Les discussions

Effet rétro 16 bits pour paysage urbain ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait une méthode particulière sur Gimp pour donner à une image de paysage urbain, dont je dispose...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Luke1

Comment superposer une grille transparente à un fond de carte

 Résolu

J'espère que mon titre est clair ... Pour moi le domaine de la transparence des calques est inconnu. Je veux superposer un fichier (comme du papier m...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jldo

Remplissage de couleur impossible

 Résolu

Bonjour, Windows 10 avec The Gimp 2.8.20. Je fais une maquette livre. Après avoir ouvert le gabarit et inséré une image sur la première de couvertu...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Format xcf

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur Gimp, je souhaiterais que vous m'informiez comment passer du format de fichier xcf au format jpeg. Merci Bien cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
^Abel^

Gimp - effacer texte

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais pouvoir effacer le texte sur cette image: https://images.genius.com/960d65141d685 ... x992x1.jpg Est ce possible sous gimp? Si...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Simplet88

Je demande du noir, j'ai du bleu, je veux du blanc, j'ai du jaun

 Résolu

Bonsoir, J'ai un problème de couleur sur W10. Pour un cours, nous devions faire une photo et mettre une bulle. D'abord faire la bulle, la remplir de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Gimp: you can drop dockable dialogs here

 Résolu

Salut tout le monde, j'utilise Gimp depuis quelques temps et j'ai toujours un problème, quand j'utilise 'Option des outils' , ça m'arrive de me trompe...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gimp

Aide installation

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer GIMP français mais je ne peux installer l'aide, chaque fois j'ai le message : TLS/SSL support not available ; install ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
tousenpanne

Effacer le fond d'une feuille seyes

 Résolu

Yo, J'ai des bases avec gimp, mais j'ai beaucoup de mal à effacer le fond du papier seyes (les lignes), j'aimerais ne pas avoir a réécrire mes 4 pag...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
MrBapts

Oeil tout en blanc

 Résolu

bonjour a vous tous je vous joints deux sortes de lèvres noirs et blancs car je n'arrive pas avec l'outil pinceau /ET L'OUTIL éclaircissement ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Differents de decoupee

 Résolu

Bonjour, si je vous demande souvent avec vous car j'apprends avec vous merci de m'avoir envoyer une vidéo sa ma aider j'ai plein de questio...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
viagers

Créer un contour de forme et faire une rotation impossible ...

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, malgré avoir pas mal parcouru les forums et tuto je ne trouve pas solution à un problème. Je souhaite créer des conto...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fantome

 Résolu

bonjour a vous tous voila je me suis mise avec gimp j'arrive un peu a le manipuler je vous mets un château hante et moi 1er photo 2em ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
viagers

Traits pixelisés... ou flous ?

 Résolu

Bonjour, je dessine sur Gimp 2, mais je ne trouve pas comment faire pour que mon trait soit moins pixelisé. Je fais des line art, sauf que le contou...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Forstalia

Transparence d'une image

 Résolu

Bonjour, je viens ici car j'ai un problème ^_^ voilà, pour un projet de programmation j'ai besoin de rendre le tour d'un bouton "play" transparent. J...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Spartacussssss

Les calques se fusionnent, mais...

 Résolu

Bonjour, Mac OS Sierra J'opère sur des .png car .xcf ne me convient pas trop. Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que les calques ne se f...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Luke1

Gimp sélection automatique ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un outil pour sélectionner automatiquement l'intérieur d'un objet ? Par exemple, si je scanne un dessin noir et blanc, où ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Luke1

Changer la couleur de l'outil pinceau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème et je commence à perdre patience. Je débute avec le logiciel Gimp et j'aimerais changer la couleur de mon pinceau qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Liloula

[gimp 2.8] horrible ramage !

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma s...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Talakar

Mettre bordure sur forme dans gimp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Luke1

Icônes de boîte à outil trop petites, cause : définition d'écran

 Résolu

Bonjour, Je possède un portable à très haute définition (3200x1800) et les icônes de la boîte à outils sont minuscules, ce qui n'était pas le cas ave...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
billmaxime

Dynamique de brosse inopérente

 Résolu

Je viens d'installer une tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium Sous GIMP 2.8.18 j'ai crée et paramétré une dynamique de brosse par la fenêtre de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Luke1

Problème tablette et gimp, périphérique d'entrée

 Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en c...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Notice utilisation

 Résolu

SVP ou trouver la notice utilisation en Français de GIMP Mille merci...!!

