Récupération d'une clé USB totale après transformation en clé bootable chrome OS

Résolu/Fermé
mhc08000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 déc. 2020 à 13:17
mhc08000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 déc. 2020 à 13:47
Bonjour,
J'ai voulu charger une clé bootable pour y installer une version de chrome OS afin de l'installer ensuite sur un ancien ordinateur portable qui fonctionne sous windows XP mais malheureusement, la manoeuvre n'a pas fonctionné. Voulant récupérer la clé USB, j'ai supprimé les fichiers de la clé bootable puis j'ai voulu reformater l'ensemble. Le problème est que je me trouve désormais avec deux partitions de clé USB. J'ai une partition G: FAT32 à hauteur de 1,04 Go et une autre I: de 6.20 Go FAT32

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour récupérer ma clé USB totale en une seule partition de 8Go.
Bien à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 28 déc. 2020 à 13:33
Bonjour

il faut départitionner la clé usb

2 façons
Tu peux facilement faire cela avec la console de gestion de ton ordinateur.
Pour avoir cette console, tu cliques avec le bouton droit sur "poste de travail" et tu choisis "Gérer"
Une fois la console ouverte tu sélectionnes "gestion des disques"
En principe tu dois voir ta clé usb et ses 2 partitions, tu sélectionnes à chaque fois un volume avec un clic droit et tu choisis "supprimer le volume" (attention toutes les données seront effacées), tu recommences cela avec chaque volume de ta clé
Une fois les partitions supprimées il ne te reste plus qu'a formater la partition de ta clé .

ou
utilises un logiciel gratuit comme EaseUS Partition Master
https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html
et explications ici (milieu de page)
https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/comment-supprimer-une-partition-sur-une-cle-usb-windows-10.html


attention à bien choisir la clé usb et non son disque dur
0
mhc08000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 13:47
Bonjour !
Un très sincère merci !!! Ca fonctionne à merveille !
De très bonnes fêtes de fin d'année ! ;-)
0