Les discussions

Logiciel de correction photo

Résolu

Bonjour a tous, Je cherche un logiciel de correction photo simple et gratuit pour corrections de base privilégiant la facilité d'utilisation, Glimp ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
PatriciaG

Les fenêtres outils disparaissent

Résolu

Bonjour, J'ai un mac et je travaille sur Gimp, a chaque fois que je fais quelque chose sur ma zone de travail les fenêtres ancrables disparaissent...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres ancrables

Résolu

Bonjour, dans le menu "fenêtre", l'option "fenêtres ancrables" n'apparait pas, comment je la récupère? Configuration: Macintosh / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
JF

Comment rogner une photo avec gimp

Résolu

Bonjour, à tous Je voudrai savoir comment rogner une photo avec GIMP. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Configuration: Windows...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
worldwild78

Délimiter une partie d'image et mettre la transparence autour ..

Résolu

Bonjour, C'est qque chose que je faisais avant, mais je ne m'en souviens pas du tout. J'ai une image ou photo, avec l'outil de sélection elliptique...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Luke1

Mettre une photo dans gimp

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas encore travailler avec Gimp. J'aimerais commencer en mettant une photo dedans pour la modifier. Je ne trouve pas l'option d'...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
^Abel^

Gimp problème de gomme

Résolu

Bonjour, Je voulez savoir comment éffacer avec une gomme sur gimp car quen je prend la gomme sa n'éface pas Sa peint en blanc =/ Quel est la manip ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Lisette

Deux images superposées : couper dans l'une

Résolu

Bonjour, impossible de comprendre comment faire cette manip qui me parait pourtant tellement basique... j'ai deux calques : photo 1 au dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
nulenmathe

La barre des outils en double sur gimp

Résolu

Bonjour a tous, En découvrant le logiciel Gimp j'ai dû faire une fausse manip vu que j'ai maintenant la barre des outils en double dans une seule f...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Luke1

Modifier fichier .eps avec the gimp et ghostscript

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un fichier .EPS avec the Gimp. J'ai bien téléchargé Ghostscript 9.15 et créé la variable C:\\Program Files\\gs\\gs9....

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
alovelyd

Rognage jpg sans toucher à la qualité

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer la lourde tâche de scanner des photos de famille papier. J'ai scanné au format JPG, 2 photos à la fois depui...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
contrariness

Découpage photo en ovale avec transparence

Résolu

Bonjour je souhaiterais découper une photo en ovale pour que le reste sois en transparent. Mon but et d'ajouter une photo a la place de la tète de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Netsky00

Basculer un fichier gimp en fichier jpeg ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment basculer un fichier gimp en fichier JPEG ? j'ai le logiciel GIMP, je fais une modif sur une photo et j'enregis...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Haykuu

Utiliser mes créations gimp sur un forum

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'une de mes premières créations avec GIMP. Je ne connais pas bien le jargon, mais j'ai une question. J'ai fait ma créat...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Kandy

Problème fenêtre des calques

Résolu

Bonjour, Ma fenêtre des calques est grisée quoiqu'il arrive, je ne peux ajouter un calque ni les gérer.... Quand je fais "ajouter un calque" (Maj...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Luke1

The gimp 2 installer en français

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français Merci de votre réponse

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
doutor

Traitement hdr sous gimp

Résolu

Bonjour, Je désire traiter des images en HDR sous Gimp. Je ne sais où trouver le moyen de le faire ni comment l'utiliser sous Gimp. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
albemi

Decoupage et outil chemin

Résolu

bonjour je travaille sous gimp je vous joints une photo de angelina jolie je veux faire une découpe supprimer les régions en bordure avec l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
viagers

Effet rétro 16 bits pour paysage urbain ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait une méthode particulière sur Gimp pour donner à une image de paysage urbain, dont je dispose...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Luke1

Comment superposer une grille transparente à un fond de carte

Résolu

J'espère que mon titre est clair ... Pour moi le domaine de la transparence des calques est inconnu. Je veux superposer un fichier (comme du papier m...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jldo

Remplissage de couleur impossible

Résolu

Bonjour, Windows 10 avec The Gimp 2.8.20. Je fais une maquette livre. Après avoir ouvert le gabarit et inséré une image sur la première de couvertu...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Format xcf

Résolu

Bonjour, Nouveau sur Gimp, je souhaiterais que vous m'informiez comment passer du format de fichier xcf au format jpeg. Merci Bien cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
^Abel^

Gimp - effacer texte

Résolu

Bonsoir, J'aimerais pouvoir effacer le texte sur cette image: https://images.genius.com/960d65141d685 ... x992x1.jpg Est ce possible sous gimp? Si...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Simplet88

Je demande du noir, j'ai du bleu, je veux du blanc, j'ai du jaun

Résolu

Bonsoir, J'ai un problème de couleur sur W10. Pour un cours, nous devions faire une photo et mettre une bulle. D'abord faire la bulle, la remplir de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Gimp: you can drop dockable dialogs here

