Les discussions

Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy

Script php avec exec() exécuté par crontab

Bonjour, Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, s...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
foobar47

Bash sur unix

Bonjour,tous le monde, qq1 peut me donner un coup de main, mon blème ca peut etre idio mais bon ...bref Sur linux je veux activer/désactiver l...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
93160

Afficher accents dans msg shell linux tomtom

Bonjour à toutes et tous, Linux tomtom : Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les acc...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
POLOCHON54

Commeent lancer fichier .sh

Bonjour, je viens de télécharger un fichier d'extension .sh et j'arrive pa a installer sur ubunto 9.10 quelqu'un peut me expliquer comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
sefyu

Afficher l'inverse d'un fichier : awk

Résolu

Bonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
zizona

L'invite de commande de linux sous windows

Bonjour, existe t il un moyen pour utiliser unix sous windows ? merci

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
jipicy

Expressions régulières avec egrep et sed

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une regex me permettant de trouver dans mes fichier php les chaines de caractères définies entre double quot...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Regexeur

Probleme avec commande unix

Fermé

Bonjour, je veut savoir comment faire une copie d'un fichier fich1 en un autre fichier fich2 sans utiliser la commande de copie CP, ni utiliser un éd...

Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
mr_chaos

Script shell sous windows

Bonjour, je e comprend pas pourquoi rien ne se passe quand j'exécute mon script dans l'invite de commande sous Windows le but du script étant de dét...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Nangel38

Commandes pour obtnir info système

Résolu

Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mamiemando

Protéger un repertoire en shell !!!

Bonjour, j'ai un serveur dédié .je fais appel à un prestataire pour modifier le code et faire des test PHP sur mon site. toutefois j'aimerais proté...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mamiemando

Commandes linux sur iphone (enigme)

Bonjour, j'ai accédé à mon i phone depuis Putty (SSH) et je me suis rendu compte que la majorité des commandes linux ne marchaient pas tel que : ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
tcharantcho

Problème boucle if script shell

Résolu

Bonjour à tous, j'ai réaliser un script permettant de réaliser un utilisateur mais j'obtiens une erreur sur la boucle if voici le code : resultat=$...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
julien1451

Script

Résolu

Bonjour, J'ai créé un script que j'ai mis dans /usr/bin et que j'ai "chmodé" correctement. voilà le code: #!/bin/bash clear cd $1 ls -l Pet...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j

Unix bash - comment quitter le programme ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j

Probleme script

Bonsoir à tous, j'ai un souci, je découvre les scripts sous linux et je dois faire un script qui me donne le nombre de bash ouvert par un utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
argum2

Crontab

Bonjour, Comment je peux creer un crontab qui s'execute chaque minute??? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jerem1985

Help avec les variables en bash

Hello, je développe un script en bash, et je me tire les cheveux sur quelquechose qui doit être simple :-( for i in `find /usr/local/nagios/etc...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jipicy

[script shell] fichier configuration

Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...

32 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sumoelpadre

[shell] variable d'un script sous control-m

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

[script shell] crontab

Résolu

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tibobo_77

Comment modifier une variable - shell tomtom

Résolu

Bonjour Je cherche à récupérer des messages issus d'un fichier externe francais.lng, english.lng etc pour affichier les message popup d'un shell de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
POLOCHON

Ligne de commande pour copier des fichiers

Bonjour, Je voudrais copier tous les fichiers se trouvant dans le Desktop de tous les utilisateurs. Est-ce possible de le faire sans copier tout l...

24 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mimi51340

[sh] extraire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimer...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
tntn

Traitement xml shell script

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis! J'essaye de traiter un fichier au format xml (balises) sans succès :s Un fichier comporte plusieurs blocs séparer par de...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
farwarx

Remplacer mot dans un fichier txt avec bash

Résolu

Bonjour à tous. J'ai un fichier XML, un peu comme un fichier txt. A l'interieur, j'ai plein de ligne, exemple: blabla. Je voudrais modifier une phr...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
alexis38460

Commande ping

Bonjour, Il existe sur windows une combinaison de touches (Ctrl+Pause) pour afficher les statistiques d'un ping, sans pour autant arrêter complètem...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Oyasumi

Script pour supprimer un fichier sur le burea

Bonjour, je suis debutant et je veux creer un script pour supprimer un fichier nommé test sur le bureau alors j'ai creé un petit script voila son con...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bob031

Connection usb(commande)

Salut a tous, je voudrais savoir quelle est la commande qui permet connecte un modem usb. parce que avec les cables rj45 on fait #pppoeconf. j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mikesega26

Script shell help!!!

