Forum Shell
- Résolues
-
Résoudre IP > hots et stocker résultat en doc txt [Résolu]
Bonjour à tous, L'exécution de diverses commandes unix par du code 4D est fréquente dans la base que je développe, mais je bricole en exécutable ba...
-
Exécuter des pipes en C [Résolu]
Bonjour, Il m'a été demandé d'effectuer deux exercices qui consistent à: Écrire une fonction void execute_pipe(char**argv1,char**argv2) qui pre...
-
decompte de parttern avec awk [Résolu]
Bonjour à tous, Je souhaiterais faire le décompte de plusieurs parttern d'une même ligne avec awk Fichier de départ : 309 MRBTS-10309 FRGU FX...
-
revenir à une installation de windows 7anterieure [Résolu]
Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir des mails contenant des images ou videos.pouvez vous m'aider? MERCI
-
Problème encodage dans un texte avec echo [Résolu]
Bonjour, J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8. La commande qui e...
-
Substitution SED qui fonctionne pas. [Résolu]
Bonjour, J'ai le fichier toto.csv qui contient une multitude de lignes comme ci-dessous : Comp;Num;De;Cli;Impress;CTRY;CPCTL moy.;CPMPN moyen;Co...
-
Problème d'égalité entre deux chaines de caractères [Résolu]
Bonjour, Je débute en Bash et ca fait toute la journée que je travaille sur un bout de code que voici : echo "Qui est le réalisateur de Gran To...
-
réponse [Résolu]
Bonjour, puis-je avoir la réponse de cet exercice? Enoncé : Une manière de déterminer les nombres premiers dans un intervalle est de découpe...
-
[shell] Comment additionner des valeurs [Résolu/Fermé]
Bonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je cherche...
-
Comment tronquer un fichier texte ? [Résolu]
Bonjour, J'ai un log qui enfle tous les jours et j'aimerais lui donner une taille max. J'ai trouvé la commande TRUNCATE, le problème c'est que ...
-
Boucle et récupération de PID [Résolu]
Bonjour, J'aurais besoin d'un script /bin/sh qui boucle sur tous les résultats de cette commande : netstat -npt4 | grep ":22 " | grep "sshd: vnc"...
-
Rangement de mot sur la même ligne [Résolu]
Bonjour, Je je possede un fichier File1 et je souhaiterais ranger tout cequi est lié au premier sur la même ligne comme le montre le File2 259...
-
[script bash] : script redirection ecran&fichier [Résolu]
Bonjour, au depart, j'ai ceci dans le code echo "test de l'avion" "pas possible" "oui" >>tmp1echo "marchande de tapis" "degel" >...
-
Utilisation expressions régulières [Résolu]
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code, quelque chose m’échappe ..... Si quelqu'un a une idée, ce serait formidable! #!/bin/bash #15 octobre 2...
-
insérer caractère [Résolu]
Bonjour à tous, J'utilise la commande shell suivante : cat $f|tail -n +2|sed "s, ; ,~,g" >> GHI_19667_S_DPD_STATUS_FILE.data cette commande ...
-
Restriction de droits sur les lecteurs sous linux [Résolu]
Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je suis toujours à la quête de la connaissance..rire Cette fois ci j'ai un serveur de fichier sous linux su...
-
linux bash type de redirection selon la condition [Résolu]
Bonjour, Je fais un script en bash sous linux et je voudrais rediriger la sortie par > ou >> selon une condition. genre while read line do b...
-
[AWK] transformer colonne en ligne. [Résolu]
Bonjour, J'ai un fichier du type : ===================== toto valeur1 titi valeur1 tata valeur1 toto valeur2 toto valeur3 titi valeur2 ta...
-
ajouter un pattern dans mon script AWK [Résolu]
Bonjour, j'ai un script AWK pour extraire des données dans un fichier XML et je souhaiterais ajouté une commande qui me permettra de faire sortir...
-
log www-data [Résolu]
Bonjour tout le monde, je me permet de poster ici suite a un souci pour lancer un script .sh en php. Le but de ce script est d'éteindre un Nas Syn...
-
Logiciels sous Linux [Résolu]
Bonjour, Alors j'ai une question à poser, cette question à peut être été posé 20 000 fois, mais je vous assure qu'il n'est pas évident de trouver le...
-
programmation en bash [Résolu]
Bonjour tout le monde. Je suis étudiant en informatique et en ce période de confinement je m'amuse à faire des exercices que je trouve sur internet. C...
-
Boucle for - parcourir 2 fichiers [Résolu]
Bonjour, Désolé de revenir sur ce sujet qui a sans doute été abordé plusieurs fois, je suis débutant et malheureusement je ne trouve pas mon bonheu...
-
afficher le dernier nombre d'une suite de chiffre en bash [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un fichier qui contient une suite de jours du mois avec des trous. et je souhaite afficher le dernier élément de cette suite, en fonc...
