Les discussions

Redimensionner pour imprimer gimp 2

Résolu

Bonjour, je débutant et je souhaite agrandir une image pour l'imprimer. J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé. Cependant après avoir ouvert mon docu...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
euphya

Je cherche un effet électronique

Résolu

Bonjour, J'ai déjà réalisé quelques images d'un style électronique multicolore, mais je ne sais plus quel effet c'est. Je me demande si c'est Pred...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Luke1

Types d'images en informatique

Résolu

quelle sont les types d'images

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
baladur13

Problème de lancement après ré-installation

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé GIMP 2.8.6 jusqu'à aujourd'hui sans souci sur ma machine, sous Windows XP Pro SP3. J'ai voulu le mettre à jour vers la vers...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Ssmiling

Faire suivre à son texte un tacé vectoriel dans gimp

Résolu

Bonjour, C'est une commande que je connais sous Inkscape, mais que je n'ai pas encore vu sous gimp... est-ce possible de faire suivre à son texte ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Adeline

Selection de cercles concentriques

Résolu

Bonjour, Comment sélectionner des cercles concentriques ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
archor31

Apparition dans une forme aléatoire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une apparition en dégradé autrement que dans un cercle parfait (qui entre dans un carré). Je m'expliq...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Eclaircir une photo

Résolu

Bonjour peut on éclaircir une photo avec Gimp?Est ce que Gimp foctionne avec Windows 10?Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
^Abel^

Fichier jpg avec images cliquables

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de créer un fichier jpg ou pdf avec des images cliquables ? pour un événement, j'aimerais envoyer un tel fichi...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
cycy

A propos de gimp

Résolu

Bonjour. Je me suis fait tancer par le modérateur du site alors je vais redoubler de politesses. je vais sur des tutos de youtube et je n,ai pas la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Claudelgrande

Copier coller avec gimp

Résolu

Bonjour, Je parcours des sites donnant des infos sur l'utilisation de GIMP mais je bloque toujours sur la copie de portions de documents... Mis à ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
klimte

Importer avec gimp

Résolu

Bonjour, comment importer avec GIMP comme avec photoshop

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
^Abel^

Image qui n'est pas entière

Résolu

Bonjour, voilà, je viens de me mettre à gimp pour faire de la retouche photo et j'arrive à faire des choses. Le seul problème est que depuis ce ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
muriel2004

Créer un montage avec the gimp

Résolu

Bonjour, Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, d...

89 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Luke1

Gimp, comment remettre les outils en haut de la boîte à outils?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi (peut-être en passant de Windows 8.1 à 10?) mais les outils de Gimp se sont mis sur le côté droit et je ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sarnia7

Gimp et images psd

Résolu

Bonjour, Est il possible d'ouvrir etde travailler sur gimp des images PSD Configuration: Windows / Firefox 46.0

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
herduh

La palette buguée sur les nuances de gris

Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version de GIMP, la 2.8. La palette de couleurs est buguée: je peux sélectionner n'importe quelle couleur, rouge, b...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
NathanKillians

Sélection ou autre ?

Résolu

Bonjour, Autour de mon image, j'ai un trait noir et blanc, avec un fond jaune. Comme il est difficile d'expliquer, voilà une image Quelq...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
valoudesbois

Imprimer aux bonnes dimensions

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser des patrons très précis sur papier, il faut donc que je trace soigneusement mes lignes. Heureusement, il y a GIMP,...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
^Abel^

Aide sur gimp mode

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Gimp pack mode et je voudrais savoir m'en servir. Pour commencer je voudairs coller une image sur une autre, et que celle que...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
celiette

Brosses gimp

Résolu

bonjour, je n' arrive pas a me servir de la brosse pour mettre une photo sur un paysage merci

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
transat

Convertir

Résolu

Bonjour a tous j 'aimerai savoir reconvertir mes photo au format xcf , en format JPG , pour les rendre lisible par autre chose que Gimp ? merci ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
transat

Lettres transparentes tuto the gimp

Résolu

Bonjour, je voudrais écrire comme ceci avec gimp : https://imageshack.com/ j'ai deja l'image comme sa mais je voudrais changer l'écritur...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
falarie82

Gimp 2.8.16

Résolu

Bonjour à vous Je viens d'installer la dernière version 2 8 16 de Gimp. L'installation s'est passée sans difficulté toutefois il y a un problème.Lors...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
transat

Où se trouve les nuanciers de couleur

Résolu

Bonjour, Je débarque sur Gimp et je suis bloqué car, je ne trouve pas les nuanciers de couleur, comme il y a sur photoshop Qui peut m'éclairer SV...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
gardians

Gimp ne démarre plus

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Gimp, le logiciel ne démarre plus... Je l'ai désinstallé puis réinstallé, rien à faire, il ne veut plus se lancer. ...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
visiteur

Les brush

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'augmenter la taille des brush, dans l'outil, afin de les voir correctement et pouvoir les choisir ? Et, toujours sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
valoudesbois

The gimp : problème avec la barre de menu

Résolu

Bonjour, Depuis quelques minutes, j'utilise "The Gimp". J'ai fait quelques tests et, dans la barre de menu, j'ai testée "ne plus afficher la barre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Utilisateur Anonyme

Gimp

Résolu

Bonjour Est-ce que l'on peut animer des dessins ou des photos avec Gimp ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
^Abel^

Peut on verrouiller un calque sur the gimp ?

