Les discussions
Acer démarrage écran noir
RésoluBonjour, J'ai un portable Acer, avec Windows 10 (A). J'ai récupéré le disque dur d'un autre portable Acer (qui est hs) Windows 10 (B). Si je met ...
Une clé usb quasiment pleine voit elle sa durée de vie réduite ?
RésoluBonjour et merci ;) -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer
Ssd externe western digital my passport 500 go
RésoluBonjour, je ne parviens pas, avant de l'acheter en ligne, à savoir si ce disque comporte une protection avec code d'accès. Si quelqu'un peut me rense...
Sata 2 sur sata 1
RésoluBonjour, Je sais qu’il est tard pour poser la question mais je voudrais savoir si on peut mettre un disque dur SATA II sur du SATA I car les disqu...
Ssd externe :: usb type-a ou type c ?
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un SSD Externe. J'ai le choix entre : le connecter par USB avec un câble Type-A ou Type-C. J'ai vu diffé...
Sata 1.5 gb/s ou ide
RésoluBonjour, Je dois mettre Linux sur un vieux PC et ce vieux PC possède de l’IDE et du SATA 1.5 Gb/s et je veux savoir quel est le mieux en terme de d...
Partritionner un disque dur
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC; celui-ci comporte 2 DD C: 118 Go occupé pour 106Go ( Window , programmes etc ) D: 931 Go est vide...
Solution pour connecter plusieurs disques durs à un pc portable
RésoluBonjour, Je cherche la meilleure solution pour connecter plusieurs disques durs SATA 3,5'' à mon PC portable tout en bénéficiant d'un bon débit. L...
Clonnage hd 320go sur hd 500go = 180go definitivement perdu apres reformatage ?
RésoluBonjour, j'ai clonner un disque dur systeme (xp) de 320go sur un disque de 500go a l'aide du logiciel HdClone. l'operation c'est fort bien passe...
Disque dur non reconnu uniquement sur ps4
RésoluBonjour voici mon problème, j'avais un ordinateur portable qui a rendu l'âme et en le démontant j'ai récupérer le disque dur, après l'avoir formater p...
Partitions supprimées / périphérique d'amorçage introuvable
RésoluBonjour, J'ai tenté de récupérer la partition RECOVERY (que j'avais bêtement supprimé....) à l'aide de TestDisk mais j'ai dû tout supprimé en même...
Ssd non reconnu dans le bios
RésoluBonsoir, J'ai installé un SSD M.2 WD Green 120Go sur mon pc portable MSI GL73 8rd, afin d'y mettre l'os et de le rendre plus rapide. Le SSD figure ...
Renommer un dd
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis avec un disque dur externe, et grâce à vos conseils j'ai pu le changer. De plus j'ai découvert que mon 2ème disque dur in...
Disque ssd
RésoluBonjour, est ce que c’est mieux le port sata ou m2 pour un disque ssd il dise sur mon magasine que on peut coupler avec un crucial p1 1to plus un S...
Fichiers introuvable (disque dur)
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, j'ai achetée un PC portable d'occasion, tout aller bien jusqu'à il y a trois semaines, mon écran ne marchait plus (...
Répartition entre disque d et disque c - dossier drivers
RésoluBonjour, Je viens de finir la mise en place de mon ordinateur portable neuf. Il comporte 2 disques : SSD pour les programmes et l'autre pour les ...
Ssd samsung t5 incompatible avec machines virtuelles ?
RésoluBonjour, Déjà deux fois que je renvoie mon SSD Samsung T5 (250 Go) car il plante complètement pendant l'utilisation de VM. Suite à cela, impossible...
Avoir un hdd et un ssd
RésoluBonjour, Ayant reçu mon ssd de 128go aujourd'hui je voulait le mettre dans mon pc fixe en plus de mon hdd tout cela se fait avec succès mais mainten...
Durée de vie d'un disque dur externe peu utilisé ?
RésoluBonjour, Je m'interroge à ce sujet. Merci -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer
Etendre disque c: impossible
RésoluBonjour, j'ai 250 go non alloué et j'aimerai les rajouter a mon disque dur principal (C:) mais quand je veux étendre mon disque C: ça ne marche pas po...
Disque externe non reconnu
RésoluBonjour, J'ai mis "disque externe non reconnu" mais c'est vrai et pas vrai. Ce n'est pas vrai car je vois mon disque dans l'explorateur, je le vois ...
Ssd
RésoluBonjour, Sur mon pc portable j'ai un SSD de 500GO Si je le remplace par un SSD de 250GO est-ce que mon PC sera plus rapide. Merci
Disque dur interne détecté mais invisible
RésoluBonjour à tous, Sur mes 3 disques (SSD 128g C: /HDD 1TO D: /HDD 1To G:), le D: est invisible dans ma partie logiciels. Le disque est bien visibl...
Convertir un disque dur externe 3t en gpt
RésoluBonjour, J'utilise une DD externe WD 3T que je ne peux obtenir que 2T d'espace total, en étendant au maximum la partition principale dans la fenêtre ...
