Les discussions

xqM Shell

Str_shuffle();

Bonjour, J'aimerai connaitre l'équivalent en linux de ce script php : ou alors avec le rand() de php ... Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
xqM
teab Shell

Variables locales shell

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe une commande permettant de rendre toutes les variables d'une fonction (d'un script shell) locales au lie...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
teab
ders21 Shell

Déconnexion automatique avec la commande su

Bonjour, J'ai un petit problème sur mon système ubuntu(ordinateur personnel), quand j'ajoute un nouvel utilisateur avec le commande useradd utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lami20j
UVmapper Shell

Shell : editer la ligne de commande

Bonjour a tous, Voila, j'ai développé un prog de complétion (assez kikoo) et mon but maintenant est de le faire interagir ac mon shell (bash)... ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
UVmapper
kalidou Shell

Taches cron

Bonjour, je voulais executer un script php avec cron le probleme j'ai mis sur crontab * * * * * /etc/cron.d/php5 script.php est ce que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
kalidou
BibZz Shell

Questions entre deux commandes

Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando
teab Shell

Commande sudo avec un script shell

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
teab
lamou23 Shell

Commande linux

salut, s'il vous plait je veux savoir s'il existe une commande linux qui pourra me retourner le chemin d'une commande qui n'existe pas dans la vari...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy
nicnictout Shell

Valider execution de plusieurs commandes

Résolu

Bonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
nicnictout
jax54000 Shell

Script shell - retour de fonction

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ozerdao
begermis2011 Shell

Crontab execute la moitié d'un srcipt php

Bonjour, g veux executer un script via crontab ( * * * * /var/script.sh), ce qui fonctionne bien. notons que srcipt.sh contient script.php et...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jipicy
DingDong Shell

Impossible de lancer exec dans un script php

Bonjour, J'essaye d'executer un script PHP dans le shell. Cela fonctionne mais la ligne dans le php d'execution exec ne fonctionne pas. voici ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
DingDong
cseguino Shell

$ramdom et bash

Résolu

Bonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
dubcek
BibZz Shell

Besoin d'aide pour copie commande linux

Résolu

Bonjour à tous. Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami goog...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lami20j
pinguoin Shell

Lancement nouveau shell

Résolu

Bonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Michou
migok Shell

Linux - syntaxe script shell

Résolu

Bonjour, J'ai donc un problème de syntaxe dans l'écriture d'un script, sur linux. j'extrait seulement le bout de code qui me pose problème, sac...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
migok
teab Shell

Utilisation dialog/xdialog shell

Bonjour à tous! J'ai besoin de réaliser des fenêtres graphiques en Shell. En cherchant sur le net j'ai trouvé le code ci-dessous. Mais lorsque qu...

28 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
teab
mornaloce Shell

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim
sbouli Shell

[bash] substitution optionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai dans un script bash c'est 2 lignes : nom_serveur=$(hostname) nom_serveur=${nom_serveur//\./_} quand le nom de se...

25 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek
bobleponge Shell

Renommer en masse avec sed ou awk

Bonjour, je suis debutant sous UNix et je souhaite renommer tout une serie de fichier dans un repertoire en leur rajoutant une expression: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek
lrgtk Shell

(shell) passer un tableau dans un autre table

j'ai toujours du mal avec les sous preces et les tableaux je voudrais passer les elements d'un tableau modifier vers un autre tableau decla...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
dubcek
Utilisateur anonyme Shell

[résolu] cron, comportement étrange ?

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que j'essaye d'utiliser cron et j'ai un problème qui est sans doute très bête, mais que je n'arrive pas à résoudre...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
wyllos Shell

Probleme shell sous centos5

Résolu

Bonjour, J'ai un dédié avec centos5 chez ovh, je dois installer une appli. Je suis en root et tous les droit de lecture et d'écriture sont bon. L...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
wyllos
PProni Shell

Script shell - commande find

Résolu

Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui parcours des dossiers (plusieurs centaines) et qui va supprimer des fichiers (plus...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
PProni
Lucas Shell

Bash : soucis de formatage de date + question

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser un petit script permettant de faire le backup d'une partition sur un support amovible...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Lucas
Thibaut Shell

Limite de la commande sar

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les limites de la commandes unix SAR. - nombre enregistrement - fréquence minimum - taill...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Shell

Fonction split dans un awk

Résolu

Bonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
dubcek
titchouzaune Shell

Debutante linux commande

Bonjour, Je viens d'installer Linux Debian. Mais j'ai que la console. Je voudrais installer le mode graphique Comment puis je faire mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
ze-life-of-quent1
stroumpf Shell

Souci avec ma commande awk

Bonjour à tous J'ai une commande qui marchait nikel sur certains fichiers texte cette commande c'est : Citation: awk '{printf("%s\n*\n",$0);}' fic...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
jipicy
benoit Shell

Samba la commande smbpasswd à disparue !! bes

Bonjour, Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze. bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
mamiemando
atout1 Shell

Difference entre bash prog and system prog

Fermé

Bonsoir what is the difference between Bash programming and system programming in Linux ????? merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.6...

