Les discussions
Utilisation commande find
RésoluBonjour, j ai probleme quand je deroule cette commande ca fonction bien find /toto/titi/tata/signatures/PA-*62Q-UNI[0-9]* parcontre quan...
Débutante en shell
bonjour, Jaimerais bien votre aide je suis débutante en shell, et il faut écrire un script shell sh de nom QifVersHtml qui prend en paramètre un ...
Bash : suppression fichier antérieur à ...
Bonjour, Je cherche à optimiser mon script de sauvegarde de données en supprimant mes fichiers de sauvegardes antérieurs à 15 jours. Mes fichiers s...
Bash : création d'une condition
Bonjour, Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand mêm...
Awk et variabilisation
RésoluBonjour, J'ai un petit problème en shell sur AIX :) Je dois passer un awk dans un script dont les variables de champ attachées au print doiven...
Problème script bash de nettoyage fichier
Bonjour, J'essaye de créer un script en bash qui me permettra de nettoyer un fichier de log. Je m'explique, soit à considérer comme exemple que j'...
Bash : interprêtation d'une variable
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un plugin nagios que j'ai voulu faire. Il est sensé regardé si un service tourne sur une machine V...
La commande lzm2dir
Bonjour, voila jai beau essayé de telecharger la commande "lzm2dir" je nai pas trouvé son package pour l'installer sous BT4. Cette commande exist...
Pb ligne de commande freeze
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédie Debian et j'ai entrer une commande en oubliant le "&" a la fin, ce qui fais que je peut plus entrer des commandes,...
Une commande pour télécharger
Bonjour, je débute avec Linux , je suis sous UBUNTU , je veut installer un programme à l'aide de ligne de commande. Je sais que apt-get install X...
Commande sed et unix aix
Bonjour à tous, c'est la deuxième que je rencontre un problème avec la commande sed sous unix AIX 5.2. En fait, j'ai un fichier ou je dois insérer a...
Comment se connecter en admin en bashr
RésoluYo, Je me mets à Linux après avoir oublié pas mal de truc d 'une année d'info... Là je veut faire mumuse en bash(rooh un space invaders en bashr). ...
Comment ouvrir un shell sous backtrack
RésoluBonjour, j'ai un DVD BOOT de backtrack 4 final, et lorsque je démarre dessus je ne sais comment faire pour ouvrir un shell. si quelqu'un peux m'ai...
Script avec date
Bonjour, J'ai un script de sauvegarde qui fonctionne très bien. Qui est exécuté la nuit à 2h du matin tout les jours. Il sauvegarde mes emails. C...
Irssi et crontab
Bonjour, Et op deux dans une soirée, jeviens car je suis en galère dans un autre script shell ce coup ci et je viens encore à vous dans l'espoir ...
La commande top
RésoluBonjour, lorsque je fais top dans mon terminal, j'obtiens les lignes suivantes : top - 10:35:02 up 176 days, 20:14, 1 user, load average: 2.00,...
Commande diff
RésoluBonjour, Je veux récupérer les différences entre deux fichiers textes dans un troisième fichier texte. J'utilise la commande diff mais je sais pas co...
Utilisation de la commande diff
Bon voilà je veux écrire un script qui lance un signal sonore si deux fichiers textes sont différents. Après une petite recherche je me suis aperçue q...
Shell scriting
Bonjour, je besoin d'aider pour organiser un ensemble de donnée separé par des tabulation dans un tableau en html plzz aide moi pour ecrire le scri...
Script pour tester si un port est activé
Bonjour, y a-t-il une meilleure manière de vérifier si un port est active sur le système Linux ? c'est la ligne que je l'utilise dans mon script ...
Aide pour installer banshee.tar.bz2
RésoluBonsoir, J'ai téléchargé la dernière version du lecteur de musique Banshee et maintenant je voudrais l'installer. Le fichier en question se nomme ...
La commande df -h et mount
RésoluSalut, je cherche une commande qui me permet d'afficher les système de fichier monté dans l'arborescence Merci pour votre aide :))) Conf...
Shell
Bonjour, salut tt le monde je suis debutant en shell script pour cela je suis coincé sur cet exercice devellopper une shell script qui perme...
Problème script shell
Bonjour à tous, je suis complètement bloquer. je vous explique l'environnement; j'ai des dossiers avec une convention de nomage comme par exem...
La commande grep
RésoluBonjour, je veut lister les fichiersdont le nom contient "smb" a l'aide de la commande 'grep' est ce que c'est fesable? le reseltat doit etre...
