La commande net user avec Putty

Fermé
ced6666 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 10:13
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 févr. 2011 à 17:11
Bonjour,

Actuellement je me connecte sur mes serveurs Windows 2003 Serveur à travers d'une connexion ssh.
Pour cela, j'ai installé openSSH sur les serveurs Windows 2003.
On arrive très bien à monter un tunnel ssh depuis un poste linux vers ce serveur et utilisé VNC ou Rdesktop pour se connecter de manière graphique sur ce serveur.

Le mot de passe administrateur ou d'un autre user peut être modifier de manière graphique.
Ce qui m'interesse c'est d'effectuer cette modification avec la commande "net user administrateur * sur les serveurs windows.

Quand je me connecte en ssh sur le serveur windows depuis mon poste linux, ca ne fonctionne pas:

commande passé sous linux:

ssh administrateur@mon serveurs2003 (je me connecte sur mon serveur)

c>:\Document and settings\OpenSSH\net user administrateur *

quand je valide par la touche entrer

j'ai l'impression que SSH interprète mon retour chariot (touche entrée)

car en demander le nouveau passe par le menu interactif sous dos

il passe directement à la demande de confirmation de mot de passe
et la commande se termine.

"La commande se termine correctement" alors que je n'ai pas taper mon nouveau mot de passe.
Il prend en argument de ma ligne de commande net user administrateur * mon retour chariot.

Comment je peux solutionner ou contourner cette difficulté, j'ai essayé de chercher dans ma configuration de OpenSSH sur le serveur ou encore avec un client comme Putty depuis une machine Windows XP, mais ca me fait la même chose.

Par sécurité, il est hors de question que je simplifie la commande comme ceci:

net user administrateur motdepasse (le mot de passe est écrit en clair sur la ligne de commande)

alors que
net user administrateur * (invite à entrer le mot de passe, celui-ci n'affiche pas le mot de passe à l'écran).

je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
22 févr. 2011 à 17:11
Bon la question n'est pas forcément posée au meilleur endroit car le problème semble plus venir de windows que de linux. Donc effectivement les retours à la ligne windows \r\n diffèrent des retours à la ligne utilisé par tous les autres OS (linux, macos,...) \n.

Ça peut effectivement être la cause du problème.

Je ne sais pas trop à quoi sert la commande net user, mais pour pouvoir scripter efficacement tu as de toute façon intérêt à utiliser une clé ssh :
http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/08/29/262-installer-sa-cle-ssh-sur-un-serveur-distant

Sur un système debian il faudrait en plus référencer la clé ssh ainsi générée auprès de ssh-agent grâce à la commande :

ssh-add


Ainsi, plus besoin de taper de mot de passe, l'authentification se fait par clé. Il faudra juste taper la passphrase associée à la clé. L'avantage, c'est qu'avec ssh-agent, si le script est lancé 100 fois, on ne tape la passphrase que la première fois, alors que sinon il faudrait taper 100 fois le mot de passe.

Normalement putty permet d'établir un tunnel ssh mais n'utilisant qu'exceptionnellement windows, je ne peux pas trop t'en dire plus...

Bonne chance
0