Dernière réponse le 28 août 2010 par
lami20j
lamou23 Shell

Les commandes sous sun solaris 5.10

salut, je viens d'installer sun solaris 5.10 sur mon laptop, mon problème est que certaines commandes ne s'exécutent pas; par exemple en essayant la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
jipicy
4412 Shell

Adobe shockwave player sous linux

Bonjour, Voila j'ai firfox 3 je suis sous utunbu et je ne sais pas ou telecharger Adobe Shockwave player ? merci d"avance

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Miriame86
romzzzz Shell

Insertion sed

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une commande sed qui permet d'insérer un texte à partir de la xième occurrence d'un motif ? Par exem...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
dubcek
meelooz Shell

[shell] isoler 2 valeurs dans un fichier

Résolu

Bonjour, comment pourrais-je isoler 2 valeurs dans un fichier de configuration? exemple: fichier de base: lease 192.168.1.2 { starts 3...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
jipicy
bisbis1985 Shell

Ajouter 2 mois a une date :commande unix

Bonjour, Je travail avec solaris , je veux ajouter a la date d'hier 2 mois , DateHier=`TZ=MET+24 date +"%Y-%-m%d"` pour avoir DateHierPlus2mois= 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
dubcek
orfea Shell

Lancer install.sh*

Bonjour, Je suis un débutant et je me demande comment lancer un executable qui ressemble à ca: install.sh* c'est le fichier à lancer l'installation...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lami20j
marco.marco Shell

[awk] extraire une donnée sur une ligne

Résolu

Bonjour ! Une petite colle pour les pros du awk (ou du sed, cut and co ;-)): Je voudrais, sous linux/unix, extraire une donnée sur une ligne de ty...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dubcek
Bouthi Shell

Script dezipé fichiers

Résolu

Bonjour, je resois quotidiennement un lot de fichiers zipé et j'ai nstallé 7Zip sur mon PC windows. je souhaite faire un script unix (sous window...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
jipicy
tonio Shell

Ligne de commande au démarrage

Résolu

Bonjour, comment executer cette commande au demarrage de linux Ubuntu: /sbin/route add -host xx.xxx.xxx.xxx reject Je sais seulement l'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
tonio
sbouli Shell

Linux bash shell extraction de chaine

Résolu

Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
BHeaDMaN
lamou23 Shell

Problème avec un script sous cron

Résolu

salut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lamou23
Revax Shell

[sftp] mettre une connectio sftp dans un cron

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un script shell dans le cron sur un poste linux. Le but de ce script est de se connecter à un autre poste...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
toto
remail49 Shell

[bash] convert data > utf-16

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai écrire dans un fichier des lignes d'un autres fichiers, sauf que si je fais echo "$linesToAdd" >> monFichier.txt m...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
remail49
Vincent Shell

Problème de commande "deb"

Problème de commande. Bonjour, J'ai un petit probleme qui se résume au non fonctionnement d'une certaine commande dans la terminal sous kubuntu 6....

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
e3psilon
Denver Shell

Script perl / shell / sauvegarde

Bonjour, Je souhaite faire un programme en Perl qui devrait etre simple. Mais sur un simple "ls -l nomdefichier" le programme me ressort : "aband...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lami20j
bouna Shell

Script awk : extraction de données

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir un scripte sh qui fait l'extraction de données dans un fichier fich1 contenant plusieurs enregistrementspour contituer ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
bouna
razuki Shell

Erreur lors du lancement de ./autogen.sh

bonjour, Je travaille sur la version 5.0.5 de Debian j'installe une solution de gestion de logs qui a besoin d'openssl quand je lance le s...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
razuki
Maillon Shell

Boucle for bash tableau

Résolu

Bonjour, Configuration: Red Hat, Debian Voilà je me casse la tête sur un truc tout bête : j'ai dans une fonction une boucle for et qui inc...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Maillon
biger Shell

Creation de script de control

Résolu

Bonjour, je voudrais un ecrire un script de control sh. ce script va comparer le contenu de 2 fichiers a1, a2 pour mettre la difference ds un t...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
babcar
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 5 881