Les discussions

Problème script

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script je suis sous Fedora 12 et je ne trouve pas l'erreur, voila ce qu'il m'affiche: Un problème a été renc...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
jipicy

Commande tar linux

Résolu

Bonjour, la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
yuri648

[shell] script création utilisateur

Résolu

Bonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
dupont123

Savoir le javascript sous linux

Bonjour, je voudrais savoirs comment a voir le code javascript sous linux merci de repondre assez rapidements au revoir a bientot

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
franck

Commande unix pour concatener

Bonjour, dans un ksh , voici ce que je souhaite faire , #recuperation du nombre de ligne dans un fichier avec la commande suivante nb_en='...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
jipicy

Commande shell pour suppression de fichier

Bonjour, j'aimerai pouvoir supprimer dans un répertoire Unix tous les fichiers datant par exemple du '22/08/2007' . -rw-rw-rw- 1 dvalo pa...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

La commande let shell

Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yuri648

Decompresser un fichier en mode shell

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Neslye

Envoit d'un mail en ligne de commande

Résolu

Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ookahh

Utiliser at dans un script

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un at dans un script, mais je n'y arrive pas ! Je pensais à : at 14:00 rm -rf fichier ( je voudrais donc ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
xqM

Crontab

Résolu

Bonjour, Etant novice en linux, j'aurai besoin de votre aide ! J'aimerais que à partir du moment où je lance un script qui lance le daem ph...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
le hollandais volant

Police par défaut utilisée dans les shell

Bonjour, j'aimerais savoir quels est (sont) la (les) police(s) par défaut utilisée(s) dans les shell Linux. En fait, Je dois reproduire un shell en i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
elacheche

Commande qui permet de connaitre le systéme

Résolu

Salam Tt Le Monde. Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé et Merciii en avance.

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Reseaux-Rap

Commande shell pour faire une boucle for

Résolu

Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un a une idée comment utilisé laboucle for dans le shell par exple : for var1,var2... done

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
anonyme

Commande shell

Fermé

Bonjour, voici mon code : alias 1 ls -al alias w 'who am i' !!a/w/ec/g ec echo am i 1 ls -al mais concernant les 2 dernière ligne je ...

Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jipicy

Shell programme

Bonjour, je voulais savoir à quoi sert exactement ce programme : #! /bin/csh @ index=2 while ( $index

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jipicy

Commande shell

Résolu

salut, quelqu'un pourra t-il me proposer une solution meuilleure pour récupérer seulement, la durée de fonction du système à partir du uptime, autr...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
lamou23

Script shell

Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir ce que ce programme permet de faire : #! /bin/csh @ index=2 while ( $index

Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jipicy

Script bash - récupérer des colonnes

Résolu

Bonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...

25 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
benit_lbn

Générer un mot de pass en bash

Résolu

Bonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Str_shuffle();

Bonjour, J'aimerai connaitre l'équivalent en linux de ce script php : ou alors avec le rand() de php ... Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
xqM

Variables locales shell

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe une commande permettant de rendre toutes les variables d'une fonction (d'un script shell) locales au lie...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
teab

Déconnexion automatique avec la commande su

Bonjour, J'ai un petit problème sur mon système ubuntu(ordinateur personnel), quand j'ajoute un nouvel utilisateur avec le commande useradd utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lami20j

Shell : editer la ligne de commande

Bonjour a tous, Voila, j'ai développé un prog de complétion (assez kikoo) et mon but maintenant est de le faire interagir ac mon shell (bash)... ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
UVmapper

Taches cron

Bonjour, je voulais executer un script php avec cron le probleme j'ai mis sur crontab * * * * * /etc/cron.d/php5 script.php est ce que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
kalidou

Questions entre deux commandes

Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Commande sudo avec un script shell

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
teab

Commande linux

salut, s'il vous plait je veux savoir s'il existe une commande linux qui pourra me retourner le chemin d'une commande qui n'existe pas dans la vari...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Valider execution de plusieurs commandes

Résolu

Bonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
nicnictout

Script shell - retour de fonction

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ozerdao

Crontab execute la moitié d'un srcipt php

Bonjour, g veux executer un script via crontab ( * * * * /var/script.sh), ce qui fonctionne bien. notons que srcipt.sh contient script.php et...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jipicy

Impossible de lancer exec dans un script php

Bonjour, J'essaye d'executer un script PHP dans le shell. Cela fonctionne mais la ligne dans le php d'execution exec ne fonctionne pas. voici ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
DingDong

$ramdom et bash

Résolu

Bonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
dubcek

Besoin d'aide pour copie commande linux

Résolu

Bonjour à tous. Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami goog...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lami20j

Lancement nouveau shell

Résolu

Bonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Michou

Linux - syntaxe script shell

Résolu

Bonjour, J'ai donc un problème de syntaxe dans l'écriture d'un script, sur linux. j'extrait seulement le bout de code qui me pose problème, sac...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
migok

Utilisation dialog/xdialog shell

Bonjour à tous! J'ai besoin de réaliser des fenêtres graphiques en Shell. En cherchant sur le net j'ai trouvé le code ci-dessous. Mais lorsque qu...

28 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
teab

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim

[bash] substitution optionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai dans un script bash c'est 2 lignes : nom_serveur=$(hostname) nom_serveur=${nom_serveur//\./_} quand le nom de se...

25 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Renommer en masse avec sed ou awk

Bonjour, je suis debutant sous UNix et je souhaite renommer tout une serie de fichier dans un repertoire en leur rajoutant une expression: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

(shell) passer un tableau dans un autre table

j'ai toujours du mal avec les sous preces et les tableaux je voudrais passer les elements d'un tableau modifier vers un autre tableau decla...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
dubcek

[résolu] cron, comportement étrange ?

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que j'essaye d'utiliser cron et j'ai un problème qui est sans doute très bête, mais que je n'arrive pas à résoudre...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme shell sous centos5

Résolu

Bonjour, J'ai un dédié avec centos5 chez ovh, je dois installer une appli. Je suis en root et tous les droit de lecture et d'écriture sont bon. L...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
wyllos

Script shell - commande find

Résolu

Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui parcours des dossiers (plusieurs centaines) et qui va supprimer des fichiers (plus...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
PProni

Bash : soucis de formatage de date + question

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser un petit script permettant de faire le backup d'une partition sur un support amovible...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Lucas

Limite de la commande sar

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les limites de la commandes unix SAR. - nombre enregistrement - fréquence minimum - taill...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mamiemando

Fonction split dans un awk

Résolu

Bonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
dubcek

Debutante linux commande

Bonjour, Je viens d'installer Linux Debian. Mais j'ai que la console. Je voudrais installer le mode graphique Comment puis je faire mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
ze-life-of-quent1

Souci avec ma commande awk

Bonjour à tous J'ai une commande qui marchait nikel sur certains fichiers texte cette commande c'est : Citation: awk '{printf("%s\n*\n",$0);}' fic...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
jipicy

Samba la commande smbpasswd à disparue !! bes

Bonjour, Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze. bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
mamiemando
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 5 994