le canevas avec la souris
RésoluBonjour, C'est une question très bête mais je ne la trouve nul part sur le net. Comment faire pour bouger toute l'image, lorsque l'on est zoomé d...
Comment télécharger l'aide de gimp ?
RésoluBonjour, J'utilise depuis longtemps Gimp-2.6. J'ai trouvé hier, 24/10/2017, sur CCM une version plus récente 2.8.22 et viens de la télécharger sans ...
Juuuuste apliquer la couleur...
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir pourquoi mes outils de peintures ne peignent pas. J'ai beau avoir choisit la couleur PP, mon pinceau, crayon ou a...
Pb utilisation "resynthesize"
RésoluBonjour, J'ai installé le plugin resynthesize - les fichiers plugins dans le bon répertoire et les fichiers scripts dans le bon répertoire (Utilis...
Fusionner deux images
RésoluBonjour, Je m’adresse à la communauté après avoir cherché sur le site de Gimp car je ne comprends pas grand-chose à leurs explications.... Je vou...
Technique oubliée
RésoluBonjour à tous, J'avais "trouvé" une technique permettant, sous GIMP, de réaliser une déformation du plan de l'image et obtenir une apparence de re...
Ombres
RésoluBonjour, dans filtres , ombres je n'ai plus ombres portées ni ombres internes, j'ai desintallé gimp et reinstallé, c'est pareil , je retrouve ombr...
Problème à l'impression
RésoluBonjour à vous tous, J'ai un réel problème qui se présente avec Gimp 4; c'est la première fois que cela arrive et je ne sais que faire. Voilà: j'écri...
Créer .ico sur fond blanc, à l'utilisation il passe en fond noir
RésoluBonjour, désolé pour le titre mais pas assez de caractère disponible. Je souhaite créer des .ico avec paint pour personnaliser quelques dossiers. ...
Photo : différentes teintes de noir et blanc
RésoluBonjour, Je suis présentement en train de préparer des feuillets promotionnels pour mettre dans une pochette de présentation. Mes feuillets conti...
Éditeur de brosse
Résoluamis graphistes bonjour , depuis quelques temps mon éditeur de brosses ne fonctionne plus dans gimp . pas moyen de régler le rayon , le plus utili...
Gimp/inkscape (débutant)
RésoluBonjour, J'aimerais faire des feuilles de publicité (format lettre) pour mettre dans des pochettes ou chemises de présentation. La publicité est...
Gimp & police téléchargé sur macbook air
Résolubonjour, je voudrais savoir comment je peux utiliser les polices installé sur Gimp, j'ai bien fais toutes les étapes, j'ai même réussi à l'utiliser ...
Création d'icones: déclinaisons sous gimp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de me lancer dans la création d'icônes avec Gimp. J'ai déjà créer mon icone en 32bits dans les dimensions 48...
Gimp 2.8 smart remove sélection
RésoluBonjour, Sur ma version de gimp 2.8 n'apparaît pas la fonction smart remove sélection. J'ai installé le resynthesizer-0.16-win64 , la fonction appa...
Gimp : dessin bloqué
RésoluBonjour, Voilà depuis peu je m'essaye à Gimp et à la tablette graphique, le soucis c'est qu'en rouvrant mon dessin (ou même une page vierge) je ne...
Problème outils
RésoluJ'ai installé gimp 2.8 sous Windows, lorsque j'utilise le pinceau, le crayon ou la pipette j'obtient un barbelé. j'ai désinstallé et réinstallé le log...