Résolu

Comment verrouiller un calque sur The Gimp ?? Merci !! :-) Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Merci...

Compatibilité gimp et tablette wacom graphire

Résolu

on vient de m'offrir une tablette wacom graphire4 que je souhaite utiliser pour faire de l'illustration. or je suis habituée à travailler sur the gimp...

26 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ed

Comment mettre les règles de gimp en cm ?

Résolu

Bonjour, Comment mettre les règles de Gimp en centimètres ? Mes recherches sur l'aide et forum de The Gimp n'ont données aucun résultats. Merci à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Emmanuel

Message d'erreur de gimp

Résolu

Bonjour, je fonctionne avec GIMP 2.8.16 sous Windows 10 et depuis quelque temps, chaque fois que j'utilise un outil de correction, je vois apparaître ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
ossecour

Changer la langue de gimp sous windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...

271 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
pasolina

Créer une couleur à partir de rvb défini

Résolu

Bonjour, Bonjour, Néophyte en PAO, je découvre Scribus et suis en train de préparer une affiche pour notre assos ? Le Logiciel est géant, mais j’a...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
baluchon68

Je veux installer des polices avec mac

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une police en (.ttf), mais je ne sais pas où se trouve le répertoire des polices Gimp sur un Mac. Il est conseillé d'alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
DynamicGames

J'essaye de tracer un chemin

Résolu

Bonjour, J'essaye de comprendre où on trouve "Texte le long d'un chemin" de la boite d'options d'outils Texte. Merci Configuration: Mac OS X (...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Apple-user

Mettre une grille sur une image

Résolu

bonjour, J'ai téléchargé GIMP 2.8 mais apparemment je n'ai pas accès à toutes les fonctions.. beaucoup restent affichées en gris donc inactives. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Jumpydoc001

Gimp-windows10

Résolu

Bonjour, Gimp fonctionne-t-il sous windows10, quelle version ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
teutates

Comment modifier l'opacité d'une image ?

Résolu

Bonjour, Je veux modifier l'opacité d'une image pour pouvoir la coller en transparence sur une autre. Comment faire ? Merci et bonnes fêtes ! ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Apple-user

Comment intéger resynthesizer à the gimp?

Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai téléchargé The Gimp (là: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/ ) et Resynthesizer (et...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Justine

Virus

Résolu

je veux juste savoir pour le moment si je peux télécharger GIMP sans craindre des virus merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
viagers

Déselctionner une zone

Résolu

Bonjour, Découvrant The Gimp et voulant ajouter une texte au dessus d'une image ; la zone de sélection reste bloquée sur la zone de texte. Il m'es...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Redimensionner avec gimp

Résolu

Bonjour, Comment fait-ont pour redimensionner une photo avec gimp, j'ai l'habitude avec paint shop pro et la je ne vois pas comment faire, ou alors i...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Luke1

Comment utiliser gimp 2

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment marche gimp 2. pouvez-vous m'aider? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Skyword

Enregistrer gimp 2.8.2 en francais

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à enregistrer GIMP 2.8.2, il est pourtant spécifié (sur certains sites) en Français, l'enregistrement se réalise bien, au mom...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Luke1

De gimp 2.6 à gimp 2.8

Résolu

Bonjour Je possède le guide MicroApp pour Gimp 2.6 de août 2009. Est ce un inconvénient pour débuter avec Gimp 2.8 que je viens de télécharger et in...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
magno66

Faire un logo de ce type

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterais utiliser le logiciel The Gimp pour créer logo de ce type mais je ne sais absolument pas comment m'y pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Luke1

Problème avec gimp 2.8.14

Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous, J'ai un problème depuis trois jour avec Gimps, avant tout marcher bien jusqu'à maintenant. Au chargement de gimp quand je...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
DovahCat

Probleme sauvegarde

Résolu

Bonjour, j'ai crée une image sur gimp . je l'ai enregistré dans un dossier mais le problème c'est que je ne peux pas le visualiser sans passer par ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
alain
Résultats 201 - 250 sur un total de 800