Agrandir une image pour impression
Résoluawalter1 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Longueur a5
- Spouleur d'impression - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé la version gratuite.
Je pars d'un fichier jpg : ouvert dans photo en plein écran, mon image est à l'échelle 40%.
Ce fichier après moulinette dans EnlargedPNG pour un agrandissement 4 fois j'ai mon image agrandie : ouvert dans photo en plein écran, mon image est à l'échelle 10%.
Donc j'ai bien mon rapport de 4 entre les deux images.
Dans Acrobat Reader, je charge ce fichier jpg d'image agrandie. Acrobat attends un fichier pdf, je lui fournis mon fichier jpg et là il ouvre un onglet du navigateur pour que je choisisse une version payante ...
Autre essai, avec Acrobat je sélectionne créer un pdf, je lui fournis le fichier jpg et là aussi il ouvre un onglet du navigateur pour que je choisisse une version payante ...
D'après ce que je comprends la convertion d'un fichier en pdf est une fonctionnalité payante d'Adobe.
Que faire?
Merci pour ces liens.
Finalement j'ai téléchargé easy poster printer qui fait trés bien le travail : il présente l'image lpg ventilée sur les pages nécessaires qu'il imprime ensuite.
Bonjour
4 fois? lisez cet article, c'est beaucoup, tout dépend de l'image de départ et aussi des outils dont on dispose:
Alors j'ai essayé AI PNG Enlarger. Mon image semble bien agrandie : la taille est passé de 190K à 9M. Le problème c'est que à l'impression (faite à partir de Photos ou de gimp) j'ai mon image d'origine!
J'ai essayé de faire impression directement à partir du fichier et dans l'aperçu avant impression j'ai une seule page qui est proposée à l'impression et celle-ci contient le milieu agrandie de mon image d'origine et les autres parties qui devraient être sur d'autres pages ne sont pas proposées
Le pb semble venir de l'impression. L'impression sur plusieurs pages est t'elle une option non standard (je suis sous windows 11 famille) ?
Merci
Une fois que vous avez agrandi votre image, pour l'imprimer sur plusieurs feuilles (si son format dépasse celle de votre papier), vous pouvez utiliser la fonction d'impression pour les grands format d'Acrobat.
Votre impression sera repartie sur plusieurs feuilles en mosaïque. Vous pouvez indiquer un recouvrement afin de compenser les bords blancs de votre imprimante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à contrariness, mais je n'ai pas acrobat reader.
Pour obtenir un fichier PDF on n'est pas oblige d'utiliser le logiciel d'Adobe. Il existe des solutions gratuites comme PDFCreator
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
https://www.pdfforge.org/fr/pdfcreator
https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
La version de base gratuite suffit largement.
C'est une imprimante virtuelle qui au lieu d'imprimer sur du papier, sort un fichier PDF depuis n'importe quel logiciel puisque c'est une imprimante.
Sur certains sites vous pouvez aussi convertir online si vous ne voulez pas installer le logiciel.