Les discussions

Quelle commande pour executer un php

 Résolu

Bonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
guillaume7684

Erreur avec commande scp sur putty

Bonjour, Je n'ai jamais transférer de fichiers en ssh, toujours en ftp, mais j'en ai marre c'est trop long !!!! Dans putty, j'ai donc taper la co...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gnugo

Shell - utilisation de variable avec awk

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une recherche sur tous les processus fils d'un ID donné, et voir si un de ces fils est un processus Java (si il en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
dubcek

[bash] exp rationnelles et variable

Bonjour à tous j'aurais 2 petites question à poser à propos d'Unix : 1. Quelle est l'expression rationnelle désignant une lettre minuscule. J'ai essa...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
dubcek

Ping bash

Bonjour, J'ai mon début de code que voici: #!/bin/bash menu=0 while ((menu6)) do echo "Que voulez vous faire?" echo "1 : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
zipe31

Problème syntaxe script shell

Bonjour à tous, J'ai un problème lors de l'exécution de mon script. Il me génère des erreurs et je n'arrive pas à régler le pb. Néanmoins, il se...

30 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Daniel

Variable globale : shell et c?

Bien le bonjour, Me voilà en cette belle journée ici pour vous posez une question... J'ai un projet qu'on me demande pour mes cours (Bioinformati...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
periplasme

Script

Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 je cherche a me faciliter la vie pour le renommage de sous-titres je voudrais un script nautilus qui, quand 2 f...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script

Bonjour, comment en commande awk sed traiter un script affichant | * | | *** | ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
zipe31

Cours et exercice corriger script shell

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci

Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Sebastt

Bash: rechercher/remplacer sur 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / firefox Je cherche à remplacer 2 lignes d'une template html par une autre ligne mais je n'arrive pas à prendr...

15 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
zipe31

Lancer un script au démarrage

Salut, beh tout est dit dans le titre. En fait je veux lancer deux services avec deux scripts. J'ai regardé sur le web la maniere de lancer un script ...

22 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Reivax962

Script pour démarrer apache/mysql - avis ?

Bonjour, Je débute dans la création de scripts linux alors je ne sais pas si celui que je viens de faire est correct. Avant de le lancer pour le...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script automatique de backup ebs avec cron

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...

49 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Nalianne

[shell script] modif d'une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une variable dont la valeur est censé être modifié à la fin d'une fonction. En effet, voici à quoi ressemble ma fon...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
gm

Bug shaiya sous linux

Bonjour, J'ai un bug sur shaiya j'arrive a me connecter mais je creer quand je creer un perso il n'y a pas l'image du perso et quans je choisi l...

15 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
mamiemando

[linux]pdf en ligne de commande???...

 Résolu/Fermé

Salut, Peut-on lire un fichier PDF sous Linux en ligne de commande???...

Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lapin

Script bash - boucle sur arguments

Bonjour, Débutant en scripting, je ne sais comment faire une partie de mon script !!! Je souhaite lancer un script avec un menu (ok)...... de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
zipe31

Problème snapshot

Bonjour, J'ai un problème de snaphot avec la commande suivante : Esxi-control.pl --server vmwareserver --username root --password xxxx --ac...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
berrayahkamel

Commande top (linux)

 Résolu

Bonjour, L'une des lignes de la commande top sous Linux donne l'affichage suivant : Cpu(s): 0.0% us, 0.2% sy, 0.0% ni, 99.8% id, 0.0% wa, 0...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wini87

Utiliser un argument dans une commande sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un argument dans une commande sed et, après avoir essayé plusieurs solutions, bein ça ne marche pas. Aussi, si quelq...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
calimerette

[awk] probleme sur le or logique

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme sur le OR logique qui ne fonctionne pas, l'objectif c'est d'afficher un ZERO avant $5 ou $8 si l'un des deux est inferieur ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
recupbob

Script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un bout de script shell concernant la comparaison de 2 fichiers. Je m'explique j'ai un fichier toto.zip. J...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
remousse

Modifier le bashrc chinois sur ibus

Bonjour, Je souhaiterai juste faire ceci pour pouvoir utiliser Ibus en chinois modifier son fichier ~/.bashrc en y ajoutant ceci: export GTK_...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
mamiemando

Script supression de fichier au demarage

Bonjour, je suis nouveau sous linux, et la pour des besoins urgents je doit realiser un scripte qui supprime des fichier stocker dans /etc, et cel...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
synopsis8

Script shell test plage de port séquentielle

Bonjour, je suis débutant en Shell et j'ai un script avec deux variable comme suit cat fic.txt Machine1 5000 5199 Machine2 3100 3190 M...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
zipe31

Script

Bonjour, s'il vous plait j'aimerai avoir le script de demarage automatique d'asterisk 1.6 sur debian 5 Configuration: Windows XP / Firefox 6....

