Les discussions

Peinture en symétrie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir depuis quelle version la peinture en symétrie a été intégrée dans Gimp. C'est vraiment intéressant. J'ai Gimp 2.10.14 et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
axel_8410

Outils manquants

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi je ne dispose pas de tout les outils sur Gimp 2.10.20. Merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
viagers

Absence de la fenêtre des masques

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé GIMP, dernière version, mais à l'ouverture je n'ai pas la fenêtre des calques sur la droite. Seule apparaît , à gauche la f...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Luke1

Lettrage de velo

 Résolu

Bonjour Je cherche un logiciel gratuit pour faire le lettrage de mon vélo,ou un source des fichier vectoriel des logo de vélos. Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Free1rider

Problème avec le curseur brosse/gomme

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème. En gros ma brosse fait de la m****, quand je sélectionne la brosse (même la gomme en fa...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Alexandre

Menu logo et bouton disparue dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé mon ordi (Win10) et j'ai un petit soucie avec Gimp. Avant j'avais un menu dans "fichier" qui se nommais "créer", dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
stephbb75

Filtre, artistique, tisser

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis un certain sur GIMP 2.10.14, tous mes outils fonctionnent, sauf le Filtre, Artistique, Tisser, lequel n'est d'aucun e...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Découpage d'une photo

 Résolu

Bonjour, J'ai une photo d'un écusson que je veux pouvoir insérer dans un site internet. J'ai découpé le contour avec Gimp, mais mon site internet ne...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cecile950913

Uniformiser couleur

 Résolu

Bonjour, je viens de découvrir ce logiciel et je veux modifier une photo de ma maison et j'ai un problème de couleur entre celle d'origine et la par...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
viagers

Recadrage d'une photo

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un portrait mais il n'est pas conforme à la règle des tiers. Du coup, je dois enlever une partie du haut de la photo. Seule...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Citrouille

Comment faire une oreille pointue/d'elfe ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment comme transformer une oreille humaine en oreille pointue. J'ai beau chercher des tuto sur internet, il n'y en...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Luke1

Gimp zoom qui recentre toute l'image au lieu de la seule partie délimitée

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon Zoom est modifié. Quand j'encadre une zone avec la loupe, au lieu d’afficher uniquement cette ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
viagers

Ma barre d'outil gimp a disparu....

 Résolu

Bonjour, Ma barre d'outil gimp a disparu comment la faire réaparaitre Sil vous plait c'st urgent :( !!! Merci d'avance Configuration: Wi...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Mg

Améliorer cette image

 Résolu

Bonjour, est il possible d'améliorer cette image par exemple sur le bleu/violet comment supprimer les petits points plus clair pour rendre la coul...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
v.michel6071

Pression de la tablette sous gimp?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé il n'y a pas longtemps le logiciel Gimp (version 2.6 je crois) avec mon macbook snow léopard. Le problème est que je n'...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
mzs

Pixelart gimp

 Résolu

Bien le bonjour ! Je suis enseignant et j'aimerais faire une petite activité en Pixelart à l'aide de GIMP avec mes élèves. Les élèves connaissent d...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
xicepoub

Transférer gimp d'un ordi à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un ordinateur le logiciel GIMP (ancienne version) l'ancienne version dont je dispose me convient très bien, j'y suis habituée......

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Jojolaguitare

Monter un cours enregistré dans gimp

 Résolu

Bonjour, Je dispose de cours enregistrés sur un smartphone que je souhaite monter en éliminant le toux du prof , ou des interventions pas très per...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
patard2

Problème de gomme sur gimp

 Résolu

Bonjour, J'utilise la gomme sur gimp mais elle n'efface rien. J'ai déjà consulté des réponses, celles-ci disent qu'il faut utiliser la fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Al

Gimp 2.10 format d'impression bloqué sur a4 pour une canon ix6850

 Résolu

Bonjour, J'utilise GIMP depuis plus de 15 ans. J'ai une imprimante canon ix6850. J'ai déjà contacté le support canon et l'imprimante n'a pas de prob...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
madmyke

Mettre des flèches dans the gimp

 Résolu

bonsoir Je suis désolé , mais , je ne comprends pas comment faire . J'ai lu dans des tas de tuto qu'il fallait installer un plugin arrow dans The ...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Luke1

Exporter une image dans un nouveau format

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Gimp 2.10.12 et j'ai un petit problème J'ai modifié une image là pas de problème, maintenant je veux l'exporter au ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
jeannets

Fenetre unique

 Résolu

Bonjour, J 'ai installé la nouvelle version mais comment enregistrer la "fenêtre unique",une fois organisée? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jack

Déplacement de calque

 Résolu

Bonjour, J'avais une ancienne version de Gimp (2.3 je crois) qui parfois m'empecher de déplacer les calques pour les positionner où je le souhaita...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
madmyke

Je veux réunir les fenêtres en un grand rectangle

 Résolu

Bonjour, Comment réunit-on les fenêtres en un grand rectangle ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Apple-user

Télécharger gimp 2.8 en français

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de télécharger GIMP 2.8 complet en français? Si oui, comment dois-je procéder parce j'ai tenté à plusieurs repri...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
bilout

Mettre un fond derrière une image

 Résolu

Bonsoir à tous, Ma patience est arrivée à bout je crois. Ça fait 5 heures que j'essaie de mettre un fond derrière une de mes photos mais sans succ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
madmyke

Dessins

 Résolu

Bonjour Je fais pas mal de dessins en vue d'une publication. Ce sont des dessins simples, faits avec des pastels et des crayons de couleurs ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
viagers

Calques non déplacable gimp 2.10.10

 Résolu

Bonjour, Bon je galère un peu avec mes début dans Gimp :) J'ai fait déjà un tas d'opérations mais la gestions des calques ça reste un peu obscurs...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
madmyke

Probléme ancrage option outil dans gimp 2.6

 Résolu

Bonjour, aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outil...