Qifvershtml
Bonjour, j ai besoin d'aide sur un projet unix. projet consiste a ecrire un script shell qui prend en parametre un fichier qif(entre par defaut et ...
Emplacement d'installation et commande
Bonjour, En L3 d'info, je me suis habitué à Unix depuis un an, via Ubuntu majoritairement. Je suis actuellement en stage et ne travaille pas sur ...
Urgent problème commande grep sous linux !!
FerméBonjour, sous linux considérons le fichier villes.txt Nice .109 Paris 39 Marseille 3 Lille 49 Lyon 539 =} la question est : afficher les lig...
Shell, script cgi
Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...
Stdin et stdout
Bonjour, Pour pouvoir utiliser la commande rvlc en script, (relative aux commandes de vlc), on m'a dit que cette commande lit ses instructions de ...
Phpldapadmin, ajout shell
Bonjour, J'ai installe phpldapadmin et cela fonctionne tres bien. J'aurais une question concernant la creation des utilisateurs, dans la page d...
Création d'un fichier texte en shell
RésoluBonjour, J'aurais besoin de créer un fichier texte qui soit constitué de plusieurs centaines de lignes, avec à chaque fois le changement de 2 val...
Shell script
Bonsoirr, comment ecrire un shell script qui demande le nom d'un utilisateur puis enregistre son nom,nom de son groupe ,son identifiant ainsi q...
Shell script processus
Bonsoir, comment ecrire un shell script qui affiche le PID et le nom de tous les processus pères d'un processus dont le PID est passé en argument m...
Crontab qui ne se lance pas
RésoluBonjour, j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab: UBUNTU 11.04 l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante: ubuntu CRON[11912]...
Extraction de champs avec awk
Bonjour, je veux extraire des colonnes à partir d'un fichier texte de ce type: A 1 3 2 5 1... B 2 1 5 7 8... C 9 1 4 6 4... ... ...
Prog bash récursif factorielle
prog bash récursif factorielle Bonjour, je souhaiterais avoir des suggestions de code pour un programme récursif comptant la factoriel d'une valeu...
Générer un fichier avec script shell
Bonjour, Bonjour ,s'ils vous plait j'ai une application a faire concerne a mise ajour d'un tableau d'employer sur le web par rapport la fichier dh...
La syntaxe de la comande case dans bash
RésoluBonjour, je veux savoir svp comment utiliser la commande "case" dans bash; plus exactement quand pour chaque choix il y a plusieurs instructions p...
Qif en html programme shell
FerméBonjour, convertir un code qif en html Configuration: Windows 7 / Safari 534.24
Commande init sur rhe 5.6 ou shrike
Bonjour, Je m'essaie à redhat et pour cela j 'ai téléchargé et installé la version de redhat proposée sur leur site (RHE 5.6 et aussi la shrike). ...
Ipod shuffle, logiciel pour linux
Bonjour, J'ai un IPod Shuffle et je n'arrive pas à mettre de la musique. J'ai essayé RythmeBox, Banshee, et gtkpod mais sans succès... Les logici...
[shell] commande pour ajouter un message
RésoluBonjour, et merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon petit (pour moi c'est grand) probleme je suis sous ubunto et dans un fi...
Script shell au démarrage
Bonjour, étant sur une configuration à 2 cartes graphiques, dont une ne sert pas sur Ubuntu, j'ai fait quelques recherches et ai trouvé un script ...
Random sous bash
Bonjour, je veux savoir comment utiliser la fonction random dans bash sous linux et merciiiiiiiiiiiii Configuration: Windows XP / Safari 534.2...
[shell] affectation de variable après &&
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un petit script de sauvegarde pour le boulot, avec envoi de mail en html pour le rapport. (c'est pour le co...
Développement d'un shell script
Bonjour, j'ai un problème de développement d'un Shell script il se peut qu'il parait facile mais comme chwi débutante en unix je le trouve un peu...
Commande pour obtenir l'id du disque dur
RésoluBonjour forum. je cherche une commande qui me permettrait d'avoir des infos sur le disque dur, notamment l'id du disque. J'ai fait quelques recherche...
Remplir un tableaux en shell
RésoluBonjour tous le monde, j'ai une variable contenant sa: var2=test test_2 test_3 test_4 test_5 et je cherche à remplir un tableau en les sépar...
Problème pour exécuter splashtop os
Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de splashtop Os. Toute l'installation s'est très bien déroulée, sans erreur. Lorsque je démarre mo...