Les discussions
Logiciel de correction photo
RésoluBonjour a tous, Je cherche un logiciel de correction photo simple et gratuit pour corrections de base privilégiant la facilité d'utilisation, Glimp ...
Les fenêtres outils disparaissent
RésoluBonjour, J'ai un mac et je travaille sur Gimp, a chaque fois que je fais quelque chose sur ma zone de travail les fenêtres ancrables disparaissent...
Fenêtres ancrables
RésoluBonjour, dans le menu "fenêtre", l'option "fenêtres ancrables" n'apparait pas, comment je la récupère? Configuration: Macintosh / Firefox 55.0
Comment rogner une photo avec gimp
RésoluBonjour, à tous Je voudrai savoir comment rogner une photo avec GIMP. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Configuration: Windows...
Délimiter une partie d'image et mettre la transparence autour ..
RésoluBonjour, C'est qque chose que je faisais avant, mais je ne m'en souviens pas du tout. J'ai une image ou photo, avec l'outil de sélection elliptique...
Mettre une photo dans gimp
RésoluBonjour, Je ne sais pas encore travailler avec Gimp. J'aimerais commencer en mettant une photo dedans pour la modifier. Je ne trouve pas l'option d'...
Gimp problème de gomme
RésoluBonjour, Je voulez savoir comment éffacer avec une gomme sur gimp car quen je prend la gomme sa n'éface pas Sa peint en blanc =/ Quel est la manip ...
Deux images superposées : couper dans l'une
RésoluBonjour, impossible de comprendre comment faire cette manip qui me parait pourtant tellement basique... j'ai deux calques : photo 1 au dessus ...
La barre des outils en double sur gimp
RésoluBonjour a tous, En découvrant le logiciel Gimp j'ai dû faire une fausse manip vu que j'ai maintenant la barre des outils en double dans une seule f...
Modifier fichier .eps avec the gimp et ghostscript
RésoluBonjour, Je souhaite modifier un fichier .EPS avec the Gimp. J'ai bien téléchargé Ghostscript 9.15 et créé la variable C:\\Program Files\\gs\\gs9....
Rognage jpg sans toucher à la qualité
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer la lourde tâche de scanner des photos de famille papier. J'ai scanné au format JPG, 2 photos à la fois depui...
Découpage photo en ovale avec transparence
RésoluBonjour je souhaiterais découper une photo en ovale pour que le reste sois en transparent. Mon but et d'ajouter une photo a la place de la tète de ...
Basculer un fichier gimp en fichier jpeg ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment basculer un fichier gimp en fichier JPEG ? j'ai le logiciel GIMP, je fais une modif sur une photo et j'enregis...
Utiliser mes créations gimp sur un forum
RésoluBonjour, je viens de faire l'une de mes premières créations avec GIMP. Je ne connais pas bien le jargon, mais j'ai une question. J'ai fait ma créat...
Problème fenêtre des calques
RésoluBonjour, Ma fenêtre des calques est grisée quoiqu'il arrive, je ne peux ajouter un calque ni les gérer.... Quand je fais "ajouter un calque" (Maj...
The gimp 2 installer en français
Résolu/FerméBonjour, j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français Merci de votre réponse
Traitement hdr sous gimp
RésoluBonjour, Je désire traiter des images en HDR sous Gimp. Je ne sais où trouver le moyen de le faire ni comment l'utiliser sous Gimp. Pouvez-vous ...
Decoupage et outil chemin
Résolubonjour je travaille sous gimp je vous joints une photo de angelina jolie je veux faire une découpe supprimer les régions en bordure avec l...
Effet rétro 16 bits pour paysage urbain ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait une méthode particulière sur Gimp pour donner à une image de paysage urbain, dont je dispose...
Comment superposer une grille transparente à un fond de carte
RésoluJ'espère que mon titre est clair ... Pour moi le domaine de la transparence des calques est inconnu. Je veux superposer un fichier (comme du papier m...
Remplissage de couleur impossible
RésoluBonjour, Windows 10 avec The Gimp 2.8.20. Je fais une maquette livre. Après avoir ouvert le gabarit et inséré une image sur la première de couvertu...
Format xcf
RésoluBonjour, Nouveau sur Gimp, je souhaiterais que vous m'informiez comment passer du format de fichier xcf au format jpeg. Merci Bien cordialement ...
Gimp - effacer texte
RésoluBonsoir, J'aimerais pouvoir effacer le texte sur cette image: https://images.genius.com/960d65141d685 ... x992x1.jpg Est ce possible sous gimp? Si...
