Les discussions

Gnupg: comment choisir la clé pgp pour signer ?

Bonjour, Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée....

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mamiemando

Comment visualiser(pas décrypter) 1 fichier texte chiffré gnugp?

 Résolu

bonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Nowanym-Vwayon

[bash] supprimer tout ce qui suit un espace dans une chaîne

 Résolu

Bonjour, Débutant en Bash, j'ai une chaîne de caractère stockée dans une variable. Par exemple : maVar="ceci 001 est un exemple 5600" Po...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Gau36o

Script shell pour telecharger et installer xampp

Bonjour, je veux telecharger et installer l'application xampp en programmation shell. Quel script écrire? SVP

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
kanardo97

Commande console linux liste composants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Will

Extraire tout les fichiers pdf d'une archive tar dans un dossier

Bonjour, j'ai une archive tar (non compressé) 33.7 Go d'une sauvegarde de mon dd suite à un crach, je voudrai savoir comment y extraire tout les f...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
YCN-

Info utilisateurs

Bonjour, j'aimerai savoir la commande pour afficher les informations des utilisateurs enregistrés il y a trois jours? Configuration: Android /...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
mamiemando

[shell] émission alerte si fichier non reçu

Bonjour à tous, Je vous contacte car j’ai un besoin d’alerting sur un fichier de log sur une machine UNIX Voici la structure du fichier de log, il...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
cantounet62

Syntaxe affichage

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans linux. Je souhaite connaître la syntaxe pour écrire en deuxième ligne et troisième colonne. Cette syntaxe ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
mamiemando

Manipulation des informations des utilisateurs sous linux

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher les informations des utilisateurs enregistrés sous un système Linux (Ubuntu]) il y a de cela 3 jours? ...

Dernière réponse le 15 mai 2017 par
AD

Variable non reconnue avec "case"

Bonjour, j'écris un script Shell où j'utilise la fonction "case" mais elle ne reconnait pas la variable que je lui indique : numPort=${type23: ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
zipe31

Linux - commande donnant la date d'un fichier

Bonjour. Je cherche une commande Linux qui me donnerait la date d'un fichier. "ls -l" ne me convient pas vraiment. Trop de traitement à coté. Exist...

31 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
erhge

Besoin d'aide pour script init.d au démarrage sur android

Slt a tous, Après avoir un peut tout essayé je me retourne vers vous pour trouvé une solution a mon problèmes. Comment puis je forcé l'exécution...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
jfxperias

Fermer un script avec son processus

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me fait tourner en rond, je m'explique j'essayer d'émuler un terminal qui appelle un autre script et de l'arréter en...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Integreur

Problème de script

Bonjour a tous. Svp j'ai un soucis. Je voudrais faire un petit script qui me permet de savoir chaque jour les utilisateurs qui sont connectés après un...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
zipe31

Tri de tableau a l'ordre croissant

Bonjour, Comment trier un tableau a l'ordre croissant

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
UnGnU

Trap avec bash quand on ferme le shell

Bonjour, J'ai fais un script bash qui utilise pas mal de fichier donc en cas d'erreur de l'utilisateur ou a la fermeture du shell via la croix, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Diffrence entre commande en konsole et script.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à arrêter ou démarrer un server VNC. Pour savoir si celui ci est démarrer voir pour le killer il me faut son pid. En consol...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
thierryR51

Script shell sur processus

bonjour , je cherche un script qui donne le numéro PID d'un processus , chercher s'il existe puis donne tous les péres jusqu'a le premiers pére (1...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

Imagemagick fond d'écran dualscreen

Bonjour, J'ai un bout de code : mkdir cd timestamp=$(date +"%y%m%d") for i in *;do convert "$i" "$i" +append ..//"$timestamp"_"$i".jpg;done ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
zipe31

Exécuter un alias au démarrage

Bonjour, Tout est dans le titre: comment faire pour exécuter un alias linux au démarrage de la machine. Merci d'avance, Vivelesgrecs

31 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
mamiemando

Traiter xml avec awk

 Résolu

Bonjour , Je veux traiter un fichier xml en récupérant juste les infos spécifiques: ci-dessous le fichiers. Fichier brut WBTS C...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
GHISLINO

Arrêter une appli lancée depuis un terminal (en arrière plan)

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit script bash pour lancer YouTube en pleine écran sur l'écran de mon choix (j'ai un Dual Screen 2 x 1920 x 1080), la qu...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Flachy Joe

Script au demarrage avec autre user

Bonjour, Je travail sur un serveur Debian et dois, quand celui-ci est coupé, exécuter ces commandes au redémarrage: - su - user - Si fichier p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
mamiemando

Commande espace disque libre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande linux pour savoir combien il reste d'espace disque disponible (je suis sous FC1)? Et par l'inter...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
guig

