Problème avec "colorisation d'un texte

Résolu
Loiseausurlabranche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - Modifié le 28 juil. 2024 à 01:02
Loiseausurlabranche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 28 juil. 2024 à 02:57

Bonjour, J'ai essayé de reproduire un tuto de plus de 13 ans, pour écrire un texte gelé. Je ne sais pas si je peux mettre le lien...Mais le nom est : Eric Simard Turgeon. Voici le résultat en image sur sa vidéo youtube.

Tout allait bien jusqu'à la fin où je voulais coloriser le texte seul sur fond noir, et ça colorise toute l'image. Je suppose que c'est parce que gimp a évolué...

1) mon résultat

2) le sien


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Loiseausurlabranche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 02:58

Finalement après plusieurs essais, j'ai compris pourquoi l'imageétit colorisée en même temps que le texte.  En fait la sélection était flottante comme dans le tuto, ça ça va, mais il fallait juste faire un clic gauche, non sur le calque mais sur l'image au centre. Et voici mon dernier résultat, pas trop mécontente, mais trop blanc...


0