Les discussions
Calculer le nombre d'occurence en bash
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut faire pour au début calculer le nombre de ; de chaque ligne dans un fichier, stocker le maximum de ; pa...
Application en shell
Bonjour, Je réalise une application en shell dans laquelle 2 programmes se lancent à un moment donné, s'arrêtent à un moment donné, et enfin une a...
Commande ls
Bonjour, salut à tous quelle est la différence entre ls, ls ./, ls . ? merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Commande shell ftp
salut pour la création d'un compte ftp avec vsftpd, j'utilise la comande qui suit: *******adduser -d /storage/web/docs/fnpfcons fnpfcons********...
Msn shadow
Bonjour, Je tourne sous ubuntu et je voudrait savoir comment je put demarer msn shadow, j'ai installé les pacquet mais je ne sais pas l'ouvrir, je ...
Comment utiliser msn shadow
Bonjour tout le monde! bon voila j'ai installer msn shadow avec tout le tralala, il fonctionne mais je vois pas comment le configurer pour pouvoir l'u...
Probleme parsefile bash
Bonjour, voila j'ai un script bash qui est censé parse des fichiers texte pour avoir en sortie un fichier CSV. Mon problème est que le script par...
[bash] utilisation variable avec head
RésoluBonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...
Commande linux
Bonjour, je voulais savoir que fait cette commande cat /etc/passwd | grep/bin/bash/ | wc -l et merci d'avance Configuration: Windows...
Lancer des programmes en shell
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...
Commande fsck : avec système fichiers ext3 ?
Bonjour, J'ai lancé la commande fsck dans un shell: Mais celui-ci a détecté des erreurs, est-ce normal qu'il y a des orphelins du coup le systèmes l...
Commande shell [batch] pour lire dans un fich
RésoluBonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...
Qcm des commandes unix
Bonjour, s'il vous plait est vous pouvez me fournir des qcm des commandes UNIX qui sont corrigés et de préférence corrigés de façon animée(exemple...
Recherche commande terminal
RésoluBonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...
Utilisation commande kill
RésoluBonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la commande kill ? comment l'utiliser pour stopper un programme (par exemple firefox?) merci d'a...
Cron+php+serveur free
Bonjour, Je suis novice dans les cron et je voudrais comprendre comment cela fonctionne. En fait, je suis chez Free et je voudrais : 1) qu'à chaque...
Requête mysql et shell
Résolusalut j'ai créé un script shell contenant le code suivant: #!/bin/bash ipdns1='mysql -u root -p'root' utilisateur -e "SELECT IP_privee FROM s...
Script creation de compte system linux
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers textes, l'un qui reprend tous mes comptes utilisateurs, l'autre tous leurs mots de passes en clair. J'ai environ 50 ...
Comment créer un script ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...
Commande shell
Résolusalut je voudrais savoir s'il existe une commande shell qui permmet de nous retourner la taille d'un répertoire donné?? merci
[shell+expect]automatisation de commandecisco
Bonjour, Voici Le script final, optimisé, testé et retesté, afin de pouvoir rentrer à partir d'un fichier commandes.txt des commandes CISCO sur un ...
Givenname, sn, description
Bonjour, est-il nécessaire d'installer des paquets autre que php5-ldap afin de pouvoir afficher ces informations sur une page intranet? Merci d...
Les commandes linux
Bonjour, j ai un exercice pour lequel je solicite votre aide. merci d avance pour l'interet que vous lui porterez. 1- si l'on se trouve dans le re...
[script] autocomplétion dans une commande
Bonjour, Je cherche un moyen X ou Y de remplir des réponses à des questions posées par le bash/sh ou noyau. exemple avec . oraenv qui fera a...
Commande sed et caracteres speciaux
RésoluBonjour, j'ai à l'intérieur de ma commande sed des caractères speciaux, du style le fameux "' ' " qui met fin à ma commande sed. Comment faire po...
Commande linux
Bonjour, Est ce que vous pouvez m'indiquer sur la commande qui permet d'afficher les membres d'un groups, Par ce que j'ai fait une grande navigation...
Différence entre les commandes find et grep
Bonjour, je voudrez une expression reguliére pour cette question avec 2 maniéres différentes ( grep ou find ) Affichez la liste des fichiers...
Les commandes shell
Résolusalut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...
Commande shell
Résolusalut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....
Commande linux
Bonjour, qu'elles sont les commandes qui permetent d'executer ses deux actions: 1- lister les membres d'un group sous linux 2-verrouillez un com...
Script linux
Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider pour solutionner ce script: ecrire une fonction script qui permet d'afficher un sapin remplie par des étoil...
Contenu fichier ecrasé anormalement shell
Bonjour à tous! Une fois de plus je me tourne vers le forum pour tenter de solutionner un probleme qui m'occupe depuis pas mal d'heures. J'ai un...
Commande pr savoir la version de system linux
Bonjour, je cherche la commande qui permet savoir la version de system sous linux Mersi davance
Declaration de variable script shell
RésoluBonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...
Saturer le processeur 100% (commandes)
Bonjour, J'ai effectivement besoin d'aide afin d'obtenir des commandes ? qui me permettent de faire burner le processeur de ma machine Vous a...
Tcl : fichier de configuration en shell
Bonjour, j'ai un script tcl qui utilise un fichier de configuration codé en Shell pour se connecter à mysql. Les paramètres de connexion sont da...
Remplacer uniq -d avec awk
RésoluBonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...
Problème script shell
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main au sujet d'un script SHELL qui me sert a enlever tous les sauts de ligne ainsi que les caractères "...
[shell] sed, remplacer toutes les occurences
RésoluSalut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...
Soucis commande linux pmacct
Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N 0,80 -p /tmp/global.pipe J'aimerais étendre mon analyse aux...
Bash pour inserer du texte dans un fichier
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer une insertion de texte un peu particulière selon certains critères: j'ai un fichier plop cat plop toto titi bu...
Linux additionner le résultat de commandes
RésoluBonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...
Ordre traitement des processus script shell
RésoluBonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...
Commande shell
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...
Exercice sur les scripts
Salut tout le monde; je demande s'il y a qlq un qui peut m'aider a résoudre cet exercice, le voila: Ecrire un script qui affiche les informations co...
Commande grep
Bonjour, j'ai tapez cette commande :grep -E (a|b)* pour chercher les mots qui commence par a ou b suivi de a zéro ou plusieurs fois ou b zéro ou p...
La commande copy (cp)
RésoluBonjour, salut je voudrais savoir comment copier tous les fichiers ou dossier contenant dans un répertoire détermine ... merci d avance Confi...
Script shell qui ajoute un entete et un pied
RésoluBonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...
Bash
Bonjour, je suis entrain de réaliser un bash sous ubuntu et je veux que lors du démarrage de l'ordinateur il démarre mon bash et aussi qu'il le fass...
Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne
RésoluBonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...