Les discussions
Pb commande mysqldump
RésoluBonjour, Configuration: Linux ubuntu / Firefox 3.6.13 Bonjour j'ai un petit soucis avec un script de sauvegarde auto de données Lorsque que ...
Csh prbl sur une expr dans un script
Bonjour, c'est encore moi =) désolé :/ j'ai une erreur qui ressort je voi pas pourquoi ! : expr: syntax error voila mon script : #! /b...
Bash *[31]01*
Résolubonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01 j'ai fait ceci find *[31]01* mais cela ne fonctionne pas ...
Probleme pipe csh
RésoluBonjour, Je suis en Cshell je ne comprend pas pourquoi ça fait ca : test% more tttt 1 2 3 4 1 6 7 8 9 ...
Bash: afficher un entier en ordre inverse
Bonjour, j'aimerai écrire un script bash qui prend en paramètre un entier et affiche l'entier en ordre inverse. Exemple : 789 --> 987. Merci. ...
Help linux bash svp svp svp
Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...
Demandede script
Bonjour, svp pour la configuration et l instalation d uun serveur dhcp sous linux o utilise certain command svpl si tu a des script qui contient ce...
Executer un script shell au demarage
RésoluBonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...
Exécution d'un script avec "gnome-terminal"
Bonjour, Voilà mon problème: j'essaie de lancer un script ("ldms") via la commande "gnome-terminal" mais j'obtiens sytématiquement le message d'er...
Shell
Bonjour, si on a deux boucle imbriquer en shell,par exemple: until condition do .... while condition do ... done ... done cela pourait t'il ...
Commandes d'administration reseau en linux
Bonjour,svp pouvez me donner la liste des commandes pour l'administration d'un réseau
Commande find et option ctime
RésoluBonjour, j'essaie de créé un fichier (lancé par cron) afin de virer des fichiers ! voici ma commande que je lance au prompt pour tester: find /va...
Bash - script audit - stoké info param file
Bonjour, je cherche à écrire un script bash sous forme de commande avec options qui permette de détecter la modification des fichiers avec bitsui...
Demande script pour renommer fichiers audio
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut m'aider à réaliser un script pour renommer des fichiers de type audio ce serait génial. Lorsque je télécharge ou e...
Shell (parser ligne de commande)
RésoluBonjour, tout le monde Je viens de decouvrir le langage shell sh et je n'arrive pas a me renseigner sur le moyen de parser la ligne de commande. Par ...
Sycronisations disque dur bootable
RésoluBonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...
Affecter une valeur à une variable - shell
RésoluBonjour à tous, Je voudrais affecter une valeur (une chaine de caractères précisément) à une variable au début d'un script shell. Par exemple dir...
Ligne de commande - rechercher repertoire
Bonjour, Comment sur Linux, en ligne de commande, exécuter recherche pour trouver un répertoire? Quel est la syntaxe ? Merci PS: entre grep...
Problème commande mail
Bonjour à tous, Voilà, je voudrais envoyer un mail en ligne de commande. Je fais ça: mail -s "coucou" adresssedereception@truc.fr < ./.fichierte...
Terminaison anormale d'un script ksh
Bonjour, Configuration: Linux RHEL 5 J'ai un script execute par le KSH , qui est lance par un 'at'. Ce script definit une fonction qui effectue ...
Script shell commande cut
RésoluBonjour, j'ai un fichier miniM.csv qui contient % cat miniM.csv 1024;Marseille;1001;1001 - CANEBIERE REINE ELIZABETH; ;43.2956860521;5.375339519...
Besoin d'aide en bash
Bonjour, Il y a un petit truc que j'aimerais faire en bash mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ce serait un truc du genre : Si [ La c...
Shell - report d'1 champ sur plusieurs lignes
Bonjour, J'ai un fichier à format fixe que je dois charger sous Oracle en SQL*Loader. Mon fichier contient différents types de lignes (défini par ...
Diverses questions sur les commandes linux
Bonjour, Voilà, j'ai un examen de Système d'exploitation à repasser et il y a diverses questions auxquelles je ne sais pas répondre. Sa serait donc s...
[bash/awk]extraire une donnée une seule fois
RésoluBonjour, J'ai dans un fichier une liste de noms et prénoms. Je voudrais extraire tous les prénoms de la liste mais qu'une seule fois par prénom. ...
[postfix] bash: mail: command not found
RésoluBonjour, Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci : ...
Recuper l'heure système en shell
svp j'aimerai avoir le script ki me permet d'ecrire "bonjour" selon ke l'heure est compri entre 08h et 12, "bon après midi" si l'heure varie entre 12h...
Problème invite de commande sans souris?
Bonjour, Je lance backtrack en bootant sur DVD et je ne peux avoir accès a linterface graphique. Jutilise donc l'invite de commande sans celui ci....
Probleme avec awk
Bonjour, j ai un probleme avec awk je veux avoir la premier et 2eme colonne dans le tableau suivant MasterMPho IMSI ...
Probleme boucle dans script bash
Bonjour, Je suis en train de me faire un script en bash, mais impossible de faire marcher ma boucle while, la voici : rdiff-backup --list-at-...
Nombre de jours depuis une date en bash
RésoluBonjour, je cherche a faire un script qui me permet de savoir le nombre de jours qui sont écoules depuis une date fournis. j'ai essayé avec ces...
Returner au shell
Bonjour, je code en c et j'aimerais savoir comment faire en sorte que le shell puisse utiliser le retour de mon programme. je m;explique: je veux p...
Enter full pathname of shell or return for /
Bonjour, j ais crée un nouveau serveur d un jeu mais au moment de mettre mon mot de passe et mon identifiance ce message apparait : Enter full...
Installé msn shadow
Bonjour, hello a tous j'aimerais installé msn shadow sur mon ordi linux qui a ubuntu mais je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait m'aider svp Confi...
Script de sauvegarde de fichiers ?
Bonjour, Afin de centraliser mes données j'ai installé mon localhost sur une clé USB. Ce que je voudrais maintenant c'est un script qui fasse une...
Scripts bash
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'un petit conseil j'ai un fichier file.conf ainsi que 3 autres fichiers nommés a.txt b.txt c.txt dans un p...
Script shell (bash)
bonjour tout le monde ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte??????????? merci
Script shell
Bonjour, svp,je doit faire un script shell qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramettre et qui affiche leur etat res...
==> la commande ps | wc -l
Bonjour, Quand je lance la commande suivante : ps | wc -l elle le compte deux processus de plus que le nombre de processus existant au moment de so...
[sh] utilisation d'un script awk dans un sh
RésoluBonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...
| - le pipe sous lunix
RésoluBonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...
Fcron
Bonjour, Svp , je cherche à telecherger Fcron pour l'automatisation des script sous linux . Merci d'avance Configuration: Linux / Opera 9....
Rappel url avec commande wget
Bonjour, Un batch java/ servlet est exécuté dans un script shell par la commande suivante: wget URL -O logs Ce batch ne devrait être lancé qu'...
Resulat de la commande diff
Bonjour, Je souhaite comparer deux fichiers et ensuite afficher la différence entre eux deux. Pour cela j'utilise la fonction diff. Aussi, le ré...
Exercices corrigés au script shell
RésoluBonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...
Linux : commande
Bonjour, svp aidez moi à résoudre cette question : Ecrire dans une seule ligne l'opération qui vous permet de voir le contenu d'un fichier qui ...
Shell linux. adduser
RésoluBonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...
Shell en lien
RésoluBonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Shell commande sed dans boucle
RésoluBonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...
Traitement de données de xml en bash
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...