Probleme de remplissage gimp

Résolu/Fermé
mile - 30 oct. 2009 à 14:38
CAKEAUFRUIT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 12:18
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec gimp que je maitrise moyennement... En fait, je suis costumiere et je fais mes maquettes sur papier, je les scanne et je les modifie sous gimp pour les couleurs etc... Jusqu'à auourd'hui je n'ai jamais eu de problemes mais là :
J'ai crée des courbes (avec l'outil chemin) sur une schéma de chemise. Les courbes tracées, je voudrais colorer les courbes entre elles (en gros, le dessins sur la chemise fait comme un arc en ciel, et je voudrais remplir de différentes couleurs cet "arc en ciel") Et là, quand je met la couleur sur la partie à remplir, c'est l'image entière qui devient rouge. Mais vraiment toute l'image, ca me fait un gros rectangle rouge... J'imagine que c'est un problème de calques, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de créer un nouveau calque mais c'est pareil... Sachant que mon image de base et les courbes sont sur le meme calque, et aussi que les bords de mon images sont en sélection, je ne peut pas faire autrement (la fonction "aucune" dans l'onglet "selection" est grisé)
Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool...
merci !

1 réponse

newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
30 oct. 2009 à 16:20
Bonjour,
c'est parcequ'il n'y a aucune sélection déterminée.

Une fois le chemin complet, dans la boite à outils, clic sur "sélection depuis le chemin", ton tracé sera mis alors en sélection,il ne te reste plus qu'à remplir.

Bonne journée.
3
CAKEAUFRUIT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 12:18
Bonjours, moi j'ai un problème mon remplissage ne veux pas changer de couleur il veu que mettre du noir pourriez vous m'aider, Merci.
0