Les discussions

Commande ls

Bonjour, salut à tous quelle est la différence entre ls, ls ./, ls . ? merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
swoog42

Commande shell ftp

salut pour la création d'un compte ftp avec vsftpd, j'utilise la comande qui suit: *******adduser -d /storage/web/docs/fnpfcons fnpfcons********...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jipicy

Msn shadow

Bonjour, Je tourne sous ubuntu et je voudrait savoir comment je put demarer msn shadow, j'ai installé les pacquet mais je ne sais pas l'ouvrir, je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
who?

Comment utiliser msn shadow

Bonjour tout le monde! bon voila j'ai installer msn shadow avec tout le tralala, il fonctionne mais je vois pas comment le configurer pour pouvoir l'u...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
who?

Probleme parsefile bash

Bonjour, voila j'ai un script bash qui est censé parse des fichiers texte pour avoir en sortie un fichier CSV. Mon problème est que le script par...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jipicy

[bash] utilisation variable avec head

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Jaime

Commande linux

Bonjour, je voulais savoir que fait cette commande cat /etc/passwd | grep/bin/bash/ | wc -l et merci d'avance Configuration: Windows...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
kamikaz-88

Lancer des programmes en shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
airmike

Commande fsck : avec système fichiers ext3 ?

Bonjour, J'ai lancé la commande fsck dans un shell: Mais celui-ci a détecté des erreurs, est-ce normal qu'il y a des orphelins du coup le systèmes l...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
toto

Commande shell [batch] pour lire dans un fich

 Résolu

Bonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Morgatte

Qcm des commandes unix

Bonjour, s'il vous plait est vous pouvez me fournir des qcm des commandes UNIX qui sont corrigés et de préférence corrigés de façon animée(exemple...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Correcteur

Recherche commande terminal

 Résolu

Bonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
frivaz

Utilisation commande kill

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la commande kill ? comment l'utiliser pour stopper un programme (par exemple firefox?) merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
airmike

Cron+php+serveur free

Bonjour, Je suis novice dans les cron et je voudrais comprendre comment cela fonctionne. En fait, je suis chez Free et je voudrais : 1) qu'à chaque...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
louloute300

Requête mysql et shell

 Résolu

salut j'ai créé un script shell contenant le code suivant: #!/bin/bash ipdns1='mysql -u root -p'root' utilisateur -e "SELECT IP_privee FROM s...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lamou23

Script creation de compte system linux

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers textes, l'un qui reprend tous mes comptes utilisateurs, l'autre tous leurs mots de passes en clair. J'ai environ 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
ludo.tigre

Comment créer un script ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...

Dernière réponse le 10 juin 2010 par
corentin**

Commande shell

 Résolu

salut je voudrais savoir s'il existe une commande shell qui permmet de nous retourner la taille d'un répertoire donné?? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
BloodyAngel

[shell+expect]automatisation de commandecisco

Bonjour, Voici Le script final, optimisé, testé et retesté, afin de pouvoir rentrer à partir d'un fichier commandes.txt des commandes CISCO sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
ihssane

Givenname, sn, description

Bonjour, est-il nécessaire d'installer des paquets autre que php5-ldap afin de pouvoir afficher ces informations sur une page intranet? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
testu

Les commandes linux

Bonjour, j ai un exercice pour lequel je solicite votre aide. merci d avance pour l'interet que vous lui porterez. 1- si l'on se trouve dans le re...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
jipicy

[script] autocomplétion dans une commande

Bonjour, Je cherche un moyen X ou Y de remplir des réponses à des questions posées par le bash/sh ou noyau. exemple avec . oraenv qui fera a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Florent

Commande sed et caracteres speciaux

 Résolu

Bonjour, j'ai à l'intérieur de ma commande sed des caractères speciaux, du style le fameux "' ' " qui met fin à ma commande sed. Comment faire po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
chris

Commande linux

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'indiquer sur la commande qui permet d'afficher les membres d'un groups, Par ce que j'ai fait une grande navigation...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
ayy

Différence entre les commandes find et grep

Bonjour, je voudrez une expression reguliére pour cette question avec 2 maniéres différentes ( grep ou find ) Affichez la liste des fichiers...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sousou

Les commandes shell

 Résolu

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Commande shell

 Résolu

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Commande linux

Bonjour, qu'elles sont les commandes qui permetent d'executer ses deux actions: 1- lister les membres d'un group sous linux 2-verrouillez un com...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jipicy

Script linux

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider pour solutionner ce script: ecrire une fonction script qui permet d'afficher un sapin remplie par des étoil...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jipicy

Contenu fichier ecrasé anormalement shell

Bonjour à tous! Une fois de plus je me tourne vers le forum pour tenter de solutionner un probleme qui m'occupe depuis pas mal d'heures. J'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
teab

Commande pr savoir la version de system linux

Bonjour, je cherche la commande qui permet savoir la version de system sous linux Mersi davance

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jipicy

Declaration de variable script shell

 Résolu

Bonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
wbailly

Saturer le processeur 100% (commandes)

Bonjour, J'ai effectivement besoin d'aide afin d'obtenir des commandes ? qui me permettent de faire burner le processeur de ma machine Vous a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
dubcek

Tcl : fichier de configuration en shell

Bonjour, j'ai un script tcl qui utilise un fichier de configuration codé en Shell pour se connecter à mysql. Les paramètres de connexion sont da...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
bijnok

Remplacer uniq -d avec awk

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
danyhaddad

Problème script shell

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main au sujet d'un script SHELL qui me sert a enlever tous les sauts de ligne ainsi que les caractères "...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
wbailly

[shell] sed, remplacer toutes les occurences

 Résolu

Salut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jipicy

Soucis commande linux pmacct

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N 0,80 -p /tmp/global.pipe J'aimerais étendre mon analyse aux...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jipicy

Bash pour inserer du texte dans un fichier

Bonjour, J'ai besoin d'effectuer une insertion de texte un peu particulière selon certains critères: j'ai un fichier plop cat plop toto titi bu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
chris

Linux additionner le résultat de commandes

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
morgan_xd

Ordre traitement des processus script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
teab

Commande shell

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Exercice sur les scripts

Salut tout le monde; je demande s'il y a qlq un qui peut m'aider a résoudre cet exercice, le voila: Ecrire un script qui affiche les informations co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
houssam_yy

Commande grep

Bonjour, j'ai tapez cette commande :grep -E (a|b)* pour chercher les mots qui commence par a ou b suivi de a zéro ou plusieurs fois ou b zéro ou p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
ripat

La commande copy (cp)

 Résolu

Bonjour, salut je voudrais savoir comment copier tous les fichiers ou dossier contenant dans un répertoire détermine ... merci d avance Confi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mimz1108

Script shell qui ajoute un entete et un pied

 Résolu

Bonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
mlkndiaye

Bash

Bonjour, je suis entrain de réaliser un bash sous ubuntu et je veux que lors du démarrage de l'ordinateur il démarre mon bash et aussi qu'il le fass...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Ro&ri

Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
mlkndiaye

[fash player] lancement d'un logiciel

Bonjour, je souhaite ouvrir un programme de conception flash comme aleo flash intro banner maker sous linux mais celui-ci me dit que flash player n'e...

22 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
doliprane31

Formattage mail via script bash et sed ou awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un script sh qui envoi le résultat d'une requete vers un fichier dont le contenu est : 501_1053 | totox | www.totpuo....

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 5 987