Quel type de ssd choisir sur ma carte mère
RésoluBonjour à tous, Mon disque dur HDD est HS et je souhaite acheter un disque SSD. Pouvez-vous me dire quel type de disque SSD je peux installer sur ...
Problème disque dur 4to
RésoluBonjour, Je viens faire appels a vous par ce que j'ai un énorme problème avec mon disque dur de 4To. Voila je viens de changer de carte mère e...
Disque lent
RésoluBonjour Bonsoir, voici mon problème Je possède un disque dur de la marque Seagate de 2To Depuis maintenant quelques jours , mon disque dur est len...
Est-ce que le crucial p1 500 go (ssd) est compatible avec ce pc "80x4003lfr
RésoluBonjour, Crucial P1 CT500P1SSD8 SSD Interne 500Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) LENOVO 320S-14IKB 14". disque dur actuel : Nvme LITEON CA1-8D128...
Disque c ou disque d
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire s'il vaut mieux enregistrer les fichiers personnels sur le disque dur C ou D ? Merci d'avance
Espace disque
RésoluBonjour, Pour commencer je ne sais pas si je suis sur le bon forum…. on verra bien Je vous explique j'ai un PC portable avec un disque ssd part...
Ordinateur portable gaming
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si, pour un ordinateur portable gaming, il est mieux d'avoir : - SSD 512 Go ou - Disque dur de 1To 5400 tr/min + S...
Clé usb de 128 go détectée comme non vide alors qu'elle l'est (vide) ?
RésoluBonjour, * voici le dossier qu'il reste : et la place occupée : Merci ! -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persév...
Comment formater un disque dur qui a servi comme boot
RésoluBonjour, Bonjour. J'ai un disque dur externe ssd wd elements de 750 GO - usb 3.0 Ce disque m'a servi depuis un an comme boot pour l'util...
Disque plein
RésoluBonjour à tous, Que dois-je faire sur un PC. HP disque Recovery Image (D:) plein. Merci de votre réponse
Largeur des disques durs 2,5''
RésoluBonjour, Pourquoi la largeur effective des DD 2,5" est-elle en fait 2,75" (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur) ? Merci.
Dd externe foutu une fois de plus
RésoluBonjour, Une fois de plus mon dd externe a flanché. C'est le troisième de la marque WD qui claque, celui ci avait à peine deux ans ! Dans gestion ...
Changement disque dur
RésoluBonjour à tous; Je possède un ordinateur avec un disque dur SSD Samsung SSD 840 Series de 111.79 Go SATA III. Je voudrai le remplacer par un Samsung...
Disque dur secondaire soudainement lent
RésoluBonjour, Le disque secondaire de mon PC est soudainement lent. La navigation dans l'explorateur Windows 10 est lente, l'écriture et la lecture auss...
Ssd interne / copie d'un gros gros fichier
RésoluBonjour, j'ai un SSD interne 256Go (Win 10). J'ai copié et travaillé avec une VM (100Go) sur ce SSD. Lorsque j'ai copié la VM à l'origine, le disq...
Recherche d'un adaptateur
RésoluJe possède le disque dur : Travelstar HTS541010G9AT00 Interface : IDE Format de Disque : 2.5" InterneCapacité : 100GoVitesse de rotation : 5400 RPMTai...
Hdd 1 to en 2.5
RésoluBonjour, Moi j'ai un hdd de 1to dun pc pc portable donc en 2.5 . je me demandait aussi si je pouvais m'en servir comme stockage dans mon pc (tour...
Reconnaissance d'un disque dur externe
RésoluDepuis la dernière mise à jour de Windows 10 Insider le PC ne reconnait plus le disque dur externe. Il est absent du poste de travail même après de mu...
Emmc ?
RésoluSalut à tous ???? , j'espère que vous passez une excellente journée. Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire un disque dur 64 GO EMMC ? ...
Récupéré les informations sur son pc
RésoluBonjour, Je voudrait acheter un disque dur SSD pour mon ordinateur portable (MSI GE62VR 6RF Apache Pro 15.6 pouces). Et donc je voudrait connaitre...
J'ai vraiment besoin d'aide
RésoluBonjour, bonjour moi je veux bien enlever de l'espace du lecteur (D:) qui a 1 terra mais il et en disque 1 et je veux ajouter sur le lecteur (C:) qui ...
Installation disque dur seagate 4to
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur (https://www.materiel.net/produit/201303050120.html Il s'agit de mon troisième. ...
Disque 1 plein (c:) disque 0 vide (d:)
RésoluBonjour, Ma mère à acheté il y a 2 ans un PC sous Windows 10 avec 2 disques durs : -Un SSD de 128Go (C:) -Disque dur de 1To (D:) Son disqu...
Ssd non detecté par windows
RésoluBonjour bonsoir a tous, j'ai récemment acheter un ssd nvme de 1to pour mon pc portable HP Omen 15 qui posséder déjà un ssd de 16go qui été utiliser je...
Pourquoi un ssd et hdd
RésoluBonjour, Pourquoi dans la majorité des pc gamers on trouve un disque dur SSD petite capacité et un disque dur HDD grande capacité ? Merci. -- ...