Les discussions
Carte micro sd impossible à formater
RésoluBonjour j'ai ma carte SD Sandisk de 16Go qui ne peux se formater ni avec Windows ni sur le Mac de ma copine. La cause est qu'il est protégé en écri...
Disque dur externe ego iomega qui fait planter l'explorateur
RésoluBonjour, J'ai utilisé mon disque dur externe ce matin, copie de fichiers, déplacement et suppression. Tout allait très bien et à un moment donné ...
Refus d'accès
RésoluBonjour, J'utilisais régulièrement mon disque dur externe MAXOR entre ordi et télé,or,depuis ce matin,ma télé ne veut plus diffuser mes films et mon...
Disque dur externe samsung m3 1t0 non reconnu
Résolubonsoir, Je suis toute nouvelle sur votre reseau et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un disque dur externe de marque samsung qui contient 1to...
Disque dur externe "endommagé ou introuvable"
RésoluBonjour, J'ai commandé un disque dur externe sur Cdiscount que j'ai reçu hier donc neuf, je l'ai branché aujourd'hui pour faire une sauvegarde sys...
[windows] disque dur externe ne s'affiche pas ?
RésoluBonjour, J'ai un DDE qui ne s'affiche pas, quand je le branche il est détecté, mais ne s'affiche pas sois dans l'ordinateur ou bien dans les racou...
Disque dur qui fait du bruit
RésoluBonjour, J'ai une petit question, j'ai un disque dur que j'ai depuis quelque année et il fait du bruit, j'y est jamais fait attention avant et je ...
Disque dur qui n'apparait pas dans poste de travail, windows 10
RésoluBonjour J'ai un disque dur qui rencontre un problème, il tourne mais ne lit plus les fichiers, il n'apparait pas dans le"CE PC" une fois branché. P...
Acer nitro 5 an515-52-51yz
RésoluSalut, je souhaiterais qu'on m'aide sur un problème informatique. J'ai un pc portable nitro 5 AN515-52-51YZ, En le démarrant la semaine derniè...
Disque dur externe endommagé et illisible
Résolu/Fermébonjour à tous J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe maxtor dans un boitier en USB2 sur XP. Après avoir eu du mal à le rendre accessible i...
Carte micro sd protegé en ecriture
Résolu/FerméBonjour,je veux formater ma carte micro sd (1go) je fait clique droit dans le disque amovibles puis formater puis formatage rapide et ca ecrit le dis...
Dd secondaire impossible à initialiser ou formater, mbr impossible à réparer
RésoluBonjour à tous! Il m'est arrivé quelque chose peu piqué des hannetons hier soir en essayant de lancer FTL. Le jeu à planter au démarrage, j'ai voulu ...
Hdd et ssd non detecté
RésoluBonjour à tous, Je viens de monter mon ordinateur, j'ai réutilisé deux disques durs de celui que j'avais précedemment, ces deux là fonctionnent et ...
Ajouter un ssd sur un hp pavilion p6... possible ?
RésoluSalut à tous, Voilà : je voudrais installer un SSD (modèle MX500 de chez Crucial) dans ma tour, seulement, étant assez rustique et basique, je n'ar...
Windows a disparu de mon disque
RésoluBonjour, Le titre paraît très étonnant et ça l'ai ! Tout à l'heure j'ai joué tranquillement à farming simulator. Je décide d'éteindre mon ordinateu...
Etat d'un disque dur externe - données crystaldiskinfo
RésoluBonjour, J'utilise un disque dur externe qui a récemment "planté" (j'avais un écran tout bleu). Crystaldiskinfo m'affiche "Prudence". La seule lig...
Partitions disque dur
RésoluBonjour, Est il possible de créer une nouvelle partition sur un ordi neuf ne comportant qu'une seule partition sur laquelle est installé w10 , ...
Erreur disque dur5
RésoluBonjour j'ai un gros problème... j'ai eu un nouvel ordinateur !!!! je l'ai donc configuré etc... L'ordinateur de ma mère est un win7, il est ...
Fusion de deux volumes d'un hdd impossible
RésoluBonjour, J'ai remplacé mon ancien HDD de 1To par un SSD sur mon ordinateur portable sous W10. La réinstallation s'est bien passée et j'ai maintenan...
Ssd m.2 nvme pcie 3.0 . quel prendre ?
RésoluBonjour, Où trouver un SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 pas trop cher en 250 voire 500 Go ? quelle marque privilégier ? CRUCIAL P1 500 Go. Car Samsung ou S...
Ssd invisible sous windows 8 mais visible sous bios
RésoluBonjour, Et là, au titre, vous allez me dire "Mais ! il faut générer une partition" , car il y a au moins 50 post à ce sujet... mais je ne trouve ...
Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque
RésoluBonjour, Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque". Aucune solution apportée sur...
Besoin d'aide pour choisir un dd
RésoluBonjour, j'ai un toshiba MQ01ABD100 avec W8.1 installé dessus...mais il est en train de rendre l’âme malheureusement . Je voudrais une bonne marque de...
Disque dur plein et vide en même temps
RésoluBonjour à tous , j'ai encore besoin d'un conseil éclairé de la communauté: il y a un petit moment j'ai installé un SSD sur mon PC en gardant mon an...