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Je veux paramétrer quelques constantes

 Résolu

Bonjour, Ayant ré-installé Gimp sur un nouveau mac, j'ai deux problèmes que je ne sais pas résoudre (alors que j'ai réussi à ce qu'il s'ouvre avec...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Apple-user

Enregistrer en jpeg

 Résolu

Bonjour, Comment enregistrer une photo transformée avec Gimp en JPEG

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ruru37

Comment reproduire ceci ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Gimp afin d'essayer de reproduire des effets de brillance d'un jeux de carte asser connu, bref, j'aimerai savoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

S'approprier à gimp

 Résolu

Salut à toute la communauté CCM, je suis un nouveau membre et je souhaite vivement connaitre le mode d'utilisation de Gimp que je viens d'installer s...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gestions des motifs

 Résolu

Bonjour, j'ai crée des motifs dans Gimp et je voudrais les supprimer mais via la poubelle dans la boîte de dialogue, ça ne marche pas. Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fichier vectorisé inkscape to gimp problème résolution

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ce jour car je suis confrontée à une situation où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution ! Voilà ma situation : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Detourage d'image

 Résolu

bonjour je voudrais telecharger le logiciel de détourage GIMP

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2.8

 Résolu

bonjour avec gimp 2.8 lorsque je veux supprimer des personnages sur une photo que faire? merci de me répondre par mail

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
^Abel^

Redimensionner pour imprimer gimp 2

 Résolu

Bonjour, je débutant et je souhaite agrandir une image pour l'imprimer. J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé. Cependant après avoir ouvert mon docu...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
euphya

Je cherche un effet électronique

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà réalisé quelques images d'un style électronique multicolore, mais je ne sais plus quel effet c'est. Je me demande si c'est Pred...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Luke1

Types d'images en informatique

 Résolu

quelle sont les types d'images

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
baladur13

Problème de lancement après ré-installation

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé GIMP 2.8.6 jusqu'à aujourd'hui sans souci sur ma machine, sous Windows XP Pro SP3. J'ai voulu le mettre à jour vers la vers...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Ssmiling

Faire suivre à son texte un tacé vectoriel dans gimp

 Résolu

Bonjour, C'est une commande que je connais sous Inkscape, mais que je n'ai pas encore vu sous gimp... est-ce possible de faire suivre à son texte ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Adeline

Selection de cercles concentriques

 Résolu

Bonjour, Comment sélectionner des cercles concentriques ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
archor31

Apparition dans une forme aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une apparition en dégradé autrement que dans un cercle parfait (qui entre dans un carré). Je m'expliq...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Eclaircir une photo

 Résolu

Bonjour peut on éclaircir une photo avec Gimp?Est ce que Gimp foctionne avec Windows 10?Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
^Abel^

Fichier jpg avec images cliquables

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de créer un fichier jpg ou pdf avec des images cliquables ? pour un événement, j'aimerais envoyer un tel fichi...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
cycy

A propos de gimp

 Résolu

Bonjour. Je me suis fait tancer par le modérateur du site alors je vais redoubler de politesses. je vais sur des tutos de youtube et je n,ai pas la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Claudelgrande

Copier coller avec gimp

 Résolu

Bonjour, Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
klimte

Importer avec gimp

 Résolu

Bonjour, comment importer avec GIMP comme avec photoshop

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
^Abel^

Image qui n'est pas entière

 Résolu

Bonjour, voilà, je viens de me mettre à gimp pour faire de la retouche photo et j'arrive à faire des choses. Le seul problème est que depuis ce ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
muriel2004

Créer un montage avec the gimp

 Résolu

Bonjour, Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, d...

89 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Luke1

Gimp, comment remettre les outils en haut de la boîte à outils?

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi (peut-être en passant de Windows 8.1 à 10?) mais les outils de Gimp se sont mis sur le côté droit et je ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sarnia7

Gimp et images psd

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'ouvrir etde travailler sur gimp des images PSD Configuration: Windows / Firefox 46.0

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
herduh

La palette buguée sur les nuances de gris

 Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version de GIMP, la 2.8. La palette de couleurs est buguée: je peux sélectionner n'importe quelle couleur, rouge, b...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
NathanKillians

Sélection ou autre ?

 Résolu

Bonjour, Autour de mon image, j'ai un trait noir et blanc, avec un fond jaune. Comme il est difficile d'expliquer, voilà une image Quelq...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
valoudesbois
Résultats 151 - 200 sur un total de 783