Les discussions
Gimp colorisation help svp
RésoluBonjour, Voila j'aimerai savoir comment colorier un de mes dessins sur gimp sans Effacer les trait,contour ect car quand je colorie sa repasse les...
Gimp : dessin en noir uniquement?
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer un dessin en ne gardant que la couleur NOIRE et pas de nuances de gris... Est-ce possible sous GIMP? Merci par ...
Gimp et problème d'url
RésoluBonjour, Pour un site j'ai fait de l'infographie avec Gimp. J'y ai mis des images cliquable web. Jusqu'ici tout allait bien. Mais j'ai constaté qu...
Gimp 2 asser compliqué
Résolubonsoir ! voilà j'ai gimp depuis peu et j'ai 2 images que je voudrais mettre ensemble en gros je voudrais : une image avec un fond de couleur bleu-...
Gimp dégradé problème
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je n'arrive plus à faire de dégradé sur une sélection avec gimp. il affiche sur l' icone à côté du curseur après avoir...
Gimp2
RésoluBonjour, JE VOUDRAI TOUT SAVOIR SUR GIMP 2 EXEMPLE : dégrader etc Configuration: Windows Vista / Firefox 7.0.1
Colorer un élément en blanc avec gimp
RésoluBonjour, Je voudrais colorer un élément d'une image grâce à Gimp, j'y arrive sans problème pour toutes les couleurs sauf pour le blanc ! J'ai tent...
Création bannière avec the gimp 2.6
RésoluBonjour, Je voudrais créer une bannière pour un forum : je voudrais inscrire sur une image un texte en couleur dégradée, mais à chaque fois que j...
Remplissage d'une sélection avec gimp
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs discussions sur les forums mais je ne parviens pas à résoudre le problème : Je cherche à remplir (de noir en l'occur...
Besoin d'aide pour gimp
RésoluBonjour! je viens demander un peu d'aide car j'ai un petit problème avec Gimp... je vous expose la chose: je suis dessinateur, et si je dessine à ...
Aide de gimp
RésoluBonjour, Merci, Luke 1, je réessaierai ... Christaubal Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1
Comment réouvrir la boîte de dialog sous gimp
RésoluBonjour, Voilà juste un petit soucis... J'utilise et GIMP depuis peu et j'ai eu le malheur de quitter l'une des deux fenêtre (celui avec les calques,...
Page qui tourne avec gimp
RésoluBonjour, Est ce quelqu un connais un tuto de gimp qui montre comment faire un livre anime avec des pages qui tournes ou le sait comment?
É sur gimp
RésoluBonjour, JE découvre peu à peu GIMP 2.6.11, et j'ai créé une partie texte ou je souhaiterai faire un É, ainsi qu'un À et bien sûr alt+144 et alt+1...
Probléme gimp, sauvegarde la zone blanche
RésoluBonjour, je suis débutant sur Gimp 2.6, en effet en étirant mon image le logiciel a laissé un espace blanc, il n'a pas accompagné l'étirement et m'as ...
Photoshop, gimp ou photofiltre?
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le domaine du graphisme, mais j'ai quand même de l'éxpérience avec photoshop, photofiltre et gimp: le problème étant...
Mise en forme d'un texte - gimp
RésoluBonjour, J'ai créé un espace texte, j'ai mis plusieurs phrases à l'intérieur et je souhaiterai centrer mon texte dans mon espace texte. Je veux...
The gimp insérer une photo sur une autre
RésoluBonjour, je suis en train de faire un faire-part sur Gimp, pour le moment j'ai créé un fond, commencé des zones de texte (bébé n'est pas encore là) ...
Reduire la taille d'une photo avec gimp
RésoluBonjour, enfait je voudrais envoyer une photo a ma grand-mere mais elle a pas la conexion haut debit ( ADSL ). Comment faire avec le logiciel Gimp po...
Extension gimp suprimmé éléments
RésoluBonjour la compagnie, voila, pendant un moment j'avais installé une extension GIMP fort pratique : en détourant une personne ou un élément, il pe...
Pression stylet sous gimp
RésoluBonjour, j'ai une tablette wacom pen and touch, et je voulais savoir si gimp pouvait prendre en compte la pression du stylet. J'ai essayé de compr...
Probleme pour gimp 2
RésoluBonjour tous le monde j ai un probleme avec gimp 2 quand je veux l ouvrire sa me fai un rectangle blanc et rien ou il y a une image avec une planete e...
Aide sur gimp
RésoluBonjour, salut a tous: est ce qu'ont peut rassembler ou bien grouper plusieurs images dans la meme page? et merci d'avance. Configuration: ...
Trafique photo avec photofiltre ou gimp
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si vous ne connaîtriez pas un tutoriel permettant de faire des trafique photo dans ce genre ci : http://www.flickr.com/ph...
Gimp et inkscape
RésoluBonjour tout le monde, J'espère que vous pourrez m'aider... je voudrais savoir quelle est l'extension qui est compatible entre GIMP et Inkscape......
