Les discussions
Redimensionner pour imprimer gimp 2
RésoluBonjour, je débutant et je souhaite agrandir une image pour l'imprimer. J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé. Cependant après avoir ouvert mon docu...
Je cherche un effet électronique
RésoluBonjour, J'ai déjà réalisé quelques images d'un style électronique multicolore, mais je ne sais plus quel effet c'est. Je me demande si c'est Pred...
Problème de lancement après ré-installation
RésoluBonjour, j'ai utilisé GIMP 2.8.6 jusqu'à aujourd'hui sans souci sur ma machine, sous Windows XP Pro SP3. J'ai voulu le mettre à jour vers la vers...
Faire suivre à son texte un tacé vectoriel dans gimp
RésoluBonjour, C'est une commande que je connais sous Inkscape, mais que je n'ai pas encore vu sous gimp... est-ce possible de faire suivre à son texte ...
Selection de cercles concentriques
RésoluBonjour, Comment sélectionner des cercles concentriques ? Merci
Apparition dans une forme aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire une apparition en dégradé autrement que dans un cercle parfait (qui entre dans un carré). Je m'expliq...
Eclaircir une photo
RésoluBonjour peut on éclaircir une photo avec Gimp?Est ce que Gimp foctionne avec Windows 10?Merci
Fichier jpg avec images cliquables
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de créer un fichier jpg ou pdf avec des images cliquables ? pour un événement, j'aimerais envoyer un tel fichi...
A propos de gimp
RésoluBonjour. Je me suis fait tancer par le modérateur du site alors je vais redoubler de politesses. je vais sur des tutos de youtube et je n,ai pas la ...
Copier coller avec gimp
RésoluBonjour, Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à ...
Image qui n'est pas entière
RésoluBonjour, voilà, je viens de me mettre à gimp pour faire de la retouche photo et j'arrive à faire des choses. Le seul problème est que depuis ce ma...
Créer un montage avec the gimp
RésoluBonjour, Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, d...
Gimp, comment remettre les outils en haut de la boîte à outils?
RésoluBonjour, Je ne sais pas pourquoi (peut-être en passant de Windows 8.1 à 10?) mais les outils de Gimp se sont mis sur le côté droit et je ne sais pa...
Gimp et images psd
RésoluBonjour, Est il possible d'ouvrir etde travailler sur gimp des images PSD Configuration: Windows / Firefox 46.0
La palette buguée sur les nuances de gris
RésoluBonjour, J'utilise la dernière version de GIMP, la 2.8. La palette de couleurs est buguée: je peux sélectionner n'importe quelle couleur, rouge, b...
Sélection ou autre ?
RésoluBonjour, Autour de mon image, j'ai un trait noir et blanc, avec un fond jaune. Comme il est difficile d'expliquer, voilà une image Quelq...
Imprimer aux bonnes dimensions
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser des patrons très précis sur papier, il faut donc que je trace soigneusement mes lignes. Heureusement, il y a GIMP,...
Aide sur gimp mode
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Gimp pack mode et je voudrais savoir m'en servir. Pour commencer je voudairs coller une image sur une autre, et que celle que...
Brosses gimp
Résolubonjour, je n' arrive pas a me servir de la brosse pour mettre une photo sur un paysage merci
Convertir
RésoluBonjour a tous j 'aimerai savoir reconvertir mes photo au format xcf , en format JPG , pour les rendre lisible par autre chose que Gimp ? merci ...
Lettres transparentes tuto the gimp
RésoluBonjour, je voudrais écrire comme ceci avec gimp : https://imageshack.com/ j'ai deja l'image comme sa mais je voudrais changer l'écritur...
Gimp 2.8.16
RésoluBonjour à vous Je viens d'installer la dernière version 2 8 16 de Gimp. L'installation s'est passée sans difficulté toutefois il y a un problème.Lors...
Où se trouve les nuanciers de couleur
RésoluBonjour, Je débarque sur Gimp et je suis bloqué car, je ne trouve pas les nuanciers de couleur, comme il y a sur photoshop Qui peut m'éclairer SV...