Résolu

Salut tout le monde, j'utilise Gimp depuis quelques temps et j'ai toujours un problème, quand j'utilise 'Option des outils' , ça m'arrive de me trompe...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gimp

Aide installation

Résolu

Bonjour, je viens d'installer GIMP français mais je ne peux installer l'aide, chaque fois j'ai le message : TLS/SSL support not available ; install ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
tousenpanne

Effacer le fond d'une feuille seyes

Résolu

Yo, J'ai des bases avec gimp, mais j'ai beaucoup de mal à effacer le fond du papier seyes (les lignes), j'aimerais ne pas avoir a réécrire mes 4 pag...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
MrBapts

Oeil tout en blanc

Résolu

bonjour a vous tous je vous joints deux sortes de lèvres noirs et blancs car je n'arrive pas avec l'outil pinceau /ET L'OUTIL éclaircissement ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Differents de decoupee

Résolu

Bonjour, si je vous demande souvent avec vous car j'apprends avec vous merci de m'avoir envoyer une vidéo sa ma aider j'ai plein de questio...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
viagers

Créer un contour de forme et faire une rotation impossible ...

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, malgré avoir pas mal parcouru les forums et tuto je ne trouve pas solution à un problème. Je souhaite créer des conto...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fantome

Résolu

bonjour a vous tous voila je me suis mise avec gimp j'arrive un peu a le manipuler je vous mets un château hante et moi 1er photo 2em ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
viagers

Traits pixelisés... ou flous ?

Résolu

Bonjour, je dessine sur Gimp 2, mais je ne trouve pas comment faire pour que mon trait soit moins pixelisé. Je fais des line art, sauf que le contou...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Forstalia

Transparence d'une image

Résolu

Bonjour, je viens ici car j'ai un problème ^_^ voilà, pour un projet de programmation j'ai besoin de rendre le tour d'un bouton "play" transparent. J...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Spartacussssss

Les calques se fusionnent, mais...

Résolu

Bonjour, Mac OS Sierra J'opère sur des .png car .xcf ne me convient pas trop. Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que les calques ne se f...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Luke1

Gimp sélection automatique ?

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un outil pour sélectionner automatiquement l'intérieur d'un objet ? Par exemple, si je scanne un dessin noir et blanc, où ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Luke1

Changer la couleur de l'outil pinceau

Résolu

Bonjour, j'ai un problème et je commence à perdre patience. Je débute avec le logiciel Gimp et j'aimerais changer la couleur de mon pinceau qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Liloula

[gimp 2.8] horrible ramage !

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma s...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Talakar

Mettre bordure sur forme dans gimp

Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Luke1

Icônes de boîte à outil trop petites, cause : définition d'écran

Résolu

Bonjour, Je possède un portable à très haute définition (3200x1800) et les icônes de la boîte à outils sont minuscules, ce qui n'était pas le cas ave...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
billmaxime

Dynamique de brosse inopérente

Résolu

Je viens d'installer une tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium Sous GIMP 2.8.18 j'ai crée et paramétré une dynamique de brosse par la fenêtre de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Luke1

Problème tablette et gimp, périphérique d'entrée

Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en c...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Notice utilisation

Résolu

SVP ou trouver la notice utilisation en Français de GIMP Mille merci...!!

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Je veux paramétrer quelques constantes

Résolu

Bonjour, Ayant ré-installé Gimp sur un nouveau mac, j'ai deux problèmes que je ne sais pas résoudre (alors que j'ai réussi à ce qu'il s'ouvre avec...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Apple-user

Enregistrer en jpeg

Résolu

Bonjour, Comment enregistrer une photo transformée avec Gimp en JPEG

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ruru37

Comment reproduire ceci ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Gimp afin d'essayer de reproduire des effets de brillance d'un jeux de carte asser connu, bref, j'aimerai savoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

S'approprier à gimp

Résolu

Salut à toute la communauté CCM, je suis un nouveau membre et je souhaite vivement connaitre le mode d'utilisation de Gimp que je viens d'installer s...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gestions des motifs

Résolu

Bonjour, j'ai crée des motifs dans Gimp et je voudrais les supprimer mais via la poubelle dans la boîte de dialogue, ça ne marche pas. Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fichier vectorisé inkscape to gimp problème résolution

Résolu

Bonjour, Je vous écris ce jour car je suis confrontée à une situation où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution ! Voilà ma situation : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Detourage d'image

Résolu

bonjour je voudrais telecharger le logiciel de détourage GIMP

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2.8

Résolu

bonjour avec gimp 2.8 lorsque je veux supprimer des personnages sur une photo que faire? merci de me répondre par mail

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
^Abel^
Résultats 151 - 200 sur un total de 800