Vider un disque dur transformé en disque externe [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
30435
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour, J'ai récupéré le disque dur de mon précédent ordi pour l'utiliser comme stockage disque externe ( appelé F:) . Quand je le connecte je vois dans poste de travail 2 dossiers ( F: ) & (G: data ) . Je vais transférer les dossiers de (F:) qui m'intéressent et que je veux garder sur mon ordi actuel . Ma question comment vider tous les autres dossiers et notamment puis je éliminer ( G: ) sans conséquence ? Vous avez compris que je ne suis pas experte . Merci de votre aide . Mav

Configuration: Windows / Firefox 84.0

6 réponses

Messages postés
9041
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
1 042
Bonjour
quand vous aurez récupéré tous vos fichiers et dossiers , sur votre nouveau disque
le mieux est de remettre votre ancien disque a zero
pour ça ont vas utiliser un gestionnaire de disque
"Mini Tool Partition " A télécharge ici
donnez capture écran

Messages postés
12268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 005
Bonjour,

Je l'ai fait il y a deux jours.

1ère étape:
Récupérer tous vos fichiers important avant perte définitive

Etape 2:
Aller sur ce pc dans l'arborescence de gauche et faire un clic droit:
Gérer les disques

Etape 3 :
Repéré bien les Lettres de vos deux partition de disques externe. Clic gauche de sélection et clic droit sur chacune et mettre en non alloué ( Perte définitive des documents et de l'ancien Windows.)

Etape 4 :
Supprimer la partition OME

Etape 5 :

Formater l'ensemble du disque et il apparaît de nouveau dans votre explorateur prêt à utilisation de vos données.

Messages postés
30435
Statut
Dernière intervention
13 janvier 2021
12 017
Bonjour,