Les discussions

Utilisation commande find

Résolu

Bonjour, j ai probleme quand je deroule cette commande ca fonction bien find /toto/titi/tata/signatures/PA-*62Q-UNI[0-9]* parcontre quan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yanosogran

Débutante en shell

bonjour, Jaimerais bien votre aide je suis débutante en shell, et il faut écrire un script shell sh de nom QifVersHtml qui prend en paramètre un ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lolita kira

Bash : suppression fichier antérieur à ...

Bonjour, Je cherche à optimiser mon script de sauvegarde de données en supprimant mes fichiers de sauvegardes antérieurs à 15 jours. Mes fichiers s...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lami20j

Bash : création d'une condition

Bonjour, Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand mêm...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Char Snipeur

Awk et variabilisation

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en shell sur AIX :) Je dois passer un awk dans un script dont les variables de champ attachées au print doiven...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
hexomon

Problème script bash de nettoyage fichier

Bonjour, J'essaye de créer un script en bash qui me permettra de nettoyer un fichier de log. Je m'explique, soit à considérer comme exemple que j'...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Bash : interprêtation d'une variable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un plugin nagios que j'ai voulu faire. Il est sensé regardé si un service tourne sur une machine V...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
IvyAlice

La commande lzm2dir

Bonjour, voila jai beau essayé de telecharger la commande "lzm2dir" je nai pas trouvé son package pour l'installer sous BT4. Cette commande exist...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Pb ligne de commande freeze

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédie Debian et j'ai entrer une commande en oubliant le "&" a la fin, ce qui fais que je peut plus entrer des commandes,...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
mono973

Une commande pour télécharger

Bonjour, je débute avec Linux , je suis sous UBUNTU , je veut installer un programme à l'aide de ligne de commande. Je sais que apt-get install X...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
zipe31

Commande sed et unix aix

Bonjour à tous, c'est la deuxième que je rencontre un problème avec la commande sed sous unix AIX 5.2. En fait, j'ai un fichier ou je dois insérer a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
zipe31

Comment se connecter en admin en bashr

Résolu

Yo, Je me mets à Linux après avoir oublié pas mal de truc d 'une année d'info... Là je veut faire mumuse en bash(rooh un space invaders en bashr). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Magicite

Comment ouvrir un shell sous backtrack

Résolu

Bonjour, j'ai un DVD BOOT de backtrack 4 final, et lorsque je démarre dessus je ne sais comment faire pour ouvrir un shell. si quelqu'un peux m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
b0ren0i

Script avec date

Bonjour, J'ai un script de sauvegarde qui fonctionne très bien. Qui est exécuté la nuit à 2h du matin tout les jours. Il sauvegarde mes emails. C...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Clikti

Irssi et crontab

Bonjour, Et op deux dans une soirée, jeviens car je suis en galère dans un autre script shell ce coup ci et je viens encore à vous dans l'espoir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ildrad

La commande top

Résolu

Bonjour, lorsque je fais top dans mon terminal, j'obtiens les lignes suivantes : top - 10:35:02 up 176 days, 20:14, 1 user, load average: 2.00,...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tito

Commande diff

Résolu

Bonjour, Je veux récupérer les différences entre deux fichiers textes dans un troisième fichier texte. J'utilise la commande diff mais je sais pas co...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
wkk

Utilisation de la commande diff

Bon voilà je veux écrire un script qui lance un signal sonore si deux fichiers textes sont différents. Après une petite recherche je me suis aperçue q...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
zipe31

Shell scriting

Bonjour, je besoin d'aider pour organiser un ensemble de donnée separé par des tabulation dans un tableau en html plzz aide moi pour ecrire le scri...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
zipe31

Script pour tester si un port est activé

Bonjour, y a-t-il une meilleure manière de vérifier si un port est active sur le système Linux ? c'est la ligne que je l'utilise dans mon script ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
zipe31

Aide pour installer banshee.tar.bz2

Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé la dernière version du lecteur de musique Banshee et maintenant je voudrais l'installer. Le fichier en question se nomme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bionik

La commande df -h et mount

Résolu

Salut, je cherche une commande qui me permet d'afficher les système de fichier monté dans l'arborescence Merci pour votre aide :))) Conf...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Gia1402

Shell

Bonjour, salut tt le monde je suis debutant en shell script pour cela je suis coincé sur cet exercice devellopper une shell script qui perme...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
rbou

Problème script shell

Bonjour à tous, je suis complètement bloquer. je vous explique l'environnement; j'ai des dossiers avec une convention de nomage comme par exem...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
lefreeman63

La commande grep

Résolu

Bonjour, je veut lister les fichiersdont le nom contient "smb" a l'aide de la commande 'grep' est ce que c'est fesable? le reseltat doit etre...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
zipe31

Qifvershtml

Bonjour, j ai besoin d'aide sur un projet unix. projet consiste a ecrire un script shell qui prend en parametre un fichier qif(entre par defaut et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
zipe31

Emplacement d'installation et commande

Bonjour, En L3 d'info, je me suis habitué à Unix depuis un an, via Ubuntu majoritairement. Je suis actuellement en stage et ne travaille pas sur ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mamiemando

Urgent problème commande grep sous linux !!

