Les discussions

Comment installer un fichier .sh

Bonjour, Tout d'abord je tiens a prevenir que je ne pose pas cette question sans avoir au prealable fait des recherche, je viens de passer sous ub...

45 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
agazzi

Useradd absent des commande de centos5.5

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très gênant sous centos. lorsque je veux executer la commande useradd, il me dit qu'elle est introuvable. Que doit-je...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lio.mar

Demarrage terminal + commande à l'ouverture

 Résolu

Bonjour à tous. Je possède un pc sous Xubuntu (10.04), et je voudrais qu'au démarrage (arrivée sur le bureau) s'ouvre automatiquement un terminal et...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
zizou4

At et crontab

 Résolu

Bonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lami20j

Crontab

 Résolu

Bonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Modification script shell

bonjour, j'ai le script shell suivant que j'ai écrit: for i in 1 2 3 do if [ $1 = "x" ] then FILE=$1.sync echo > $FILE fi while ...

38 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Hxyp

Edition crontab

 Résolu

Bonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
michellandry-91

Petit script shell exécution bizarre

Bonjour, imaginez 4 fichiers vides f1 f2 f3 f4 et le script shell suivant: for i in 1 2 do var='./alea.sh' if [ -z f$var ] then echo $1 > ...

26 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
gerard

[awk] unterminated string et espace

Bonjour, Je souhaite compter le nombre de fois qu'un mot apparait dans un fichier, il y a déjà un controle sur le mot mais même si le mot est faux...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
zipe31

Routeur dans réseau mesh

Bonjour, je suis entrain de déployer un réseau mesh en mode ad hoc comme PFE dans mon école. j'ai un problème avec le routage,je ne sais pas comment...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
desirenat

Ecrire commande shell linux

Bonjour, Jai un projet a realiser: Ecrire une commande shell sous linux(ubuntu 10.10) permettant de realiser un quiz(QCM).Dans cet exercice,la comma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
zipe31

Excell et shell

Bonjour, Je voudrais si c'est possible de rajouter une ligne dans un fichier excel avec uns cript ecrit en shell. Je sais que c'est plus facile e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Maxbester

Crontab

 Résolu

Bonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

Changer une ligne du fichier avec bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
jhoncoke

Fichier "crontab"

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lancer un fichier crontab: #!/bin/bash 33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt seulement, je...

22 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
zipe31

Script bash ajout utilisateur samba

Bonjour à tous, découvrant les joies de l'administration, je me dois aussi de découvrir les joies des automatisation si je ne veux pas devenir fou que...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
jivef

Comment reconnaitre un script de sauvegarde

Bonjour, Je travail depuis peu, avec redhat qui sert de serveur. Je sais qu'il y a un Script pour faire les sauvegardes automatique des données da...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Panda

Fichier "crontab"

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
crapoulou

Comparaison avec expression régulière en csh

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème dans un script en csh. #!/bin/csh if ( $1 !~ "^texte.*" ) then echo Lu else e...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mamiemando

Expressions régulières sous shell

Bonjour, Je voudrais tester une chaine caractère qui doit etre sous la forme mxxxx, le m est obligatoire et pas une autre lettre et les x sont des d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
zipe31

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
zipe31

La commande net user avec putty

Bonjour, Actuellement je me connecte sur mes serveurs Windows 2003 Serveur à travers d'une connexion ssh. Pour cela, j'ai installé openSSH sur le...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Retour ligne shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
bibitun

Aide sur une commande

 Résolu

Bonjour, J'ai trouve cette commande fetch -q -o /tmp/blacklistfile http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz dans un script sur ce sit...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
p_oum

Bash

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer svp clairement, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? SV...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
zipe31

Script shell

Bonjour, je ne vois pas l'erreur dans mon script #! /bin/bash cat etc_clone.sh | cut -d':' -f 1,3,4 | tr ":" " " set nom='(cat etc_clone....

