Probléme ancrage option outil dans GIMP 2.6
Résolu/Fermé
Bonjour,
aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outils.
pourtant il est bien marqué glissé ici des boites de dialogue ancrables mais impossible de les regroupé de nouveau dans la même fenêtre.
si quelqu'un pouvait m'aider...
merci
aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outils.
pourtant il est bien marqué glissé ici des boites de dialogue ancrables mais impossible de les regroupé de nouveau dans la même fenêtre.
si quelqu'un pouvait m'aider...
merci
A voir également:
- Gimp option des outils disparu
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum PC portable
- Options des outils disparue sous Gimp 2 - Forum The Gimp
- Clavier disparu android - Guide
9 réponses
Bonjour je précise juste pour l'explication!
- Faites un double clique sur l'outil sélection rectangulaire
- Une fois que la nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionner et faites glisser le titre "sélection rectangulaire" sur la partie "déposer ici des boites de dialogue ancrables" voilà la partie est maintenant ancrée !
Il n'y a aucune honte a ne pas comprendre quelque chose et si ce n'est pas clair pour soi ça ne le sera pas pour un autre...
A+
- Faites un double clique sur l'outil sélection rectangulaire
- Une fois que la nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionner et faites glisser le titre "sélection rectangulaire" sur la partie "déposer ici des boites de dialogue ancrables" voilà la partie est maintenant ancrée !
Il n'y a aucune honte a ne pas comprendre quelque chose et si ce n'est pas clair pour soi ça ne le sera pas pour un autre...
A+
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
12 juil. 2014 à 19:29
12 juil. 2014 à 19:29
Salut,
Mon dieu , que d'histoire pour une banalité:
Donc : Edition - Préférence - Gestion des fenêtres- restaurer les fenêtres aux valeurs par défaut, agrandir la fenêtre principale et enregistrer la position des fenêtres , relancer gimp et voila
Végers
Mon dieu , que d'histoire pour une banalité:
Donc : Edition - Préférence - Gestion des fenêtres- restaurer les fenêtres aux valeurs par défaut, agrandir la fenêtre principale et enregistrer la position des fenêtres , relancer gimp et voila
Végers
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
13 juil. 2014 à 02:53
13 juil. 2014 à 02:53
Re....
Avec le 2.8 tu peux aller dans le menu fenêtre et choisir : Fenêtre unique .
Végers
Avec le 2.8 tu peux aller dans le menu fenêtre et choisir : Fenêtre unique .
Végers
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 00:04
14 juil. 2014 à 00:04
Bonjour, tu peux ajouter un onglet pour les options des outils:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508467Capturede769cran20140713a768175704.png
C'est tout simple.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508467Capturede769cran20140713a768175704.png
C'est tout simple.
Il faut prendre le titre de la boite a outils par exemple, "sélection rectangulaire" et le déposer à l'endroit où c'est spécifié.
Sinon ajoute un onglet, "Calque" par exemple et dépose l'autre sur l'espace adéquate.
Voilou..
Sinon ajoute un onglet, "Calque" par exemple et dépose l'autre sur l'espace adéquate.
Voilou..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Je ne comprends pas comment on peut résoudre le problème et c'est pas faute d'avoir essayé. Est-il possible d'expliquer de manière peut-être plus détaillée pour l'idiote que je suis ?
Je ne parviens pas à rassembler les deux fenêtres.
merci et bonne journée. =)
Je ne comprends pas comment on peut résoudre le problème et c'est pas faute d'avoir essayé. Est-il possible d'expliquer de manière peut-être plus détaillée pour l'idiote que je suis ?
Je ne parviens pas à rassembler les deux fenêtres.
merci et bonne journée. =)
Oups, excusez moi, je viens de comprendre. ><
Merci pour votre explication qui en fait était très claire.
Bonne journée. =)
Merci pour votre explication qui en fait était très claire.
Bonne journée. =)
Kikadiça
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 01:53
2 juil. 2011 à 01:53
Bonjour,
Mon problème, c'est que ma boite d'outil à disparue et même avec ctrl+b je n'arrive pas à la retrouvée aidez moi !!!
S.V.P
Bisous.
Mon problème, c'est que ma boite d'outil à disparue et même avec ctrl+b je n'arrive pas à la retrouvée aidez moi !!!
S.V.P
Bisous.
J'ai le même problème avec gimp 2.8 sous Windows.
Et rien a faire, aucun redocking "Options des outils" ne fonctionne.
Je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de développer un truc qui doit être intuitif mais qui en fin de compte ne l'est pas, mais vraiment pas tu tout.
Grrrr!
Et rien a faire, aucun redocking "Options des outils" ne fonctionne.
Je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de développer un truc qui doit être intuitif mais qui en fin de compte ne l'est pas, mais vraiment pas tu tout.
Grrrr!
litcheetuyet
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2023
14 févr. 2015 à 16:03
14 févr. 2015 à 16:03
Je viens de le faire et ça marche. Double clique sur un des outils>>les options d'outils spécifiques s'affichent. Maintenir cliquer sur l'icône en haut à gauche de Options des outils et faire glisser sur le texte noir "Drop here..."
9 mars 2011 à 18:25
6 avril 2011 à 12:04
22 avril 2011 à 15:41
2 mai 2011 à 19:39
28 juin 2011 à 22:37