Fermé

Bonjour, sous linux considérons le fichier villes.txt Nice .109 Paris 39 Marseille 3 Lille 49 Lyon 539 =} la question est : afficher les lig...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Shell, script cgi

Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Stdin et stdout

Bonjour, Pour pouvoir utiliser la commande rvlc en script, (relative aux commandes de vlc), on m'a dit que cette commande lit ses instructions de ...

36 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
albert40

Phpldapadmin, ajout shell

Bonjour, J'ai installe phpldapadmin et cela fonctionne tres bien. J'aurais une question concernant la creation des utilisateurs, dans la page d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rescue

Création d'un fichier texte en shell

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un fichier texte qui soit constitué de plusieurs centaines de lignes, avec à chaque fois le changement de 2 val...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
daerkhil

Shell script

Bonsoirr, comment ecrire un shell script qui demande le nom d'un utilisateur puis enregistre son nom,nom de son groupe ,son identifiant ainsi q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
zipe31

Shell script processus

Bonsoir, comment ecrire un shell script qui affiche le PID et le nom de tous les processus pères d'un processus dont le PID est passé en argument m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
zipe31

Crontab qui ne se lance pas

Résolu

Bonjour, j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab: UBUNTU 11.04 l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante: ubuntu CRON[11912]...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
zipe31

Extraction de champs avec awk

Bonjour, je veux extraire des colonnes à partir d'un fichier texte de ce type: A 1 3 2 5 1... B 2 1 5 7 8... C 9 1 4 6 4... ... ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sparc2000

Prog bash récursif factorielle

prog bash récursif factorielle Bonjour, je souhaiterais avoir des suggestions de code pour un programme récursif comptant la factoriel d'une valeu...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
abass

Générer un fichier avec script shell

Bonjour, Bonjour ,s'ils vous plait j'ai une application a faire concerne a mise ajour d'un tableau d'employer sur le web par rapport la fichier dh...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
hemriti

La syntaxe de la comande case dans bash

Résolu

Bonjour, je veux savoir svp comment utiliser la commande "case" dans bash; plus exactement quand pour chaque choix il y a plusieurs instructions p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
david

Qif en html programme shell

Fermé

Bonjour, convertir un code qif en html Configuration: Windows 7 / Safari 534.24

Dernière réponse le 8 mai 2011 par
lami20j

Commande init sur rhe 5.6 ou shrike

Bonjour, Je m'essaie à redhat et pour cela j 'ai téléchargé et installé la version de redhat proposée sur leur site (RHE 5.6 et aussi la shrike). ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
lami20j

Ipod shuffle, logiciel pour linux

Bonjour, J'ai un IPod Shuffle et je n'arrive pas à mettre de la musique. J'ai essayé RythmeBox, Banshee, et gtkpod mais sans succès... Les logici...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

[shell] commande pour ajouter un message

Résolu

Bonjour, et merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon petit (pour moi c'est grand) probleme je suis sous ubunto et dans un fi...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
binouchette

Script shell au démarrage

Bonjour, étant sur une configuration à 2 cartes graphiques, dont une ne sert pas sur Ubuntu, j'ai fait quelques recherches et ai trouvé un script ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
lithium_3

Random sous bash

Bonjour, je veux savoir comment utiliser la fonction random dans bash sous linux et merciiiiiiiiiiiii Configuration: Windows XP / Safari 534.2...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ITMan

[shell] affectation de variable après &&

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script de sauvegarde pour le boulot, avec envoi de mail en html pour le rapport. (c'est pour le co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ITMan

Développement d'un shell script

Bonjour, j'ai un problème de développement d'un Shell script il se peut qu'il parait facile mais comme chwi débutante en unix je le trouve un peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
mamiemando

Commande pour obtenir l'id du disque dur

Résolu

Bonjour forum. je cherche une commande qui me permettrait d'avoir des infos sur le disque dur, notamment l'id du disque. J'ai fait quelques recherche...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
zipe31

Remplir un tableaux en shell

Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai une variable contenant sa: var2=test test_2 test_3 test_4 test_5 et je cherche à remplir un tableau en les sépar...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lefreeman63

Problème pour exécuter splashtop os

Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de splashtop Os. Toute l'installation s'est très bien déroulée, sans erreur. Lorsque je démarre mo...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
em72
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 5 989