Pc boot bien sur usb pour installation win10 mais écran noir
RésoluBonjour, je suis en galère :/ J'ai lu plein de sujets de gens dans ma situation et je n'ai rien trouvé qui marche... Je possède un Asus 13 pouc...
Disque dur externe non reconnu
RésoluBonjour à vous ! Je suis en possession d'un disque dur externe de 750gb de la marque verbatim depuis maintenant longtemps ! Je stockais tout typ...
Comment s’effectue, c'est fonction de quoi l'écriture en octets sur un ssd m2 nv
RésoluBonjour tout est dans le titre ... Merci :) -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer
Regarder vidéos.............
RésoluBonjour à tous, Puis-je regarder des vidéos stockées sur mon Toshiba 1TO branché sur un lecteur multimédia avec sa prise usb, qui lui, est branché s...
Clé usb exfat
RésoluBonjour, Bonjour a tous, j'ai une clé usb exfat que je voudrais faire passer en FAT32 car mon ampli pionner (récent) ne la reconnait pas, comment j...
Changement de disque dur : quelle marque choisir
RésoluBonjour, J'envisage remplacer mon disque dur interne (PC TOUR), donc je sollicite votre aide quelle marque choisir. Surement les plus expérimenté...
Mon ssd n’est plus détecté dans le bios
RésoluBonjour, J’ai acheté un ssd il y a un mois, j’étais sur mon pc et mon écran s’est figé, depuis impossible de le démarrer il ne détecte plus mon ss...
Disque dur soi-disant mort au bout de 2 ans et demi
RésoluBonjour, Durant la mise à jour du jeudi 12 décembre, j'ai éteint mon ordinateur... Je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour! Plantage total. ...
Boîtier disques durs avec émetteur wifi
RésoluBonjour, J’ai chez moi 2 disques durs (3,5’’) auxquels j’aimerais accéder depuis mon ordinateur portable sans connexion filaire (sans fil mais tout...
Partitions windows inutiles ?
RésoluBonjour bonjour ! En désinstallant Ubuntu de mon ordinateur, j'ai voulu gérer les partitions, notemment retirer de l'espace dans mon disque OS pour e...
Problèmes disque dur
RésoluBonjour tout le monde, j'ai DEUX gros problèmes, premièrement le plus important : j'ai débranché un cable "Assap" sur l'un de mes deux disques dur pou...
Probleme reconnaissance hub usb
RésoluBonjour, J'ai acheté un HUB USB afin de pouvoir y mettre la micro SD de ma gopro (car pour une raison inconnue la gopro n'est pas reconnue par mon ...
Usage disque dur 100%
RésoluBonsoir, Depuis quelques temps, mon ordinateur prends énormément de temps pour démarrer et l'activité du disque dur est a 100% sans que je puisse t...
Copier des fichiers d'un disque hdd sur un disque ssd
RésoluBonsoir, je vais bientôt changer d'ordi ...( je vais passer de windows 7 à windows 10) sous windows 7 j'ai 60 go de fichiers dans le dossier musi...
Disque 0 (d:) inconnu/non initialisé/non alloué.
RésoluBonjour, J'ai récemment mis à jour un pilote (Optiarc DVD +- RW AD- 7250H) sur mon Alienware Aurora, puis il à redémarré et depuis mon disque dur n...
Transfert de données impossible
RésoluBonjour en ce jour du nouvel an (2020) je vous souhaite une bonne année et je sollicite votre aide. En effet je rencontre un problème avec un disqu...
Disque dur non reconnu
RésoluBonsoir, J’ai récemment acheté un SSD Samsung 970 Evo plus M.2 NVME que j’ai branché sur ma carte mère Z97 Gaming 3, j’y ai installé Windows dessu...
Répare données disque dur interne.
RésoluBonjour, j'ai un disque dur interne provenant d'un ancien PC portable, il y a des données que je dois récupérer dessus. Dans mon PC fixe j'ai deux ...
Probleme dd (je pense)
RésoluBonjour avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 Depuis 2 jours mon PC (vieux d'une dizaine d'années) peine à démarrer, j'enten...
Besoin d'aide installation nouveau ssd
RésoluSalut, Mon problème est le suivant: ayant acheté un ssd récemment je me décide de cloner mon os a partir d'un hdd. Du coup je branche mon ssd et l...
Compatibilité ssd
RésoluBonjour, je vous souhaite tout d'abord un joyeux Noël. Je voudrais acheter un SSD mais je ne sais pas lesquels sont compatibles avec mon PC, pourri...
Boot
RésoluBonjour, voila j'ai installé un disque dur neuf sur mon pc car le précédent avait claqué et lorsque j"allume le PC il me demande Boot from first ...
Problème de perte d'espace disque suite a un clonage
RésoluBonjours, Suite a un clonage de hdd 250Go vers un ssd de 500Go mon ssd est fragmenté et a perdu 190Go d'espace.(voir image ci dessous) Es ce q...
Deplacer ficher ssd sur hdd
RésoluBonsoir, j'ai un problème a propos de l’espace sur mon disque dur . j'ai 2 disques dur: 1 SSD de 256gb pcie et un hdd de 1 tb dans mon ssd j'ai wi...
Changer disque dur c par un neuf
RésoluBonjour, Je voudrais changer sur mon ordinateur le vieux disque dur C : par un neuf. J’ai WINDOWS 10 Si quelqu’un peut me téléguider pour faire ...