Help problème script boucle

Bonjour Voila je n'arrive pas trouver comment réaliser une boucle simple pour récupérer une valeur spécifique d'un fichier donnée et l'affecter a u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
zipe31

Lancer un script sh

 Résolu

Bonjour. etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une co...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Un utilisateur novice

Deziper un fichier avec spark

bonjour, Je n'arrive pas à dézipper un fichier sur spark scalla ou alors la ligne de commande n'est pas bonne; j'ai fais : wget http://...../src/t...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
zipe31

Sed: si condition 3eme champ alors ajout en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier fic.txt avec : champ1;champ2; TOTO; champ4; champ1;champ2; TITI; champ4; Je voudrais ajouter en fin de ligne OK si...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jivef

Formatage de fichier

 Résolu

Bonjour à tous Bonne et heureuse année 2017 j'ai le fichier File1 ci-dessous et je veut obtenir le file FileX avec Awk. File1 Critical;MCBSC_C...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
GHISLINO

Faire un script shell qui prend en paramètres

Bonjour, Faire un script shell qui prend en paramètres le nom du répertoire (Rep) et le nombre de sous répertoires j'arrive pas a comprendre l...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jivef

Connexion ssh script bash - commande

Bonjour, je tente d'ecrire un petit script qui se connectera a un autre serveur pour lancer des commandes. ssh user@server

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

[commande]afficher la différence entre 2 file

bonjour , je cherche une commande qui m'affiche sur la meme console , en meme temps , 2 fichirers en indiquant les différences si ca existe . on me l...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Lozen

Creation des utilisateur de façon imperative

Bonjour, j'ai un probleme je n'arrive pas creer un utilisateur un linux de façon imperative aider moi Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commande while avec résultat insastifaisant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retravailler chaque ligne d'un fichier texte "toto.txt" avec la commande while. mais au bout d'un certain nombre de ligne j'ob...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Ka-El

Connexion ssh via shell

Bonjour, Je viens vers où pour une question qui parait bête, mais me bloque un peu. Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser quelques scripts,...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
mamiemando

Lister le contenu de plusieurs répertoires

Bonjour, Je cherche une commande unix qui va me permettre de lister uniquement les noms de fichier qui se trouvent dans les répertoires suivants: /...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vérification processus lancé ou pas script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script PHP qui fait la synchro de mes users et que je lance via un cron. Lorsque le script se lance il pose un fichier lock qu'il su...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
pcsystemd

Valeur 123456789 en 123 456 789?

Bonjour, Je suis sous AIX. Pour une question de lisibilité, je souhaiterais mettre des espaces entre pour chaque millier d'un résultat d'un script e...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
UnGnU

Lignes entre certaines balises dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide pour retrouver toutes les lignes dans un fichier ZIP qui sont entre les balises et les balises J'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
pcsystemd

Supprimer chaîne de caractères entre <>

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient les éléments suivants: bucket-ev-srv01 1856 GB 26000483 bucket-ev-srv02 1783 GB 33156887 bucket...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
bob737

Gnuplot

 Résolu

Salut! Je débute avec le shell. Mon but est d'obtenir un tracé d'une courbe à partir du fichier "test.txt" suivant en exécutant un script sh. Ce fichi...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
BaliseDr

Création de repertoire

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide pour réaliser un script de création de répertoire. Le script devrait vérifier la présence du répertoire av...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
zipe31

Boucle for ( toute bête)

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un script super simple: #!/bin/bash set -x# Ce script remet les fichiers sensibles dans le home afin qu'il soit sauvegar...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
thierryR51

Script

svp j'aimerai écrire un script qui interroge une bd et renvoi le résultat en format html

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
jordane45

Appels systèmes

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir parmis ces commandes lesquelles font des appels systèmes (et surtout pourquoi) : - ls : pour lister les fichiers - touc...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Suppression fichier

Bonjour, Avant toute chose ,bonne fete a tous ! Je suis sous AIX 7.1 ,je voudrais purger un repertoire qui contient un nombre ennorme d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
dubcek

Différence entre commandes useradd et adduser

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir la différence qui existe entre les commandes « adduser » et « useradd » sous Linux. Merci pour vos réponses.

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Linux

Mauvais mot de passe à plusieurs reprises avec ssh

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai entré à plusieurs reprises un mauvais mot de passe avec la commande ssh. Je voudrais savoir s'il n'existe ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
CrazyGeekMan

Script bash qui parcoure les repertoire

Bonjour, Voici mon script je voudrais savoir ou ce trouve l'erreur de syntaxe : #!/bin/bash if [ $# -ne 1 ] then echo Usage : $0 dossier ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 451 - 500 sur un total de 5 988