-
Limiter le nombres de caractère identique par ligne [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans un fichier texte j'aimerai limiter le nombre de caractère identique a 4 par ligne. Je m'explique dans mon fichier texte: bonbonb...
-
commande SED avec variable [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour ma commande sed. J'ai une boucle dans laquelle j'effectue un sed, par exemple : for I in A B C D...
-
Rangement avec décompte d'items avec shell [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs Items Fichier1 j'aimerais les ranger en faisant le décompte par items et obtenir le Fichier2 Fichier1 ...
-
Problème avec la commande AWK [Résolu/Fermé]
Bonjour, Après avoir fait un script Shell permettant de renseigner des notes pour des élèves dans un fichier csv. J'aimerais séparer les différent...
-
lien symbolique linux [Résolu/Fermé]
bonjour je suis coincé sur cet exercice | OBJECTIF |. \_ | ======== ...
-
Commande date avec le terminal [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.
-
Boucle for shell qui ne traite qu'une seule valeur [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...
-
Concactener des données sur une même ligne [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai le fichier FILE1 Ci-dessous et j'amerais avoir le fichier FILE2 en sortie avec comme séparateur point virgule. Merci d'ava...
-
lancer un script sh [Résolu/Fermé]
j'ai crée un petit script Shell pour récupérer des infos d'une config sur un ordi il consiste a récupérer la config de l'ordi puis mettre le tout dan...
-
script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant [Résolu/Fermé]
Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...
-
extraction d'un mot contenant avec sed ou grep [Résolu/Fermé]
Bonjour Plutôt qu'un long discours... # cat plop3600a09803753456245244b73666f6a41 dm-21 NETAPP ,LUN C-Mode size=400G features='4 queue_if...
-
Bash History: ajouter la dernière commande à un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour :) Je voudrais créer un script qui récupère la commande passée juste avant pour l'ajouter à un fichier. Le but est (ou était) de pouvoi...
-
ajouter plusieurs variables dans une boucle en BASH [Résolu/Fermé]
Bonjour, Mon fichier peut avoir beaucoup de lignes mais se structure ainsi: 100;500 200;500 Je cherche à ajouter dans mettre dans une vari...
-
Csv en Ldif ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un ptit soucis : j'ai ce fichier .csv : prenom1l;telephone1 prenom2;telephone1 qui me donne un ldif comme ça : dn: cn=prenom1,...
-
Souci curl fichier bash [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un souci avec la commande curl sous ubuntu "curl: (3) Illegal characters found in URL" Voici mon script : #/bin/sh ref='http...
-
problème sed [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'essaye de remplacer des conf de fichier standart par des conf personalisées en appelant des $Path de conf via une variable en read # A...
-
Ajouter une ligne entre deux balises html <Directory > et </Directory& [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais ajouter une ligne dans un fichier de conf httpd.conf (pour ne pas le citer) entre deux bal...
-
Bash : comparer la taille de deux fichiers [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'essaie de comparer la taille de deux fichiers, pour cela je pensais utiliser ça : if [ -d "dico" ]; then nom="" for fichier in dic...
-
Obtenir le contenu de la fenêtre GUI courante sous format d'un texte pour espeak [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai une question peut-on obtenir le contenu de la fenêtre GUI courante sous un format texte pour après le rediriger vers espeak. Je suis...
-
Rajout d'un préfixe sur numéro de téléphone [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterai par un post-traitement pouvoir rajouter l'indicatif français à des numéros de téléphone. j'ai un fichier plat du genre : ...
-
Dans une variable: Soustraire le dernier champ d'une arborescence [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème. Pour bien me faire comprendre, je vais utiliser l'exemple suivant: J'ai la variable $KA-EL ...
-
Ajouter des caractères en début et en fin de ligne [Résolu/Fermé]
Bonjour, Actuellement, je possède le fichier suivant: $ cat fich blabla='xxx/xxx/xxx',NAME='N',VAR='/mon/chemin/à/moi'MODE='CHANGE" Je dois chan...
-
Suppression d'un slash entre single quote [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je dispose d'un fichier "test.txt" qui est composé de la ligne suivante: NAME='/', Mon objectif est de supprimer le slash qui se trouve...
-
CronJob log n'écrit rien [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai créeé un cronjob , mais quand je vérifie le fichier de log, je vois : /bin/sh: /DATA/scripts/Daily_Script.sh: Permission denied ...
-
Organiser le résultat d'un script [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un script pour afficher le résultat d'un Monitoring d'un groupe de commande , mais le problème est que pour chaque commande ça m'aff...
-
Découper un fichier.txt en plusieurs partie [Résolu/Fermé]
Bonjour, je retrouve le shell après bien des années d'absence et je suis confonté à un problème. Voilà je dispose du fichier.txt suivant: #?COMMEN...