Changement de disque dur
Résolu
mack.bolan
Messages postés
1646
Membre
Dernière intervention
-
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
Bon je pense que le "problème" à déjà été vu et revu mais je préfère être sur.
Ma confif : I5 cadencé a 3.30 / 12 giga de ram / carte graf gt730 .
Je voudrais changer mon DD par un disque SSD ( 120 giga)que j'ai acheté chez LDLC . J'ai déja sauvegarder sur un autre disque les documents que je voulais garder, on peux donc effacer ou formater le DD avant copie ou autres.
Bref!! me conseillez vous de faire un iso et d'installer sur le SSD et garder le DD comme disque de "stockage" ou faire un clone du DD pour installer sur le SSD?
A savoir que le DD restera dans la machine pour pouvoir servir de "disque de stockage" ( redirection des chemins d’accès pour les documents, la musique, ou autres !!!!
Si vous voulez des précisions sur la config, ou autres je reste à l'écoute .
Merci a tout le monde qui aidera !
Bon je pense que le "problème" à déjà été vu et revu mais je préfère être sur.
Ma confif : I5 cadencé a 3.30 / 12 giga de ram / carte graf gt730 .
Je voudrais changer mon DD par un disque SSD ( 120 giga)que j'ai acheté chez LDLC . J'ai déja sauvegarder sur un autre disque les documents que je voulais garder, on peux donc effacer ou formater le DD avant copie ou autres.
Bref!! me conseillez vous de faire un iso et d'installer sur le SSD et garder le DD comme disque de "stockage" ou faire un clone du DD pour installer sur le SSD?
A savoir que le DD restera dans la machine pour pouvoir servir de "disque de stockage" ( redirection des chemins d’accès pour les documents, la musique, ou autres !!!!
Si vous voulez des précisions sur la config, ou autres je reste à l'écoute .
Merci a tout le monde qui aidera !
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:
- Changement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
Je pense aussi que je vais faire une install propre et faire une clé bootable en me servant du logiciel inclus dans Windows.
merci pour l'idée
du coup pour finir !
création d'une clé bootable avec mediaCreation tool
installation sur le ssd
modification des séquences de boot
formatage du disque dur
après installation complète, redirection des chemins d'accès pour :
les documents
les téléchargements
la musique
la vidéo
merci de votre aide à tous .