Les discussions
Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)
RésoluBonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...
Script php avec exec() exécuté par crontab
Bonjour, Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, s...
Bash sur unix
Bonjour,tous le monde, qq1 peut me donner un coup de main, mon blème ca peut etre idio mais bon ...bref Sur linux je veux activer/désactiver l...
Afficher accents dans msg shell linux tomtom
Bonjour à toutes et tous, Linux tomtom : Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les acc...
Commeent lancer fichier .sh
Bonjour, je viens de télécharger un fichier d'extension .sh et j'arrive pa a installer sur ubunto 9.10 quelqu'un peut me expliquer comment faire? ...
Afficher l'inverse d'un fichier : awk
RésoluBonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...
L'invite de commande de linux sous windows
Bonjour, existe t il un moyen pour utiliser unix sous windows ? merci
Expressions régulières avec egrep et sed
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une regex me permettant de trouver dans mes fichier php les chaines de caractères définies entre double quot...
Probleme avec commande unix
FerméBonjour, je veut savoir comment faire une copie d'un fichier fich1 en un autre fichier fich2 sans utiliser la commande de copie CP, ni utiliser un éd...
Script shell sous windows
Bonjour, je e comprend pas pourquoi rien ne se passe quand j'exécute mon script dans l'invite de commande sous Windows le but du script étant de dét...
Commandes pour obtnir info système
RésoluBonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : ...
Protéger un repertoire en shell !!!
Bonjour, j'ai un serveur dédié .je fais appel à un prestataire pour modifier le code et faire des test PHP sur mon site. toutefois j'aimerais proté...
Commandes linux sur iphone (enigme)
Bonjour, j'ai accédé à mon i phone depuis Putty (SSH) et je me suis rendu compte que la majorité des commandes linux ne marchaient pas tel que : ap...
Problème boucle if script shell
RésoluBonjour à tous, j'ai réaliser un script permettant de réaliser un utilisateur mais j'obtiens une erreur sur la boucle if voici le code : resultat=$...
Script
RésoluBonjour, J'ai créé un script que j'ai mis dans /usr/bin et que j'ai "chmodé" correctement. voilà le code: #!/bin/bash clear cd $1 ls -l Pet...
Unix bash - comment quitter le programme ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...
Probleme script
Bonsoir à tous, j'ai un souci, je découvre les scripts sous linux et je dois faire un script qui me donne le nombre de bash ouvert par un utilisate...
Crontab
Bonjour, Comment je peux creer un crontab qui s'execute chaque minute??? merci
Help avec les variables en bash
Hello, je développe un script en bash, et je me tire les cheveux sur quelquechose qui doit être simple :-( for i in `find /usr/local/nagios/etc...
[script shell] fichier configuration
Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...
[shell] variable d'un script sous control-m
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...
[script shell] crontab
RésoluBonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...
Comment modifier une variable - shell tomtom
RésoluBonjour Je cherche à récupérer des messages issus d'un fichier externe francais.lng, english.lng etc pour affichier les message popup d'un shell de...
Ligne de commande pour copier des fichiers
Bonjour, Je voudrais copier tous les fichiers se trouvant dans le Desktop de tous les utilisateurs. Est-ce possible de le faire sans copier tout l...
[sh] extraire une ligne d'un fichier
RésoluBonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimer...
Traitement xml shell script
RésoluBonjour, J'ai un soucis! J'essaye de traiter un fichier au format xml (balises) sans succès :s Un fichier comporte plusieurs blocs séparer par de...
Remplacer mot dans un fichier txt avec bash
RésoluBonjour à tous. J'ai un fichier XML, un peu comme un fichier txt. A l'interieur, j'ai plein de ligne, exemple: blabla. Je voudrais modifier une phr...
Commande ping
Bonjour, Il existe sur windows une combinaison de touches (Ctrl+Pause) pour afficher les statistiques d'un ping, sans pour autant arrêter complètem...
