Les discussions

Commande nbtstat sous linux

Bonjour, existe-t-il une commande sous linux equivalente a nbtsat de windows

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
oZem

Probleme de script

 Résolu

Bonjour a tous, voila cela fait une semaine qu'un message " le script ne répond pas " apparait, j'ai beau cliquer sur arrêter le script cela continue,...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
tahzz33

Script bash configuration du réseau serveur

Bonjour, Pour mon serveur j'ai fait ce script bash #!/bin/sh #Recupere l'IP interne INT=eth1 # ou eth0 IPINT='ifconf...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
xunil2003

Script sh pour création de fichier .ldif(csv)

Bonjour, J'aimerais ecrire un script ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...

30 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
madavekia

Envoi paramètre a fonction dans shell

Bonjour, Le titre en dit déjà grandement ! Imaginons une simple fonction qui retourne le triple d'un int donné; Est-ce qu'il serait alors possibl...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
dubcek

Rendre executable par bash une sortie de sed

 Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un fichier tabulé dont l'ordre des colonnes n'est pas fixe, mais elles contiennent toujours la même syntaxe: na...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
tazou74

Reprendre la main sur un bash

Bonjour, je cherche a lancer une connexion vpn openvpn de manière automatique au lancement de ma machine. Pour se faire, je voudrais écrire un sh...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
gnugo

Enregistrer la sortie standard du shell

Bonjour, Je voudrais enregistrer dans un fichier tout ce qui est affiché dans la sortie standard (STDOUT) de mon terminal shell La commande scr...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
gnugo

Suppression de la première occurence avec sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer de lignes dans un fichier avec la commande SED : voici un exemple de mon fichier : test1 coucou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
(a)lex

Script shell .

Bonjour, je veux savoir une commande qui me calcule la différence entre deux nombre dans un fichier. pour plus de détails c'est mon fichier texte :...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
tuxboy

Script pour action journalier

Bonjour, je poste aujourd'hui pour savoir si c'est possible de créer un script pour : que tout les 3 jours il supprime un fichier qui se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
jordanlecarolo

Installer lightspark et gnash

Bonjour à tous, j'ai essaiyé d'installé flash player ( sur Ubuntu ) mais quand je voulé regarder une video ca fesait buggé mon PC ( j'avais un messa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
BMMWW

Bash les fonctions et les variables

Bonjour, J'ai deux questions. J'ai deux fonctions sql5(){ mysql -h "$hote_db" -D "$nom_bd" -u "$login_db" -p"$pass_bd" \ --default-charact...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
xunil2003

My secure shell

Bien le bonjour ! Est ce que des ici connaissances MySecureShell ? http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/index.html parce que là......... j'en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
galou00

Commande introuvable

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide .. je travaille sur lunix ubuntu, je veux installer un logiciel ( castalia),pour ce faire, j'ai suivi s...

45 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Rania..

Fichier bash avec mysql

Bonjour, J'ai un script bash comme ceci #!/bin/bash execution1="cm15 A4 On" execution2="aplay /home/serve...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
mamiemando

Quelle commande équivaut à retirer un volume

Bonjour, quelle(s) est/sont la/les commande(s) équivalente(s) à l'action du clic droit sur une clé USB > "retirer le volume sans risques" ? Lors...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
dubcek

Equivalent de doxygen/javadoc pour le shell

Bonjour, La question est dans le titre : existe-t-il un équivalent des générateurs de javadoc ou de doxygen permettant de générer une documentation ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
mamiemando

[shell unix] problème utilisation de variable

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
semper_fi

Passer une variable php a un script bash

Bonjour, Je voudrai faire passer des variable php d'un formulaire à un script bash ?? Le formulaire php Appel de réveil Asterisk ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Flachy Joe

Historique bash

Bonsoir, je recherche des commandes dans mon historique Bash. je ne trouve plus, reverse-i-search ne répond jamais, malheureusement... ou alors je p...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jisisv

À l'aide commande lunix

Bonjour, Svp J'ai besoin d'une commande Lunix (connaitre les utilisateurs qui exécutent le processus Firefox ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
regcal

Sortie de script

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: j'execute un script: #!/bin/bash cd mon_repertoire_de_scripts ./script1.sh ./script2.sh ./script3.sh ./scrip...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
yann747

[bash] détecter la présence d'un slash

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'expression régulière... En effet, dans un script, j'aimerais détecter la présence d'un slash. "S'il y a un s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
dubcek

Executer une commande linux via php

Bonjour, Je suis sous Linux debian Squezze 2.6.39.4. Le problème est que je n'arrive pas a executer une commande linux avec php ca marche pas ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
0618777151

