Editer un texte sous Gimp
RésoluThierry31V Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 22:49
- Editer un texte sous Gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
4 réponses
24 sept. 2024 à 07:39
Bonjour,
Sauf bêtise de ma part, dans un format d'image lui-même avec un seul calque le texte fait partie intégrante de l'image et on ne peut pas l'éditer, seulement le supprimer et le remplacer par un autre, la difficulté étant alors d'éventuellement reproduire le même fond.
Modifié le 24 sept. 2024 à 08:30
merci pour votre réponse.
Ça doit être ça.
Thierry
PS
pas compris ce qui se passe mais deux autres réponses on été effacées !
24 sept. 2024 à 08:44
Sauf bug sur le forum, si tu effaces une réponse cela a aussi pour effet d'effacer les commentaires qu'elle a reçu.
Il convient de toute façon que tu poses une nouvelle question pour réaliser l'effet que tu souhaites sur une nouvelle image.
24 sept. 2024 à 08:47
d'accord, j'ai dû faire une mauvaise manipulation en effaçant ma 1ere réponse que vous avez vu sur l'effet NEON d'un titre et vous m'aviez répondu :
Je vais bien sûr créer un post spécifique sur ce problème.
Merci beaucoup à vous. :)
THierry
26 sept. 2024 à 14:37
Bonjour,
Un texte est différent d'une image qui est aussi différent d'une vidéo et d'un son.
Le calque semble être considéré comme un calque normal. Je ne vois pas la mention du "T" renvoyant à un calque Texte.
Voici ma vidéo sur un point de vigilance de texte dans GIMP :
https://youtu.be/QKtaFamacbs
cordialement,
Miguel Pineau
26 sept. 2024 à 22:49
bonsoir,
merci, je regarderai.