Les discussions
Comment maintenir un format au moment du découpage
RésoluBonjour et merci. J'ai déjà sollicité votre aide à ce sujet Voila: J'ai une «NOUVELLE IMAGE » en A4, blanche sur laquelle, je voudrais mettre de...
Créer un dégradé en conservant la couleur dessous
RésoluBonjour, sous GIMP 2.8 et Win10, je veux créer un dégradé de couleur sans faire disparaître la couleur dessous mais celle-ci se transforme en blan...
Comment travailler et enregistrer en tif avec gimp. ?
RésoluBonjour, j'aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? comment mettre en Tif ? cela pose t - il un problème ? Mer...
Fichier ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, J'ai travaillée plusieurs heures sur un dessin hier soir,je l'ai enregistrée une première fois et tout c'est passé comme d'habitude. Cepe...
Aide gimp
RésoluBonjour Je ne connais GIMP, j'utilise Paint. J'ai 3 photos que je voudrais superposer. EX: photo 1 un tiers gauche photo 2 un tiers centre pho...
Rendre le pinceau dans gimp invisible
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur un petit problème apparemment sans importance, mais je demande tout de même... Alors... je travaille sur Gimp via u...
Mettre plusieurs photos cote a cote et dessus dessous avec gimp
Résolubonjour comme écrit dans le titre je cherche à mettre des photo cote à cote (un exemple) http://collection.tegesto.fr/main.php?g2_itemId=8718 et d...
Gimp export xls en jpeg : gimp ne prend pas l'extension jpeg(jpg), ni la propose
RésoluBonjour, Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante. Merci de m'aider.
Mettre gimp 2.8 en français
RésoluBonjour, je viens d'installer le logiciel Gimp 2.8 et je possède un Windows 7 en allemand. Mon Gimp s'installe en allemand aussi.Comment puis-je ...
Texture fond gymp
RésoluBonjour, Comment réaliser un fond de ce type comme sur la photo sous gymp. https://m.facebook.com/172757886615459/posts/743195026238406/ Merc...
Inserer une police dnas gimp et inscape
Résolubonjour, je n'arrive pas a intégrer mes nouvelles polices ddafont dans mes logiciels. le clique droit , appliquer a tous les utilisateur ne fo...
Filé d'étoile
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser un filé d'étoile sur Gimp mais je ne sais pas comment faire, j'ai une cinquantaine de photos à superposer, quelqu'un pou...
Peinture en symétrie
RésoluBonjour, J'aimerais savoir depuis quelle version la peinture en symétrie a été intégrée dans Gimp. C'est vraiment intéressant. J'ai Gimp 2.10.14 et ...
Outils manquants
RésoluBonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi je ne dispose pas de tout les outils sur Gimp 2.10.20. Merci à vous
Absence de la fenêtre des masques
RésoluBonjour, J'ai téléchargé GIMP, dernière version, mais à l'ouverture je n'ai pas la fenêtre des calques sur la droite. Seule apparaît , à gauche la f...
Lettrage de velo
RésoluBonjour Je cherche un logiciel gratuit pour faire le lettrage de mon vélo,ou un source des fichier vectoriel des logo de vélos. Merci
Problème avec le curseur brosse/gomme
RésoluBonjour, Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème. En gros ma brosse fait de la m****, quand je sélectionne la brosse (même la gomme en fa...
Menu logo et bouton disparue dans fichier
RésoluBonjour, J'ai réinstallé mon ordi (Win10) et j'ai un petit soucie avec Gimp. Avant j'avais un menu dans "fichier" qui se nommais "créer", dans ce...
Filtre, artistique, tisser
RésoluBonjour, Je travaille depuis un certain sur GIMP 2.10.14, tous mes outils fonctionnent, sauf le Filtre, Artistique, Tisser, lequel n'est d'aucun e...
Découpage d'une photo
RésoluBonjour, J'ai une photo d'un écusson que je veux pouvoir insérer dans un site internet. J'ai découpé le contour avec Gimp, mais mon site internet ne...
Uniformiser couleur
RésoluBonjour, je viens de découvrir ce logiciel et je veux modifier une photo de ma maison et j'ai un problème de couleur entre celle d'origine et la par...
Recadrage d'une photo
RésoluBonjour, J'ai fait un portrait mais il n'est pas conforme à la règle des tiers. Du coup, je dois enlever une partie du haut de la photo. Seule...
Comment faire une oreille pointue/d'elfe ?
RésoluBonjour, Je cherche depuis un moment comme transformer une oreille humaine en oreille pointue. J'ai beau chercher des tuto sur internet, il n'y en...
Gimp zoom qui recentre toute l'image au lieu de la seule partie délimitée
RésoluBonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon Zoom est modifié. Quand j'encadre une zone avec la loupe, au lieu d’afficher uniquement cette ...
Ma barre d'outil gimp a disparu....