Je demande du noir, j'ai du bleu, je veux du blanc, j'ai du jaun
RésoluBonsoir, J'ai un problème de couleur sur W10. Pour un cours, nous devions faire une photo et mettre une bulle. D'abord faire la bulle, la remplir de...
Gimp: you can drop dockable dialogs here
RésoluSalut tout le monde, j'utilise Gimp depuis quelques temps et j'ai toujours un problème, quand j'utilise 'Option des outils' , ça m'arrive de me trompe...
Aide installation
RésoluBonjour, je viens d'installer GIMP français mais je ne peux installer l'aide, chaque fois j'ai le message : TLS/SSL support not available ; install ...
Effacer le fond d'une feuille seyes
RésoluYo, J'ai des bases avec gimp, mais j'ai beaucoup de mal à effacer le fond du papier seyes (les lignes), j'aimerais ne pas avoir a réécrire mes 4 pag...
Oeil tout en blanc
Résolubonjour a vous tous je vous joints deux sortes de lèvres noirs et blancs car je n'arrive pas avec l'outil pinceau /ET L'OUTIL éclaircissement ...
Differents de decoupee
RésoluBonjour, si je vous demande souvent avec vous car j'apprends avec vous merci de m'avoir envoyer une vidéo sa ma aider j'ai plein de questio...
Créer un contour de forme et faire une rotation impossible ...
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, malgré avoir pas mal parcouru les forums et tuto je ne trouve pas solution à un problème. Je souhaite créer des conto...
Fantome
Résolubonjour a vous tous voila je me suis mise avec gimp j'arrive un peu a le manipuler je vous mets un château hante et moi 1er photo 2em ...
Traits pixelisés... ou flous ?
RésoluBonjour, je dessine sur Gimp 2, mais je ne trouve pas comment faire pour que mon trait soit moins pixelisé. Je fais des line art, sauf que le contou...
Transparence d'une image
RésoluBonjour, je viens ici car j'ai un problème ^_^ voilà, pour un projet de programmation j'ai besoin de rendre le tour d'un bouton "play" transparent. J...
Les calques se fusionnent, mais...
RésoluBonjour, Mac OS Sierra J'opère sur des .png car .xcf ne me convient pas trop. Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que les calques ne se f...
Gimp sélection automatique ?
RésoluBonjour, Existe-t-il un outil pour sélectionner automatiquement l'intérieur d'un objet ? Par exemple, si je scanne un dessin noir et blanc, où ...
Changer la couleur de l'outil pinceau
RésoluBonjour, j'ai un problème et je commence à perdre patience. Je débute avec le logiciel Gimp et j'aimerais changer la couleur de mon pinceau qui est ...
[gimp 2.8] horrible ramage !
RésoluBonjour à tous ! J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma s...
Mettre bordure sur forme dans gimp
RésoluBonjour, J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'...
Icônes de boîte à outil trop petites, cause : définition d'écran
RésoluBonjour, Je possède un portable à très haute définition (3200x1800) et les icônes de la boîte à outils sont minuscules, ce qui n'était pas le cas ave...
Dynamique de brosse inopérente
RésoluJe viens d'installer une tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium Sous GIMP 2.8.18 j'ai crée et paramétré une dynamique de brosse par la fenêtre de...
Problème tablette et gimp, périphérique d'entrée
RésoluBonjour, ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en c...
Je veux paramétrer quelques constantes
RésoluBonjour, Ayant ré-installé Gimp sur un nouveau mac, j'ai deux problèmes que je ne sais pas résoudre (alors que j'ai réussi à ce qu'il s'ouvre avec...
Comment reproduire ceci ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Gimp afin d'essayer de reproduire des effets de brillance d'un jeux de carte asser connu, bref, j'aimerai savoir...
S'approprier à gimp
RésoluSalut à toute la communauté CCM, je suis un nouveau membre et je souhaite vivement connaitre le mode d'utilisation de Gimp que je viens d'installer s...
Gestions des motifs
RésoluBonjour, j'ai crée des motifs dans Gimp et je voudrais les supprimer mais via la poubelle dans la boîte de dialogue, ça ne marche pas. Merci de votre...
Fichier vectorisé inkscape to gimp problème résolution
RésoluBonjour, Je vous écris ce jour car je suis confrontée à une situation où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution ! Voilà ma situation : ...
Gimp 2.8
Résolubonjour avec gimp 2.8 lorsque je veux supprimer des personnages sur une photo que faire? merci de me répondre par mail