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
zipe31

Shell sous linux

 Résolu

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Mykkel

Renommer fichiers en masse ligne de commande

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
zipe31

Probleme avec awk -f

Bonjour, je voudrais avoir la premiere colonne de mon fichier fic1, voilà le contenu 052537779 |684443 | 102000 |14-FEB-10 10.29.0...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
amsy10

Tranformer une ligne en colonne avec awk

Bonjour, J'ai un fichier de cette forme 2002-01 v1 v2 ....v31 je veux le transformer sous cette forme 2002-01-01 v1 2002-01-02 V2 . . . 2002...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
fatizo

[shell] insertion avec sed et conservation \

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Lya

[shell] doublement d'un caractère

 Résolu

Bonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
zipe31

Awk echo off fdstat

Bonjour, je cherche a desactiver les retours générés par mon traitement Awk. En fait reproduire un ECHO OFF , au debut de mon fichier traiteme...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
@

Processus parallèles shell

Bonjour, supposons que j'ai un script toto, et dans ce script il y a des instructions et parmi elles il y a l'instruction ./titi &. Donc titi et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
zipe31

Comment donner un nbre de caractères a awk ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ? Actuellement : toto="2211" t...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
fxtaa

Commande find

Salut, J'ai le script suivant : #!/bin/bash ifs=: for file in $PATH do; find -type f -a -mtime -1 -print done Lors de l'exécuti...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
zipe31

Commande file

Salut, Je voudrais savoir comment je peux renommer un fichier (par exemple de type text) avec un if et la commande file. Par exemple, j'ai fich...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
jisisv

Erreur script sh

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer oracle xe sur ma machine Debian à l'aide des instructions de cette page : https://docs.oracle.com/cd/B25329_01/do...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
rückpositiv

Problème d'execution d'un script dans un cron

Bonjour, j'ai conçu un script qui envoie un mail. il s'execute bien dans un termimal mais ne s'execute pas dans un cron. aidez moi Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
zipe31

Le shell sh sur les diff distribution !!!

Bonjour à tous, j'ai essayé de ecrire un shell sh sur ubuntu le code a été ecrire comme ça ######################################### #!/bin/s...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
med 2011

Sed, awk et $var

Bonjour, J'ai un souci avec un script shell. J'ai une variable $var qui récupere une variable d'environnement du type $ENV=/home/myspace/trunk/g...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
zipe31

Selection ligne suivante csh foreach

 Résolu

Bonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...

61 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
visiteurr

Indication script unix

 Résolu

Erreur de post, A supprimer

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
baka600

Appel script php depuis commande shell

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix. Par avance, merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
adrien

Shell - convertir une colonne en plusieurs

Bonjour, J'ai un problème assez simple je pense, mais je ne trouve pas de solution : Comment faire pour passer d'un fichier contenant ça : 1...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Jiboule

Commande kill process en shell

Bonjour, Je dois dans le cadre de mon stage réaliser un script pour tuer des processus de capture d'ip sur notre serveur de sécurité. J'ai réussi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
lami20j

Script qui crée un d'un menu sous unix!!!

Bonjour, je suis débutante sous UNIX et j'ai comme exercice la réalisation d'un script shell qui crée le Menu suivant: ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
zipe31

Script bash : boucle for et espace

Bonjour, J'essaie d'utiliser une boucle for avec des noms de fichier comme ceci : for i in `ls *.jpg` do echo $i done Tout ce passe bi...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
lami20j

Pb commande mysqldump

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux ubuntu / Firefox 3.6.13 Bonjour j'ai un petit soucis avec un script de sauvegarde auto de données Lorsque que ...

24 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Florent08500

Csh prbl sur une expr dans un script

Bonjour, c'est encore moi =) désolé :/ j'ai une erreur qui ressort je voi pas pourquoi ! : expr: syntax error voila mon script : #! /b...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
zipe31
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 987