Les discussions

Commande sed

 Résolu

Hello à tous, j'aimerais supprimer les lignes de commentaires d'un flux textuel; où les commentaires commencent par # % cat data #! /usr/bin/tail...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
shad

Commande gcc

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment linker puis executer avec gcc ces 3 fichiers:main.c fonction.h fonction.o (j'ai pas le fichier fonction.c mais...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Scoleproj

Awk concatenation quotes=> de quoi se pendre

Bonjour, J'ai un problème enfantin sur awk, mais je tourne en rond: j'ai un script ksh qui contient les ordres suivants: awk -F ': { line="...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Mat971

[shell] retour chariot dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une variable contenant une chaine de caractere comprenant un retour chariot. J'ai essayé de faire : var=" blabla1...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Llya

Splash screen mac os x leopard

Bonjour, je vien d'installer un theme mac os x leopard sur ubuntu mais je n'ai pas de splash screen , si vous savez comment faire help me s'il vou...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
mamiemando

Script shell

Bonjour, Mon souci est d'executer une commande sous un autre utilisateur, quand je tape ma commande directement sur le shell dans la session de cet...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
serpan2

Cron avec latence de 15jr

 Résolu

Bonjour, J'ai vu qu'il est possible de faire un cron pout des tâches planifiées. Est il possible de le programmer pour que la tache s'exécute to...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Dmouha

[shell] utilisation de getopts ?

Bonjour, pour essayer getopts, jai fait ceci (fichier titi.sh) : while getopts "ab:o:" c ; do case $c in a) echo "OPTARG a"$OP...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
kadouille

Petit probleme script

Bonjour, J'ai un petit problème quand a la création d'un script qui crée des dossier de façon récursive. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jipicy

Script shell qui affiche l'initiale

Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice, pouvez vous m'aider?? Merci! Je dois écrire un script freqi qui affiche l'initiale la plus fréque...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
jipicy

Debugage commande shell

Bonjour, J'ai un script qui me génère les erreurs suivantes cat: /etc/cron-scri/script_stat_total/temp-scri/temp_lprog: No such file or directory...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Pierrick81

Probleme deu commande dirname

 Résolu

Bonjour, suite a mon poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19547810-decouper-une-chaine-de-caractere jai remarquer que ça ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
redanovich

Script shell qui sépare les initiales

Bonjour tout le monde, je bloque sur un exo, j'aimerais bien avoir de l'aide, merci. Je dois ecrire un script sepi qui prend un dictionnaire en ar...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
sanjuan

Executer un script dans un crontab

Bonjour, est il possible d'ecrire un script dans un crontab et de l'executer en fonction du temps indiqué? un peu du genre: shell=/bin/bash mail...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
dubcek

Pb splashscreen & gdm......

salut a tous, voila j'ai un petit soucis pour le splashscreen et l'ecran de connection gnome (gdm). j'ai testé d'installé le gestionnaire d'amorçag...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
"ludo34"

La commande d'affichage des utilisateurs

Bonjour, je veut avoir la commande dans le terminal ubuntu qui permet d'affiche tout les utilisateurs et merci d'avance Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jipicy

Commande d'affichage des group sur le termina

Bonjour, je veut avoir la commande dans le terminal ubuntu qui permet d'affiche tout les groupes et merci d'avance Configuration: Windows XP /...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jipicy

Crontab execute la moitié d'un script shell

Bonjour, j'avais posté un message afin d'etre éclairer sur un script trés simpliste qui serait exécuter avec crontab sous linux. Mais ce n'est pas ...

51 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
rivalgro

A koi sert la commande mkfs ???

Bonjour, a koi sert la commande MKFS ???

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
MicP

Listes des commandes du shell

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une liste exhaustive (ou la plus complète possible) des commandes du shell linux. Je ne cherche pas une liste avec les 20 ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
lami20j

[shell] format de date dans un fichier

Bonjour, je voudrais changer le format de date de plusieurs fichiers, les dates sont au format : mm/jj/aaaa et je voudrais quelles soient au fo...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jipicy

Probleme avec le script shell

 Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais une recherche dans un fichier par rapport un fichier quand je lance le script il me cherche la derniere ligne du f...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
amsy10

Alias en shell

Bonjour, j'ai un petit probleme en alias sa fonctionne pas je ne sais pas pourquoi voici un exemple alias aff='echo bonjour' aff su...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
jipicy

