Les discussions

Bash *[31]01*

 Résolu

bonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01 j'ai fait ceci find *[31]01* mais cela ne fonctionne pas ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
bash

Probleme pipe csh

 Résolu

Bonjour, Je suis en Cshell je ne comprend pas pourquoi ça fait ca : test% more tttt 1 2 3 4 1 6 7 8 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
visiteurr

Bash: afficher un entier en ordre inverse

Bonjour, j'aimerai écrire un script bash qui prend en paramètre un entier et affiche l'entier en ordre inverse. Exemple : 789 --> 987. Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
david-2010

Help linux bash svp svp svp

Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
fugitif86

Demandede script

Bonjour, svp pour la configuration et l instalation d uun serveur dhcp sous linux o utilise certain command svpl si tu a des script qui contient ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Franzux

Executer un script shell au demarage

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
yuri648

Exécution d'un script avec "gnome-terminal"

Bonjour, Voilà mon problème: j'essaie de lancer un script ("ldms") via la commande "gnome-terminal" mais j'obtiens sytématiquement le message d'er...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
El7fe Gardian Eternal

Shell

Bonjour, si on a deux boucle imbriquer en shell,par exemple: until condition do .... while condition do ... done ... done cela pourait t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
zipe31

Commandes d'administration reseau en linux

Bonjour,svp pouvez me donner la liste des commandes pour l'administration d'un réseau

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
ben69

Commande find et option ctime

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créé un fichier (lancé par cron) afin de virer des fichiers ! voici ma commande que je lance au prompt pour tester: find /va...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
cours lunix

Bash - script audit - stoké info param file

Bonjour, je cherche à écrire un script bash sous forme de commande avec options qui permette de détecter la modification des fichiers avec bitsui...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
loudgi

Demande script pour renommer fichiers audio

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider à réaliser un script pour renommer des fichiers de type audio ce serait génial. Lorsque je télécharge ou e...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Yvance77

Shell (parser ligne de commande)

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je viens de decouvrir le langage shell sh et je n'arrive pas a me renseigner sur le moyen de parser la ligne de commande. Par ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
zipe31

Sycronisations disque dur bootable

 Résolu

Bonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arte-51

Affecter une valeur à une variable - shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais affecter une valeur (une chaine de caractères précisément) à une variable au début d'un script shell. Par exemple dir...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Abdenago

Ligne de commande - rechercher repertoire

Bonjour, Comment sur Linux, en ligne de commande, exécuter recherche pour trouver un répertoire? Quel est la syntaxe ? Merci PS: entre grep...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
zipe31

Problème commande mail

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais envoyer un mail en ligne de commande. Je fais ça: mail -s "coucou" adresssedereception@truc.fr < ./.fichierte...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
zipe31

Terminaison anormale d'un script ksh

Bonjour, Configuration: Linux RHEL 5 J'ai un script execute par le KSH , qui est lance par un 'at'. Ce script definit une fonction qui effectue ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
BrunoCG10

Script shell commande cut

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier miniM.csv qui contient % cat miniM.csv 1024;Marseille;1001;1001 - CANEBIERE REINE ELIZABETH; ;43.2956860521;5.375339519...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
ACHR

Besoin d'aide en bash

Bonjour, Il y a un petit truc que j'aimerais faire en bash mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ce serait un truc du genre : Si [ La c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
zipe31

Shell - report d'1 champ sur plusieurs lignes

Bonjour, J'ai un fichier à format fixe que je dois charger sous Oracle en SQL*Loader. Mon fichier contient différents types de lignes (défini par ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
coco44

Diverses questions sur les commandes linux

Bonjour, Voilà, j'ai un examen de Système d'exploitation à repasser et il y a diverses questions auxquelles je ne sais pas répondre. Sa serait donc s...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Pierrecastor

[bash/awk]extraire une donnée une seule fois

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un fichier une liste de noms et prénoms. Je voudrais extraire tous les prénoms de la liste mais qu'une seule fois par prénom. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
fxtaa

[postfix] bash: mail: command not found

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
maaro

Recuper l'heure système en shell

svp j'aimerai avoir le script ki me permet d'ecrire "bonjour" selon ke l'heure est compri entre 08h et 12, "bon après midi" si l'heure varie entre 12h...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
zipe31

Problème invite de commande sans souris?

