The Gimp - Image transparente
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
1 juin 2008 à 22:39
Philippe je sais ou tu te cache !!! - 13 juin 2012 à 12:12
Philippe je sais ou tu te cache !!! - 13 juin 2012 à 12:12
A voir également:
- Gimp comment enlever le fond d'une image
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Image iso - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
4 réponses
-Shadow-
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
269
1 juin 2008 à 22:50
1 juin 2008 à 22:50
Bonsoir
aller dans le menu Calque > Transparence > Ajouter un canal Alpha
Et ensuite avec la gomme si on l'utilise ça efface de couleur transparente.
En espérant que ça t'aide.
++
aller dans le menu Calque > Transparence > Ajouter un canal Alpha
Et ensuite avec la gomme si on l'utilise ça efface de couleur transparente.
En espérant que ça t'aide.
++
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 22:16
2 juin 2008 à 22:16
Réebonsoir Shadow.
Merci pour tous tes post, je pense que le problème tu me l'as résolu.
Cordialement à toi, elpoeta
Merci pour tous tes post, je pense que le problème tu me l'as résolu.
Cordialement à toi, elpoeta
-Shadow-
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
269
2 juin 2008 à 22:20
2 juin 2008 à 22:20
A+
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
7 nov. 2009 à 13:59
7 nov. 2009 à 13:59
Salut,
je me permet d'ajouter un petit plus.
Il faut enregistrer au format PNG, sinon ça marche pas. (Enfin l'image de elpoeta y étais déjà).Mais en cherchant à faire une icône à partir d'une image JPG ça ne fonctionnai pas pour moi.
Voir ici
A+
je me permet d'ajouter un petit plus.
Il faut enregistrer au format PNG, sinon ça marche pas. (Enfin l'image de elpoeta y étais déjà).Mais en cherchant à faire une icône à partir d'une image JPG ça ne fonctionnai pas pour moi.
Voir ici
A+
Bonsoir zizou,
Fichier > enregistrer sous, et choisir le format PNG dans la liste des formats...
Autre solution :
Fichier > enregistrer sous, et saisit le nom du fichier en mettant .png à la fin du nom...GIMP détermine automatiquement le format en fonction de l'extension...
;-)
@+
PS : plutôt que de refaire remonter un vieux topic, n'hésites pas à en créer un nouveau...
;-)
Fichier > enregistrer sous, et choisir le format PNG dans la liste des formats...
Autre solution :
Fichier > enregistrer sous, et saisit le nom du fichier en mettant .png à la fin du nom...GIMP détermine automatiquement le format en fonction de l'extension...
;-)
@+
PS : plutôt que de refaire remonter un vieux topic, n'hésites pas à en créer un nouveau...
;-)
Re zizou,
Pas de quoi...
On est tous passé par là...
;-)
Et, je me répète (l'âge ?), plutôt que de refaire remonter un vieux topic, n'hésites pas à en créer un nouveau...
En tant qu'helpeur, on a plus tendance à aller vers un nouveau sujet sans réponse plutôt que vers un vieux topic qui remonte...
;-)
Bon week-end, & @+
Pas de quoi...
On est tous passé par là...
;-)
Et, je me répète (l'âge ?), plutôt que de refaire remonter un vieux topic, n'hésites pas à en créer un nouveau...
En tant qu'helpeur, on a plus tendance à aller vers un nouveau sujet sans réponse plutôt que vers un vieux topic qui remonte...
;-)
Bon week-end, & @+
1 juin 2008 à 22:57
Je te remercie pour ton post.
Je n'ai pas bien saisi car si j'utilise la gomme pour supprimer le fond je risque de supprimer quelque partie du sujet car a main levée celà peut devenir dangereux et l'image sera accrochée par ici et par là...... qu'en penses-tu !
Merci de me tenir au courant
Cordialement a toi, elpoeta.
1 juin 2008 à 23:00
Si tu as peur de supprimer des choses qu'il ne faut pas supprimer tu cliques sur la baguette "magique" et tu sélectionnes tout ce qui est à virer. Il y aura normalement un contour qui défile qui apparaît.
Ensuite tu gommes sans effacer ce que tu veux laisser indemne.
++
2 juin 2008 à 11:30
Je te remercie pour ton post.
A vrai dire, je n'arrive pas en m'en demeler, j'ai mis une photo avec un personnage avec un arrière plan d'un jardin (à titre d'essai), j'ai selectionné la baguette magique tout en la deplaçant dans les arrières plans pour les supprimer, impossible, aucune sélection ne se fait, en quand elle se fait c'est toute la photo qui est sélectionnée et par la touche Suppr, l'image disparait toute entière.
Peut-tu me donner, pas à pas, la bonne voie à suivre.
Je te remercie d'avance.
Cordialement, elpoeta
2 juin 2008 à 15:42
.... Enfin, je suis arrivé à force de gallèrer, l'image à été sélectionnée sans voir le fond.
Par contre il y a encore un problème : L'image maintenant possède un fond blanc, j'ai essayé suivant la méthode classique : clic droit sur le fond blanc, calque, transparence, couleur vers alpha OK.
Voilà que l'image est recouverte par un damier gris et quand j'essaie de la mettre sur un document l'image elle même est grise, je pense que ce doit être à cause du gris du damier.
Peut-tu me dire comment je peux ressoudre ce problème en partant déjà de l'image déjà traitée en transparence.
Je te remercie.
Cordialement, elpoeta
2 juin 2008 à 19:59
Le damier indique que c'est de la transparence.
Il faut rendre l'image de la personne en arrière-plan transparent et faire un copier/coller de cette image traitée sur la photo de jardin..
++