Gimp et tutos
RésoluBonjour, Je suis graphiste maintenant depuis 1 an et j'ai les bases de gimp et on me dit souvent que je fais des belles créas, mais j'aimerais aller...
Problème sur gimp
RésoluSalut Je debute sur le logiciel gimp 2.2.10 (la dernière version) et en quittant la dernière fois le logiciel j'ai suprimer la boite de dialogue. la...
Enlever les reflets sous the gimp
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment retoucher des photo sous pour y enlever les reflets de vitre, car elles sont pas mal gênantes, et au moins une qui...
Modifier un gif avec gimp
RésoluBonjour, J'essaie de modifier un gif avec gimp. Pour cela j'insère des images avec un fond transparent et fait fusionner vers le bas. Seulement en r...
Gimp
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment découper une image avec GIMP, je veux faire une bannière, le problème c'est que quand je coupe l'image et que je l...
The gimp - insérer une image en calque ?
RésoluBonjour, J'ai télécharger The Gimp il y a peu et je ne comprend pas comment insérer une image en calque. Je vais dans "fichier" => "ouvrir en tant ...
Gimp 2.6 - pas de pinceau
RésoluBonjour, J'ai une vielle bécane, et en installant Gimp je n'ai pas la fonction pinceau, lorsque je dessine rien n'apparaît à l'écran, tout le re...
Encrer/coloriser un dessin the gimp/inkscape
RésoluBonjour, je dessine beaucoup et j'aimerais encrer puis coloriser ses dessins avec deux logiciels gratuits: The Gimp et Inkscape. Pour l'instant, j'ai...
Tuto the gimp
RésoluBonjour, Je viens de télécharger The Gimp, et je ne sais pas quoi faire avec ... C'est pour ça que je cherche des tutos.Vous allez me dire "Google ...
Comment enlever l'inutile avec gimp 2.6 ?
RésoluBonjour, je vais expliquer un peu plus clairement ma question: J'aimerais pouvoir faire disparaitre le contour noir avec GIMP 2.6 qui est autour de...
Gimp: texte en noir et blanc.
RésoluBonjour, je travaille ma bannière de site qui est en noir et blanc et quand je met mon texte sur ma bannière en couleur le texte est automatiquement m...
Brosse photoshop standard suir gimp
RésoluBonjour, Voila, je travaille actuellement sur Gimp ou j'essaye de faire un dessein et peinture numérique d'un chat.....;le problème est que j'ai b...
Tuto gimp 2
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à coller copier deux images pour faire un montage (changer le visage par exp) j'en ouvre une mais l'autre je n'arrive pas. Me...
[gimp] echange de couleur
RésoluBonjour, J'ai deux couleurs : R225-V174-B43 R11-V61-B145 Et je voulais utiliser l'outil d'échange de couleur de gimp pour modifier une image...
Problème de couleur avec le logiciel gimp
RésoluBonjour.J'aurai besoin d'aide car les couleur sur mon logiciel Gimp ne veulent plus apparaître et quand j'utile mon crayon,pinceau .... la couleur et ...
Mon gimp marche plus (windows 7)
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'un portable Asus avec Windows 7 à son bord. J'ai ensuite réinstallé les logiciels que j'utilisais sur mon fixe...
Texte sur photo avec gimp2
RésoluBonjour, je voudrais mettre du texte avec un effet neon sur une photo avec gimp2 et j y arrive pas du tout si qlq un voudrais bien m'aider. ...
Perte de qualité entre gimp et opendraw
RésoluBonjour, je crée actuellement un road-book pour VTT en récupérant des cartes IGN au 1:16000e sur le Géoportail. Voici ma façon de procéder : ...
Fonctions dans gimp
RésoluBonjour à vous Pour eviter d'encombrer un précédent topic concernant ces deux fonctions qui ne sont pas sur ma barre de menus http://ioj.com/v/j72p9...
Changer un gimp pour qu'il soit imprimable
RésoluBonjour, j'ai fait un beau montage GIMP, avec maintenant environ 60 calques :( Je voudrais l'enregistrer sous un autre format pour le donner à un i...
Besoin d'aide pour gimp !
RésoluBonjour, J'ai Gimp 2, et ils y a trois fenêtres en tout : - celle où il y a l'image - celle où il y a la boîte à outils - et une autre mais ju...
Comment enregistrer sur gimp?
RésoluBonjour, je n'arrive pas a enregistrer mes photos avec gimp, sa réouvre ma photo avec gimp , comment éviter cela ? MERCI bien d'avance C...
Gimp français?
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le gimp sur clubic mais il est en anglais alors qu'il est incrit que le logiciel est en français.pouvez vous me dire s'il y ...
Gimp
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment avec gimp, "isoler" une personne dans une photo pour l'incruster dans un arbre généalogique à la façon d'un...