Script pour supprimer un fichier sur le burea
Bonjour, je suis debutant et je veux creer un script pour supprimer un fichier nommé test sur le bureau alors j'ai creé un petit script voila son con...
Connection usb(commande)
Salut a tous, je voudrais savoir quelle est la commande qui permet connecte un modem usb. parce que avec les cables rj45 on fait #pppoeconf. j'aimer...
Script shell help!!!
Bonjour désolé encore le débutant de service ^^, voila je veux faire un script qui récupère par exemple Ok dans un fichier texte qui se nomme resulta...
Wubi : bash-like
Salut, Je suis sous Seven Intégrale 64bits. J'ai téléchargé Wubi pour installer Ubuntu. Je lance Wubi, tout marche bien, à la fin il me deman...
Script
Bonjour, est ce que qq'un m'aide à ecrire une script shell qui prend deux noms de repertoires et compte le nombre de fichiers ayant le meme nom dans ...
[script shell] reporter activité systeme
Bonjour, Je dois faire un projet qui consiste a écrire un script shell sous Linux qui reporte l'activité du système comme le taux d'occupation de l...
[script shell] information systeme
Bonjour, Je dois faire un script shell sous Linux qui doit donner des informations sur l'activité CPU, l'utilisation de la mémoire... J'ai donc co...
Commande shell
Bonjour, je suis nouvo en linux et je voudrais savoir la commande qui permet d'interrompre un sleep(25). merci
Comment utiliser tftp en une 1 seule commande
Bonjour, Je suis sur un système embarqué et j'utilise un tftp version light, tous se fait en une seule commande dont la syntaxe est la suivante : ...
Utilisation du crontab
Bonjour, je veux savoir a commande qui permet de supprimer un fichier à 5minut apres l'heure actuelle
Script nouveau fichier => envoi mail auto
Bonjour, j'aimerais faire un ptit script (bash) qui enverrai un mail quand un nouveau fichier est enregistré. pour le mail j'utiliserai mail destina...
(bash) scripter pour renommer
Bonjour, je débute en bash et je voulais faire le script suivant. J'ai une liste d'images avec plein de noms différents "imageski004.JPG, photo ...
Commande linux pour usb
Bonjour, les amis cest quoi la commande pour monter une cle usb sur linux merci
Shell envoi fichier de linux vers windows
RésoluBonjour à tous, J'ai un LAMP ubuntu 9.04 et je souhaiterai envoyé via un shell dans le cron.daily le fichier de sauvegarde genéré le soir (ici en t...
Commande pour chercher un fichier
RésoluBonjour, comme faire pour trouver un fichier bien précis dans un répertoire ?! merci
Permission denied sur script schell (while)
RésoluBonjour, Pour commencer je tien a préciser que ce n'est qu'un embryon et que je viens de démarrer le shell.... En gros c'est un explorateur de dos...
Commande qui suprimer un millier de ligne
Bonjour, j aimerai savoir si quelqu'un connait une commande en unix qui permet de supprimer d un coup de ligne d un fichier (des milliers d enregistr...
Fusionner script shell et exécutable
RésoluBonjour, Imaginons un script shell tout simple qui lance 2 exécutables l'un après l'autre du genre : #!/bin/bash ./exeNumero1; ./exeNumero2; ...
Basculer du shell bers bash
Bonjour, pour basculer du bash vers shell on fait tcsh , comment faire pour passer à l'invers ?!
Utilisation de cut (sh), nombre de morceaux
RésoluBonjour, En gros j'ai une chaine de caractère (adresse nintranet :p) de la forme http://........../............./............/......../ Voila m...
Variable awk dans un script bash avec mysql
Bonjour, je cherche a lire un fichier txt ligne par ligne (ca je sais faire :) ) et inserer le tout dans mysql. un exemple vaut mieux qu'un long d...
[script] tester l'extension d'un fichier
Bonjour, Je suis débutant donc soyez indulgent svp. Je parcours un répertoire dans une boucle et récupère le nom des fichiers un par un dans une v...