39 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Photard26

Toolbox pas comme je veux :)

 Résolu

Bonjour, Hello, pas un habitué de Gim (2.1.x dernière version) j'ai besion de faire un truc tout con mais après avoir installé Gimp, je n'ai pas d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
bendrop

Réinstaller/remplacer un outil manquant sur la dernière version de gimp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'outil manquant avec la toute dernière version de GIMP et j'espère que la communauté pourra m'aider. Voilà, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Miryel

Je ne peux ouvrir une vidéo gimp

 Résolu

Bonjour, mon mari vient de m'installer sur Windows 10, le logiciel photos gratuit Gimp. Mais lorsque je recherche la marche à suivre (en l'occurrence ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
lixette

Le dernier the gimp

 Résolu

Bonjour ! J'ai le THE GIMP 2 10.6 je suppose que ce n'est pas le dernier puisque j'ai vu sur le forum 2.10.8 Pouvez vous m'indiquer quel est le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
plemet

Traduction en français pour gimp sur windows

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire ce que l'on m'indique sur GIMP pour obtenir la traduction française du logiciel mais je ne trouve pas les mots suivants ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
bendrop

Comment suprimer une grille ?

 Résolu

Bonjour, Encore une question de novice ... Comment fait-on pour supprimer une grille, parce que c'est pas hyper pratique pour voir ce que j'ai à fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
g67

Gimp animation gif problème

 Résolu

Bonjour, Récemment je me suis intéresser à créer des gifs sur gimp, je suis encore débutant alors je m’entraîne à faire bouger des personnages pet...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ChrisPF13

Gimp jpeg

 Résolu

Bonjour, En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Gimper

Sélection main levée mal corrigée

 Résolu

Bonjour, Je détoure mes photos sur Gimp. Une fois ma sélection à mon portrait final ressort avec un halo sale tout autour. J'ai beau manipuler les...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
nistarok33

Bug couleur après assemblage d'images en animé

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de créer une animation gif avec le logiciel GIMP en assemblant plusieurs images gif. L'animation en elle même fonction...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Luke1

Gimp ne reconnait pas ma nouvelle police de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai installé gimp 2.10.8 et souhaite ajouter une police de caractère. C'est une police que j'ai acheté qui fonctionne très bien sous open...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
wizub

Trait qui tremble

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp. Tout se passait bien mais depuis quelques minutes quand j'utilise le crayon c'est comme si j'avais la tremblotte. Hors...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
g67

Télécharger et installer resynthesizer pour gimp sur mac

 Résolu

Bonjour,  Je suis Patrick et je travaille sur Mac OS X High Sierra 10.13.6 et Gimp 2.10.4  J'ai passé des heures à chercher comment télécharger Resy...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
walleys

Flèches dans gimp avec 'arrow-fr.scm'

 Résolu

Bonjour, Utilisateur de GIMP 2.8 (sous Windows et/ou Xubuntu), j'ai installé, dans le but de dessiner facilement des flèches, le plugin 'arrow-fr....

40 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Cindypolly

Faire un contour blanc autour texte noir gimp 2.10

 Résolu

Bonjour a tous j'ai actuellement un problème sur Gimp, je souhaiterai mettre un contour blanc autour d' un texte noir sur Gimp mais je n'y arrive pas,...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Gropdoz

Ouverture d'une photo modifiée sur tv

 Résolu

Bonjour, une photo s'ouvre en quelques fractions de secondes sur ma télévision à partir d'une clé USB. La même photo, faisant environ le même nomb...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
madmyke

Mac: installer greffon resynthesizer.

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour votre aide. La question a l'air d'avoir été posée souvent, mais toutes les solu...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
PatrickMoustache

Reglage de l outils texte qui ne se garde pas

 Résolu

Bonjour, l'outils texte de gimp me rend dingue ! donc voila le probleme : place le texte. je regle dans la boite la police, la taille et la co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
rafit jad kuldinger

Resynthetise pose des problèmes d'installation ....

 Résolu

Bonjour à tous . Je suis tombé sur la merveille des merveilles : le Plugin "Resynthetise". Seulement non seulement ce que j'ai téléchargé ne resse...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Unhernkhan

Où est le "exe" de gimp ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais "lier" Faststone Image Viewer à GIMP . Pour ça Fastone me demande où se trouve le "exe" de GIMP . Et bien ...je t...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Unhernkhan
Résultats 51 - 100 sur un total de 783