Impossible initialiser nouveau HDD
Résolu
hunter55
Messages postés
1869
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de passer, sans succès, plus de 10 heures à tenter d'installer mon nouveau HD de 4To sous Win 10 20H2.
Dans un premier temps non seulement j'avais selon les moments un refus du à une erreur d' E/S ou bien du virtual disk manager; j'en étais même à ne plus pouvoir formater une partition d'un disque déjà reconnu.
Ayant pensé à un problème de Win10 j'ai donc réinstallé celui-ci.
Maintenant je peux à nouveau formater une partition d'un disque déjà connu donc, mais si mon HDD de 4 To est à moitié reconnu car il donne sa taille dans le gestionnaire de disques, en faisant un clic droit je n'ai toujours pas accès au formatage ou à la création de partitions.
J'ai bien tenté de le connecter sur un autre port, éteindre et redémarrer, rien n'y fait.
J'ai reçu ce disque il y a deux jours, c'est un Seagate Barracuda et j'attends une éventuelle solution avant de devoir le renvoyer pour échange chez Seagate France ce qui sera sans doute fort long et compliqué je pense.
Merci d'avance à qui aura une idée avant que je ne perde espoir et que je le retourne pour échange ou ne le jette directement à la benne...
Je viens de passer, sans succès, plus de 10 heures à tenter d'installer mon nouveau HD de 4To sous Win 10 20H2.
Dans un premier temps non seulement j'avais selon les moments un refus du à une erreur d' E/S ou bien du virtual disk manager; j'en étais même à ne plus pouvoir formater une partition d'un disque déjà reconnu.
Ayant pensé à un problème de Win10 j'ai donc réinstallé celui-ci.
Maintenant je peux à nouveau formater une partition d'un disque déjà connu donc, mais si mon HDD de 4 To est à moitié reconnu car il donne sa taille dans le gestionnaire de disques, en faisant un clic droit je n'ai toujours pas accès au formatage ou à la création de partitions.
J'ai bien tenté de le connecter sur un autre port, éteindre et redémarrer, rien n'y fait.
J'ai reçu ce disque il y a deux jours, c'est un Seagate Barracuda et j'attends une éventuelle solution avant de devoir le renvoyer pour échange chez Seagate France ce qui sera sans doute fort long et compliqué je pense.
Merci d'avance à qui aura une idée avant que je ne perde espoir et que je le retourne pour échange ou ne le jette directement à la benne...
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:
- Impossible initialiser nouveau HDD
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
Et en testant le disque avec Seatools ou un logiciel similaire ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et en testant le disque avec Seatools ou un logiciel similaire ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Bonjour,
Suite à ton message j'ai testé avec Seatool, ça paraissait correct mais dès que je me suis lancé dans une tentative de réparation ça a échoué,
Avec Crystaldisk il n'était même pas reconnu...
Donc j'ai appelé le SAV de Seagate aujourd'hui et après deux ou trois tests que j'avais déjà fait ils en ont conclu que le Disque était HS, et donc vont procéder à un échange sous garantie contre un neuf, le seul problème est que ça prendra une dizaine de jour car contrairement à certains fabricants ils ne procèdent au remplacement qu'après réception du défectueux.
Merci quand même ;
Suite à ton message j'ai testé avec Seatool, ça paraissait correct mais dès que je me suis lancé dans une tentative de réparation ça a échoué,
Avec Crystaldisk il n'était même pas reconnu...
Donc j'ai appelé le SAV de Seagate aujourd'hui et après deux ou trois tests que j'avais déjà fait ils en ont conclu que le Disque était HS, et donc vont procéder à un échange sous garantie contre un neuf, le seul problème est que ça prendra une dizaine de jour car contrairement à certains fabricants ils ne procèdent au remplacement qu'après réception du défectueux.
Merci quand même ;
Mets-nous une copie d'écran de la gestion des disques (diskmgmt.msc) avec ce disque branché