Création d'un rpm et script de post install

Bonjour, J'utilise un script pour générer automatiquement un rpm Je l'ai modifié pour rajouter des commandes de post install qui sont les suiva...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
cestrade

Créer un script

Bonjour, c'est mon premier message que je poste sur un forum, je suis tout nouveau dans le monde de la programmation. Je suis actuellement en stag...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
dubcek

Boucle while script shell

Bonjour, Venant tout juste de commencer le scriping shell, j'ai fait un petit script qui teste si ma machine a une connexion internet en effectua...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Equivalent preg_match_all[php] en shell

Bonjour, Je recherche une commande qui pourrait être équivalent à la fonction preg_match_all de PHP. Mon but est de convertir tout mon site en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
[Dal]

[bash] - renommer - ajouter de façon récursif

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction pour renommer en majuscule les fichier jpg en minuscule.. J'aimerais que cette commande fonctionne de façon récursif pour...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
enyrix

Recherche des fichiers en shell

Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide en shell moi je veux chercher les fichiers qui existe dans un dossier D1 sans passer au sous-dossiers de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
zipe31

Script shell (commande find -l)

Bonjour, SVP quelqu'un pourrez m'aider à comprendre ce que fait ce script shell find -L /home/sst/make/Makefile.gen >& /dev/null if [ $? -eq 0...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
sst

Où est la ligne de commande sous linux?

Bonjour, Voilà, j'ai téléchargé un programme sur internet et j'ai essayé de l'ouvrir dans mon dossier téléchargement. Ça se finit par tar.gz. Mais ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Pierrecastor

[shell] respecter la casse d'une commande sed

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^ Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sdrogba

Décomposé date dans tableau ( shell )

Bonjour, Je cherche a faire un truc tout simple je voudrais pourvoir décomposé minute=$(date +%M) dans un tableau J'ai un scripte en ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
dubcek

Utiliser fonction shellexecute help!

Bonjour, J'aimerais savoir comment utilisé la fonction ShellExecute en C++, par exemple sur beaucoup de forum on me dit de faire comme suit : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
alexisr

Uzbl : la commande fl ne marche pas

Salut tout le monde, Je viens d'installer uzbl et la fonction follow link ne fonctionne pas. Je n'ai pas uzbl-tabbed. Voici les lignes d'intérêt ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
ibliss11

Probleme fonction sed bash

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour un petit soucis de script shell voici mon script : email=XXX@XXXX.XXX passwd=XXXXXXX ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
umgrim

Java en commande !!

 Résolu

Bonjour, je vient vous voir car j'aimerais lancer un programme qui tourne sous java en commande, mes je ne connais pas les commande pour lancer java...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
guigui

Fiabilité commande lshw ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Récuperer toutes les execution d'une commande

Bonjour, Je voudrai savoir si il y a le moyen de récuperer toutes les commandes d'un programme en cours executer qu'il execute. le programme...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mamiemando

Aide sur commande de decompression

Bonjour, je n'est pas de soucis lors de la decmporession du fichier avec l'extension .bz2 sur linux j'ai essaye tt commande de decompression tell q...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
jurarim

Bash passer une variable d'un scrip a l'autre

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire passer une variable du script1.sh au script2.sh Dans le script1.sh j'ai mis : #!/bin/bash EXPOR...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

[bash] commande sed

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'exécuter deux commande sed une à la suite de l'autre. Individuellement elle fonctionnent bien, mais dès que j'en exécute une à l...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Script batch

Bonjour, comment ecrire des scripts batch ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
zipe31

Shell: traiter 100 @ip en maintenant 10 en //

Bonjour, supposons que j'ai une liste de 47 @ip, je souhaiterai de faire un traitement identique sur chacun de ces @ip. methode 1 : traiter l'u...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
dubcek

Commande shell correspondant à "couper/coller

Bonjour, Peut être que ma question va être un peu plus spécifique que le titre... J'utilise un logiciel de gestion de fichier qui me permet d'ex...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
TreZah

Script transfert d'un fichier entre 2 serveur

Bonjour, J'ai actuellement deux Ubuntu Serveur et srv1 contiens un serveur web. j'ai créer un script php qui exécute le script bash en question qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
-----geo-----

Creation de script

Bonjour, Je recherche un script qui reprend les fichiers log de mes blacklists squidGuard qui me les tri ensuite pas IP client dans un autre...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
FRED92G

Inserer de l'expect dans un script shell

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un script de sauvegarde de configuration d'équipement réseau. le script fait appelle à un fich...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
dubcek
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 5 983