Bonjour, Je lance backtrack en bootant sur DVD et je ne peux avoir accès a linterface graphique. Jutilise donc l'invite de commande sans celui ci....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
jisisv

Probleme avec awk

Bonjour, j ai un probleme avec awk je veux avoir la premier et 2eme colonne dans le tableau suivant MasterMPho IMSI ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
amsy10

Probleme boucle dans script bash

Bonjour, Je suis en train de me faire un script en bash, mais impossible de faire marcher ma boucle while, la voici : rdiff-backup --list-at-...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
zipe31

Nombre de jours depuis une date en bash

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un script qui me permet de savoir le nombre de jours qui sont écoules depuis une date fournis. j'ai essayé avec ces...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
alphon5o

Returner au shell

Bonjour, je code en c et j'aimerais savoir comment faire en sorte que le shell puisse utiliser le retour de mon programme. je m;explique: je veux p...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
zipe31

Enter full pathname of shell or return for /

Bonjour, j ais crée un nouveau serveur d un jeu mais au moment de mettre mon mot de passe et mon identifiance ce message apparait : Enter full...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
dix-jours

Installé msn shadow

Bonjour, hello a tous j'aimerais installé msn shadow sur mon ordi linux qui a ubuntu mais je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait m'aider svp Confi...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
odeuzzz

Script de sauvegarde de fichiers ?

Bonjour, Afin de centraliser mes données j'ai installé mon localhost sur une clé USB. Ce que je voudrais maintenant c'est un script qui fasse une...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
duddy67

Scripts bash

Bonjour a tous, j'aurai besoin d'un petit conseil j'ai un fichier file.conf ainsi que 3 autres fichiers nommés a.txt b.txt c.txt dans un p...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
zipe31

Script shell (bash)

bonjour tout le monde ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte??????????? merci

32 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
amatesuran

Script shell

Bonjour, svp,je doit faire un script shell qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramettre et qui affiche leur etat res...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
zipe31

==> la commande ps | wc -l

Bonjour, Quand je lance la commande suivante : ps | wc -l elle le compte deux processus de plus que le nombre de processus existant au moment de so...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
MyTux

[sh] utilisation d'un script awk dans un sh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Nebbb

| - le pipe sous lunix

 Résolu

Bonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ilo

Fcron

Bonjour, Svp , je cherche à telecherger Fcron pour l'automatisation des script sous linux . Merci d'avance Configuration: Linux / Opera 9....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
zipe31

Rappel url avec commande wget

Bonjour, Un batch java/ servlet est exécuté dans un script shell par la commande suivante: wget URL -O logs Ce batch ne devrait être lancé qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Resulat de la commande diff

Bonjour, Je souhaite comparer deux fichiers et ensuite afficher la différence entre eux deux. Pour cela j'utilise la fonction diff. Aussi, le ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
didi92

Exercices corrigés au script shell

 Résolu

Bonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Linux : commande

Bonjour, svp aidez moi à résoudre cette question : Ecrire dans une seule ligne l'opération qui vous permet de voir le contenu d'un fichier qui ...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lami20j

Shell linux. adduser

 Résolu

Bonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
tibobo_77

Shell en lien

 Résolu

Bonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Ro&ri

Shell commande sed dans boucle

 Résolu

Bonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ghani

Traitement de données de xml en bash

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Traiter xml avec shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier XML, voici un bout du fichier: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jhoncoke

Script qui parcourt l'ensemble des processus

Bonjour, j'ai un exercice a faire et j'ai beSOIN d'aide ; ils me demande d'écrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
zipe31
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 5 987