Gimp ne démarre plus
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Gimp, le logiciel ne démarre plus... Je l'ai désinstallé puis réinstallé, rien à faire, il ne veut plus se lancer. ...
Les brush
RésoluBonjour, Est-il possible d'augmenter la taille des brush, dans l'outil, afin de les voir correctement et pouvoir les choisir ? Et, toujours sur...
The gimp : problème avec la barre de menu
RésoluBonjour, Depuis quelques minutes, j'utilise "The Gimp". J'ai fait quelques tests et, dans la barre de menu, j'ai testée "ne plus afficher la barre ...
Peut on verrouiller un calque sur the gimp ?
RésoluComment verrouiller un calque sur The Gimp ?? Merci !! :-) Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9
Compatibilité gimp et tablette wacom graphire
Résoluon vient de m'offrir une tablette wacom graphire4 que je souhaite utiliser pour faire de l'illustration. or je suis habituée à travailler sur the gimp...
Comment mettre les règles de gimp en cm ?
RésoluBonjour, Comment mettre les règles de Gimp en centimètres ? Mes recherches sur l'aide et forum de The Gimp n'ont données aucun résultats. Merci à ...
Message d'erreur de gimp
RésoluBonjour, je fonctionne avec GIMP 2.8.16 sous Windows 10 et depuis quelque temps, chaque fois que j'utilise un outil de correction, je vois apparaître ...
Changer la langue de gimp sous windows 7
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...
Créer une couleur à partir de rvb défini
RésoluBonjour, Bonjour, Néophyte en PAO, je découvre Scribus et suis en train de préparer une affiche pour notre assos ? Le Logiciel est géant, mais j’a...
Je veux installer des polices avec mac
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une police en (.ttf), mais je ne sais pas où se trouve le répertoire des polices Gimp sur un Mac. Il est conseillé d'alle...
J'essaye de tracer un chemin
RésoluBonjour, J'essaye de comprendre où on trouve "Texte le long d'un chemin" de la boite d'options d'outils Texte. Merci Configuration: Mac OS X (...
Mettre une grille sur une image
Résolubonjour, J'ai téléchargé GIMP 2.8 mais apparemment je n'ai pas accès à toutes les fonctions.. beaucoup restent affichées en gris donc inactives. ...
Comment modifier l'opacité d'une image ?
RésoluBonjour, Je veux modifier l'opacité d'une image pour pouvoir la coller en transparence sur une autre. Comment faire ? Merci et bonnes fêtes ! ...
Comment intéger resynthesizer à the gimp?
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai téléchargé The Gimp (là: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/ ) et Resynthesizer (et...
Virus
Résoluje veux juste savoir pour le moment si je peux télécharger GIMP sans craindre des virus merci à tous
Déselctionner une zone
RésoluBonjour, Découvrant The Gimp et voulant ajouter une texte au dessus d'une image ; la zone de sélection reste bloquée sur la zone de texte. Il m'es...
Redimensionner avec gimp
RésoluBonjour, Comment fait-ont pour redimensionner une photo avec gimp, j'ai l'habitude avec paint shop pro et la je ne vois pas comment faire, ou alors i...
Comment utiliser gimp 2
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment marche gimp 2. pouvez-vous m'aider? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Enregistrer gimp 2.8.2 en francais
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enregistrer GIMP 2.8.2, il est pourtant spécifié (sur certains sites) en Français, l'enregistrement se réalise bien, au mom...
De gimp 2.6 à gimp 2.8
RésoluBonjour Je possède le guide MicroApp pour Gimp 2.6 de août 2009. Est ce un inconvénient pour débuter avec Gimp 2.8 que je viens de télécharger et in...
Faire un logo de ce type
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterais utiliser le logiciel The Gimp pour créer logo de ce type mais je ne sais absolument pas comment m'y pr...
Problème avec gimp 2.8.14
RésoluBonjour ou bonsoir à tous, J'ai un problème depuis trois jour avec Gimps, avant tout marcher bien jusqu'à maintenant. Au chargement de gimp quand je...
Probleme sauvegarde
RésoluBonjour, j'ai crée une image sur gimp . je l'ai enregistré dans un dossier mais le problème c'est que je ne peux pas le visualiser sans passer par ...