Bonjour désolé encore le débutant de service ^^, voila je veux faire un script qui récupère par exemple Ok dans un fichier texte qui se nomme resulta...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Pierrecastor

Wubi : bash-like

Salut, Je suis sous Seven Intégrale 64bits. J'ai téléchargé Wubi pour installer Ubuntu. Je lance Wubi, tout marche bien, à la fin il me deman...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jipicy

Script

Bonjour, est ce que qq'un m'aide à ecrire une script shell qui prend deux noms de repertoires et compte le nombre de fichiers ayant le meme nom dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Pierrecastor

[script shell] reporter activité systeme

Bonjour, Je dois faire un projet qui consiste a écrire un script shell sous Linux qui reporte l'activité du système comme le taux d'occupation de l...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
sumoelpadre

[script shell] information systeme

Bonjour, Je dois faire un script shell sous Linux qui doit donner des informations sur l'activité CPU, l'utilisation de la mémoire... J'ai donc co...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
sumoelpadre

Commande shell

Bonjour, je suis nouvo en linux et je voudrais savoir la commande qui permet d'interrompre un sleep(25). merci

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ryanleslie

Comment utiliser tftp en une 1 seule commande

Bonjour, Je suis sur un système embarqué et j'utilise un tftp version light, tous se fait en une seule commande dont la syntaxe est la suivante : ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
aaa

Utilisation du crontab

Bonjour, je veux savoir a commande qui permet de supprimer un fichier à 5minut apres l'heure actuelle

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jipicy

Script nouveau fichier => envoi mail auto

Bonjour, j'aimerais faire un ptit script (bash) qui enverrai un mail quand un nouveau fichier est enregistré. pour le mail j'utiliserai mail destina...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jipicy

(bash) scripter pour renommer

Bonjour, je débute en bash et je voulais faire le script suivant. J'ai une liste d'images avec plein de noms différents "imageski004.JPG, photo ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
fractalux

Commande linux pour usb

Bonjour, les amis cest quoi la commande pour monter une cle usb sur linux merci

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
eviltod666

Shell envoi fichier de linux vers windows

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un LAMP ubuntu 9.04 et je souhaiterai envoyé via un shell dans le cron.daily le fichier de sauvegarde genéré le soir (ici en t...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
foobar47

Commande pour chercher un fichier

Résolu

Bonjour, comme faire pour trouver un fichier bien précis dans un répertoire ?! merci

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
wafa84

Permission denied sur script schell (while)

Résolu

Bonjour, Pour commencer je tien a préciser que ce n'est qu'un embryon et que je viens de démarrer le shell.... En gros c'est un explorateur de dos...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jipicy

Commande qui suprimer un millier de ligne

Bonjour, j aimerai savoir si quelqu'un connait une commande en unix qui permet de supprimer d un coup de ligne d un fichier (des milliers d enregistr...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
foobar47

Fusionner script shell et exécutable

Résolu

Bonjour, Imaginons un script shell tout simple qui lance 2 exécutables l'un après l'autre du genre : #!/bin/bash ./exeNumero1; ./exeNumero2; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
chris79

Basculer du shell bers bash

Bonjour, pour basculer du bash vers shell on fait tcsh , comment faire pour passer à l'invers ?!

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
dubcek

Utilisation de cut (sh), nombre de morceaux

Résolu

Bonjour, En gros j'ai une chaine de caractère (adresse nintranet :p) de la forme http://........../............./............/......../ Voila m...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tibobo_77

Variable awk dans un script bash avec mysql

Bonjour, je cherche a lire un fichier txt ligne par ligne (ca je sais faire :) ) et inserer le tout dans mysql. un exemple vaut mieux qu'un long d...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
dubcek

[script] tester l'extension d'un fichier

Bonjour, Je suis débutant donc soyez indulgent svp. Je parcours un répertoire dans une boucle et récupère le nom des fichiers un par un dans une v...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
korian
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 5 989