Screenshot archlinux

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais-il faire un screenshot de la dernière version d'Arch Linux. (Merci de laisser le thème, le fond d'écran par défaut.) car...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
tagula

Script bash depuis nautilus

Bonjour, j'aimerais convertir des fichiers multimédias en mp3 depuis nautilus en executant un script externe. J'y arrive de cette façon, en plaçant...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Char Snipeur

Lancer script en root

Bonjour, Une question qui peut paraitre assez c** mais je souhaiterais exécuter un script en root. En effet à l'intérieur du script j'ai des comm...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
teebo

Comment executer un crontab?

Bonjour, comment faire pour executer le service cron. J'apprends actuellement le shell sous linux redhat et je crois que mon crontab ne fonctionne p...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mamiemando

Lancer script tous les x temps

Bonjour, J'ai des lignes de commandes à lancer tous les jours sur mon serveur linux, je souhaiterais donc en faire une sorte de script qui se lanc...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jipicy

Shutdown d'une machine à une heure donnée

Bonjour, J'aimerai faire un arrêt et une relance de ma machine à une heure donnée tous les jours y a t-il des options dans la commande shutdown pou...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
tatou_38

Problème utilisation sed

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher les mots de plus de 8 caractères contenu dans mon fichier fich.txt. J'ai essayé de faire ceci : cat fich....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
aurel_67_1

[shell] tester une valeur numérique

Bonjour, je voudrais tester si une valeur est comprise entre 0 et 65635. je pourrais faire 2 lignes avec -gt et -lt mais puis-je faire ça en un...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jipicy

Expect : sortir de la commande interact

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande interact de expect et j'aimerai bien pouvoir en sortir sans intervenir. Avec timeout j'y arrive mais ça m'embete pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
bulot

Executer un script au demarage

Bonjour, je voudrai executer un script au demarage de linux comment faire? j'ai consulté ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/18644-...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
yuri648

La commande composée [[ shell

Bonjour, vous pouvez m'expliquer quel est la difference entre la [[ et [ dans la condition if dans shell ? merci Configuration: Linux...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
jipicy

Annuler une commande linux...

Bonjour, désolé de poster une annonce dont je sais que la réponse est évidente, mais étant novice sous Linux, y'aurait il un moyen d'annuler une co...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Flachy Joe

Lire fichier txt ligne par ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dubcek

Egrep - exclure la commande grep elle-même

 Résolu

Bonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...

46 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Echo ne fonctionne pas dans un script

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui va servir a envoyer des mails en masse (dit comme ca c'est vrai on dirait du spam... en fai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
GurrenDan

Vbs script et ubuntu ??

Salut à tous, j'ai suivi ce tutorial : http://www.frandroid.com/40751/limpression-a-partir-dun-androphone-disponible/ Seulement y a un VBS scri...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Sarti

La commande set -o

Bonjour, est ce que vou pouvez m'expliquer la commande set -o voici son resultat allexport off braceexpand on emacs on...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
yuri648

Problème script

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script je suis sous Fedora 12 et je ne trouve pas l'erreur, voila ce qu'il m'affiche: Un problème a été renc...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
jipicy

Commande tar linux

 Résolu

Bonjour, la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
yuri648

[shell] script création utilisateur

 Résolu

Bonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
dupont123

Savoir le javascript sous linux

Bonjour, je voudrais savoirs comment a voir le code javascript sous linux merci de repondre assez rapidements au revoir a bientot

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
franck

Commande unix pour concatener

Bonjour, dans un ksh , voici ce que je souhaite faire , #recuperation du nombre de ligne dans un fichier avec la commande suivante nb_en='...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
jipicy

Commande shell pour suppression de fichier

Bonjour, j'aimerai pouvoir supprimer dans un répertoire Unix tous les fichiers datant par exemple du '22/08/2007' . -rw-rw-rw- 1 dvalo pa...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

La commande let shell

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yuri648

Decompresser un fichier en mode shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Neslye

Envoit d'un mail en ligne de commande

 Résolu

Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ookahh

Utiliser at dans un script

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un at dans un script, mais je n'y arrive pas ! Je pensais à : at 14:00 rm -rf fichier ( je voudrais donc ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
xqM
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 5 984