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
mamiemando

Usage de la commande seq dans une boucle for

 Fermé

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème, je n'arrive pas à utiliser la commande seq dans une boucle for. j'ai une variable m'affichant u...

Dernière réponse le 31 août 2011 par
synopsis8

Séparateur awk

Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine-r1;http :50000-51999 machine-r2;xwindow :6000-6005 machine-r...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
teska957

Problème de configuration php-crontab linux

Bonjour à tous,je dois concevoir un programme qui permet d'ajouter une tâche à crontab. Pour être plus clair je travaille en open source Linux et j...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
mamiemando

[bash] résultat d'une commande dans une varia

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre le résultat d'une commande dans une variable. J'ai essayé: TEST= exiftags -v DSCF2873.jpg | grep Generated | awk '...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Zuthos

La commande make

Bonjour, les gars s'il vous plait à quoi servent les commandes suivantes make,./configure make install Configuration: Windows XP / Firefox 6....

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
zipe31

Bash : récupération d'un nombre commande "du"

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une bonne âme qui veuillez bien m'aider sur mon problème. Je développe un script en bash sur lequel, à un mom...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Gimly86

Encore et encore un retour de chariot en sed

 Résolu

Bonjour, j'ai beau chercher dans les forums et bien que cela est déjà été traité, je n'arrive a rajouter un retour chariot ou une fin de ligne dan...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Séparateur awk

 Résolu

Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine1;ssh :22 machine2;http :55110 machine3;http :55113 machi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
teska957

Découper un fichier xml à l'aide de ksh

Bonjour, Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis déjà pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
mamiemando

Script copie de fichier

Bonjour, Je commence a travailler sur Debian et je souhaiterais faire une sauvegarde d'un dossier grâce a une script. Donc je recherche un script ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
zipe31

[bash-sed] substituez une lettre au milieu de

 Résolu

Bonjour, J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment mettre un espace entre deux chiffres qui sont seulement séparés par un x exemple: ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
boyquotes

Script vérification processus en cours

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un script qui s'exécute tous les jours sur mon serveur Debian. il envoie par mail a l'administrateur la liste de tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
zipe31

1- je vient de installer open shot problème

Bonjour, Bonjour a la communautés 1- Je vient de installer open shot sur mon PC je traille sur Ubuntu Dernier version , et open shot ne reconn...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Modification d'un crontab dans un script

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Richard.M

Bash:sed réagit différemment dans un scripte

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je cherche ici à enlever une ligne dans un fichier et remettre le contenu dans un autre fichier, que j'écha...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
IvyAlice

Script shell

Bonjour, j'aimerai exploiter les logs d'un logiciel sous linux dans un but statistique. Le logiciel écrit des logs tous les jours dans le même fi...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
zipe31

Désinstaller netbeans (.sh)

Bonjour, J'ai installé netbeans 7.0.1 en aauto install ( .sh) pourriez-vous mz dire comment le désinstaller ? merci Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
zipe31

[shell/script] verif contenu d'un dossier

Bonjour, Je ne sais pas combien de page de sujet comporte ce forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans les 15 premières...(mais j'avoue ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Pupuceagain

Installer ghostscript 7.05 depuis les source

J'ai un problème, en ce moment je bosse sur un serveur SUN et j'arrive pas à installer ghostscript version 7.05. J'ai récupéré un fichier ".tar.gz", j...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mon-business.eu

[bash]copier la sortie d'1 commande (parsing)

Bonjour, ça fait un petit bout de temps que j'utilise le bash (seul ou avec d'autres langages de programmation) et j'aimerais réaliser une action (j...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
noobuxtu

Bash - mélanger deux fichiers texte

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
zipe31

Sécuriser script de sauvegarde

Bonjour, Mon script destiné a sauvegarder la configuration de switch appel un deuxième script permettant de se logé aux équipements et contenant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
LinuxUser

Commande de nagios

Bonjour, j'ai besoin de connaitre les commandes pour installer un nagios 3.2.3 par rapport à mon thème de memoire de fin de cycle(mise en place d'un o...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
xem
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 5 985