RésoluBonjour, Ma barre d'outil gimp a disparu comment la faire réaparaitre Sil vous plait c'st urgent :( !!! Merci d'avance Configuration: Wi...
Améliorer cette image
RésoluBonjour, est il possible d'améliorer cette image par exemple sur le bleu/violet comment supprimer les petits points plus clair pour rendre la coul...
Pression de la tablette sous gimp?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé il n'y a pas longtemps le logiciel Gimp (version 2.6 je crois) avec mon macbook snow léopard. Le problème est que je n'...
Pixelart gimp
RésoluBien le bonjour ! Je suis enseignant et j'aimerais faire une petite activité en Pixelart à l'aide de GIMP avec mes élèves. Les élèves connaissent d...
Transférer gimp d'un ordi à l'autre
RésoluBonjour, J'ai sur un ordinateur le logiciel GIMP (ancienne version) l'ancienne version dont je dispose me convient très bien, j'y suis habituée......
Monter un cours enregistré dans gimp
RésoluBonjour, Je dispose de cours enregistrés sur un smartphone que je souhaite monter en éliminant le toux du prof , ou des interventions pas très per...
Problème de gomme sur gimp
RésoluBonjour, J'utilise la gomme sur gimp mais elle n'efface rien. J'ai déjà consulté des réponses, celles-ci disent qu'il faut utiliser la fonctio...
Gimp 2.10 format d'impression bloqué sur a4 pour une canon ix6850
RésoluBonjour, J'utilise GIMP depuis plus de 15 ans. J'ai une imprimante canon ix6850. J'ai déjà contacté le support canon et l'imprimante n'a pas de prob...
Mettre des flèches dans the gimp
Résolubonsoir Je suis désolé , mais , je ne comprends pas comment faire . J'ai lu dans des tas de tuto qu'il fallait installer un plugin arrow dans The ...
Exporter une image dans un nouveau format
RésoluBonjour, Je viens d'installer Gimp 2.10.12 et j'ai un petit problème J'ai modifié une image là pas de problème, maintenant je veux l'exporter au ...
Fenetre unique
RésoluBonjour, J 'ai installé la nouvelle version mais comment enregistrer la "fenêtre unique",une fois organisée? Merci
Déplacement de calque
RésoluBonjour, J'avais une ancienne version de Gimp (2.3 je crois) qui parfois m'empecher de déplacer les calques pour les positionner où je le souhaita...
Je veux réunir les fenêtres en un grand rectangle
RésoluBonjour, Comment réunit-on les fenêtres en un grand rectangle ? Merci
Télécharger gimp 2.8 en français
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de télécharger GIMP 2.8 complet en français? Si oui, comment dois-je procéder parce j'ai tenté à plusieurs repri...
Mettre un fond derrière une image
RésoluBonsoir à tous, Ma patience est arrivée à bout je crois. Ça fait 5 heures que j'essaie de mettre un fond derrière une de mes photos mais sans succ...
Dessins
RésoluBonjour Je fais pas mal de dessins en vue d'une publication. Ce sont des dessins simples, faits avec des pastels et des crayons de couleurs ordinaire...
Calques non déplacable gimp 2.10.10
RésoluBonjour, Bon je galère un peu avec mes début dans Gimp :) J'ai fait déjà un tas d'opérations mais la gestions des calques ça reste un peu obscurs...
Probléme ancrage option outil dans gimp 2.6
RésoluBonjour, aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outil...
Toolbox pas comme je veux :)
RésoluBonjour, Hello, pas un habitué de Gim (2.1.x dernière version) j'ai besion de faire un truc tout con mais après avoir installé Gimp, je n'ai pas d...
Réinstaller/remplacer un outil manquant sur la dernière version de gimp
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci d'outil manquant avec la toute dernière version de GIMP et j'espère que la communauté pourra m'aider. Voilà, ...
Je ne peux ouvrir une vidéo gimp
RésoluBonjour, mon mari vient de m'installer sur Windows 10, le logiciel photos gratuit Gimp. Mais lorsque je recherche la marche à suivre (en l'occurrence ...
Le dernier the gimp
RésoluBonjour ! J'ai le THE GIMP 2 10.6 je suppose que ce n'est pas le dernier puisque j'ai vu sur le forum 2.10.8 Pouvez vous m'indiquer quel est le ...
Traduction en français pour gimp sur windows
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire ce que l'on m'indique sur GIMP pour obtenir la traduction française du logiciel mais je ne trouve pas les mots suivants ...
Comment suprimer une grille ?
RésoluBonjour, Encore une question de novice ... Comment fait-on pour supprimer une grille, parce que c'est pas hyper pratique pour voir ce que j'ai à fai...
Gimp animation gif problème
RésoluBonjour, Récemment je me suis intéresser à créer des gifs sur gimp, je suis encore débutant alors je m’entraîne à faire bouger des personnages pet...
Gimp jpeg
RésoluBonjour, En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai...