GIMP plus d'outils !!!

Résolu
Isa03 - 9 janv. 2025 à 15:11
 Isa03 - 9 janv. 2025 à 16:48

Bonjour,

J'ai installé le dernier Gimp le 10.38 et en détourant impossible d'utiliser la touche " suppr " pour enlever le dernier point, pire encore " enter " pour terminer n'a pas fonctionné non plus.

Du coup j'ai télécharger d'autre version, mais plus  aucun outil visible, la catastrophe. Même en remettant la version 10.38. Que faire ? J'ai désinstallé, etc...

Windows / Firefox 134.0

3 réponses

jee pee Messages postés 40644 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 481
9 janv. 2025 à 15:49

Bonjour,

Je n'utilise pas souvent Gimp, mais c'est vrai que avec tous ses outils et les multiples possibilités de présentation cela peut s'avérer difficile. Parfois juste avoir la bonne dénomination n'est pas simple.

Regarde sur Outils/Nouvelle boite à outils

0
GOLDWING52 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 2
9 janv. 2025 à 16:26

Bonjour,

Va voir dans les préférences (en bas de la colonne Édition).
rubrique Interface / boite à outils / configuration des outils.

Il doit y avoir un petit œil devant chaque groupe d'outils, sinon clique sur le groupe pour le faire apparaitre.

Après, tu valide les modifications.

Bon courage

Goldwing52

0

Merci beaucoup pour vos réponses... C'est super sympa !

Je suis allée dans la boîte à outils, j'ai vu des " yeux " devant les outils mais rien, alors j'ai tout simplement cliqué sur " Réinitialiser " n'ayant rien à perdre et hop miracle, les outils sont de nouveaux à leur place du tout début !

0