Disque SSD non détecté
Résolu
Mikado
-
Mikado76 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mikado76 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Si je vous contacte aujourd'hui, c'est que je suis au bord du désespoir !!
Voici mon problème :
J'ai fait l'achat récemment d'un disque SSD pour donner un petit coup de boost à mon PC portable. C'est un SSD Samsung 970 EVO plus de type Nvme M2.
Malheureusement, après avoir clipsé le SSD sur son connecteur et redémarré l'ordinateur, impossible de le trouver. Il ne s'affichait ni dans Windows, ni dans "gestion des périphériques" ni dans "gestion des disques", ni dans le BIOS.
Je m'en remets donc à vous car ça fait déjà trois jours que je parcours les forum mais que je trouve rien.
Le PC portable en question est un ASUS K756UX.
Merci d'avance pour votre aide !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Si je vous contacte aujourd'hui, c'est que je suis au bord du désespoir !!
Voici mon problème :
J'ai fait l'achat récemment d'un disque SSD pour donner un petit coup de boost à mon PC portable. C'est un SSD Samsung 970 EVO plus de type Nvme M2.
Malheureusement, après avoir clipsé le SSD sur son connecteur et redémarré l'ordinateur, impossible de le trouver. Il ne s'affichait ni dans Windows, ni dans "gestion des périphériques" ni dans "gestion des disques", ni dans le BIOS.
Je m'en remets donc à vous car ça fait déjà trois jours que je parcours les forum mais que je trouve rien.
Le PC portable en question est un ASUS K756UX.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Disque SSD non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bonjour
votre Pc date de 2015 environ
grande chance que le port M.2 soit a la norme SATA et pas norme NVMe
acheter un SSD M.2 SATA
votre Pc date de 2015 environ
grande chance que le port M.2 soit a la norme SATA et pas norme NVMe
acheter un SSD M.2 SATA
Bonjour,
Le disque M2 a-t-il été rajouté en plus du disque initial ou est-ce qu'il le remplace?
Il est possible qu'il faille activer le port M.2 dans le BIOS/UEFI
Le disque M2 a-t-il été rajouté en plus du disque initial ou est-ce qu'il le remplace?
Il est possible qu'il faille activer le port M.2 dans le BIOS/UEFI
Bonjour,
Avez-vous suivi les instructions du support d'Asus ?
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1043244#A1
Avez-vous suivi les instructions du support d'Asus ?
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1043244#A1
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses !
Pour répondre à RoMa_31, je n'ai pas pu suivre ces instructions car mon disque SSD est introuvable.
Pour répondre à 3IR3, comme les autres l'ont indiqué, j'ai ajouté un SSD en plus du disque initial. Quand je vais dans mon BIOS, aucune option ne me propose de boot l'ordi en UEFI.
Pour répondre aux autres, je ne savais pas qu'il existait différentes normes (SATA, NVME, etc) pour les SSD.
Avant d'être sûr d'acheter un nouveau SSD, de type SATA cette fois-ci, est-ce que l'un d'entre vous saurait comment on vérifie la norme du port M2 (SATA ou NVME) de sa machine.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Merci pour toutes vos réponses !
Pour répondre à RoMa_31, je n'ai pas pu suivre ces instructions car mon disque SSD est introuvable.
Pour répondre à 3IR3, comme les autres l'ont indiqué, j'ai ajouté un SSD en plus du disque initial. Quand je vais dans mon BIOS, aucune option ne me propose de boot l'ordi en UEFI.
Pour répondre aux autres, je ne savais pas qu'il existait différentes normes (SATA, NVME, etc) pour les SSD.
Avant d'être sûr d'acheter un nouveau SSD, de type SATA cette fois-ci, est-ce que l'un d'entre vous saurait comment on vérifie la norme du port M2 (SATA ou NVME) de sa machine.
Merci d'avance pour votre aide ;-)