Hdd sous windows

Résolu/Fermé
fabe - 25 déc. 2020 à 23:39
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 déc. 2020 à 00:09
Bonjour,

mon encien pc ma lacher, je m'en suis monter un nouveau et j'aimerais savoir si en recupérant le hdd de l'encien pc qui a les fichier windows dessus et que je le branche sur le nouveau pc avec deja windows installer sa va tout fair beuger,

merci
A voir également:

3 réponses

ben non ,il ni que un disk qui est fonctionnel au boot pour le démarrage et faut pas fliper il es peu probable que un autre disk mette le Bazard
0
Merci.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 635
Modifié le 25 déc. 2020 à 23:50
Bonsoir,

L'idée c'est de brancher cet ancien hdd pour juste le vider pour avoir du stockage en plus ?
Ou de la récupération de données ?
Tu vas le brancher en externe ou en interne ?

Mais bon cela vas pas faire tout planter, pas abimer ton bon Windows.
Au pire le pc démarre pas , tu auras juste a débrancher ce hdd et ca reviendra correct.
Si idée d'effacement, simple formatage a voir si ca le fait, sinon faudra faire un effacement en ligne de commande ou suppression des partitions récalcitrante avec un logiciel tiers.
etc...

Ca dépend un peu de ton idée, branchement, et type de cette ancienne installation.
Petite différence possible sur les actions, mais pas de plantage fatal en vue.

0
J'aimerais suprimer le contenu du hdd et l'utiliser sur mon nouveau pc.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 635 > Fabel
26 déc. 2020 à 00:03
pas de précision sur quel Windows avait l'ancien hdd (le nouveau pc je suppose w 10)

Mais branche le tu verra bien.
Ton pc devrait démarrer normalement.
L'ancien disque peut être pas visible dans l'explorateur Windows, tu passeras par la gestion de disque pour le voir et le formater ou supprimer chaques partitions.

(un clic droit sur le menu Démarrer (ou appuyez sur la touche de raccourci Windows + X), puis sélectionnez Gestion du disque)
0
sa marche, merci de m'avoir répondu.

bonne soirée
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 635
Modifié le 26 déc. 2020 à 00:12
Ha ok (je pensais que tu tenterais dans la foulé, si souci ...)

De rien ;-)
De meme bonne soirée.

(complément si tu finis avec ce disque en un seul espace dit non alloué, il te suffira d'un clic droit sur cet espace et choisir créer un nouveau volume simple ntfs)
0