Les discussions

La commande md5sum dans linux et windows

Bonjour, je veux vérifier si mon fichier est bien transmit d'une machine linux vers une autre windows. pour cela j'ai voulu utiliser la comma...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Kanzavski

Shell linux

 Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

C shell

Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Les options des commandes sous unix

salut tout le monde s'il vous plait je veut avoir les options de ces commandes sous unix bien sur les commandes sont: _top _nohup _fg _bg...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
zipe31

Script session gnome/kde

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais faire un script qui au démarrage d'un session vérifierai si je suis sous gnome ou kde. Et dans l'un ou l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
elnk

Commande

Bonjour, comment peut on donner des droits à un membre précis d'un groupe et n'est pas pour tous les membres de ce groupe. Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mamiemando

Script qui s'execute automatiquement

Bonjour, j'ai un problem on m'a demander de creer un script qui s'execute automatiquement lors de l'Ouverture du terminale et affiche le nom de l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
zipe31

Commande shell

Bonjour, slt s'il vous plait j'en est besoin de la commande qui permet de savoir le nombre de lignes de deux fichiers et la commande qui permet d'af...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
mamiemando

Commande pour modifier son adresse mac .

Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande pour modifier mon adresse mac ? merci d'avance . Configuration: Nvidia 8600 GT ; A...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Turki1923

Script shell et redirection

Bonjour à tous, j'aimerais rediriger le résultat fourni par la commande gnuplot dans un fichier .png ou jpg! j'ai essayé de faire ça: gnuplot

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
gcm

Shell: parcourir fichier sans boucle while

Bonjour, Désolé de vous déranger, mais je suis un petit peu perdu. J'ai réalisé un script qui lit un fichier de nombre (un nombre par ligne) et qui...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
boug

Script shell:

Bonjour, je souhaite écrire un script shell qui me permet d'effectuer une ou des actions en fonctions de l'heure courante. j'ai donc créer une tac...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
zipe31

Probleme dans un fichier script

bonjour; je suis entrain de travailler sur un fichier bash..en fait dans ce fichier j'essaye d'écrire la commande (instruction) d'un outil pour pouvo...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
ahmad

Commander une pizza en ligne de commande

Il fallait que je vous montre ça: https://framablog.org/2007/02/26/quand-les-geeks-commandent-une-pizza/ ;-)) -- ..et le...le...enfin, non par...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Ldapmodify shell

Bonjour, J'ai créer un fichier en faisant cette commande: ldapsearch -x -h ldap.gi.utc -LL -b 'ou=people,dc=gi,dc=utc' '(ou=Heudiasyc-ASER)' ui...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
zipe31

Scripte pour eclater

Bonjour, svp j'au un rang de numero sous la forme 1XXXXXXX à 12XXXXXX et je veux l'eclater sous unix que faire merci Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
zipe31

Shell : redirection de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ibliss11

Supprimer avec sed

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je veux supprimer une ligne dans un fichier en fonction d'une chaine de caractère. Jusque la pas de soucis. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Cerghan

Modifier fichier csv avec sed

 Résolu

Bonjour, je débute en sed depuis quelques jours et j ai pas encore le niveau pour accomplir la tache suivante : j ai un fichier csv contenant u...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
thomas

Commande linux incohérente?

Bonjour, je suis dans un répertoire quelconque et je tape cette suite de commandes simples : cd rep1 ; mkdir rep1_1 ; touch fic1 ; echo fic1 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
jeanbi

Commande shell

 Résolu

Bonjour, je cherche une façons pour ne pas que la fenêtre ferme à la fin de cette commande: Shell(comm & " " & pingadd, AppWinStyle.NormalNoFoc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
nicelife90

Erreur javascript

Bonjour, Après installation de quelques modules complémentaires de Firefox, j'obtiens ce message dès le démarrage, que je ne sais pas interpréter. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
laotseu63

Effectuer un backpace avec sed

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script qui remplace un mot "{back}" dans un fichier texte par un backspace, c'est a dire qui efface le charactere av...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
matmat

Commenter une ligne d'une conf par le shell

Bonjour tout le monde, Je dois rendre l'automatisation du deploiement (shell+ant) d'un site web en speed, et je ne sais pas comment c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Foufi

Firewall shorewall sous linux suze

Bonjour, tout le monde ca va ? dans le réseau local, j'ai une machine avec un ip et port 5000 (seveur de sauvgarde), qui tourne derrière un firewa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
atout1

Hotspot shiel et backtrack

Bonjour, Comment faire pour installer hotspot shiel sur backtrack 4 ?

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
zipe31

Aide [script shell]

Bonjour, Je souhaite créer un programme shell qui me permet de faire monter en charge la machine. Je suis parti sur le principe de de faire un ta...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
zipe31

Executer script au démarrage en tant que root

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fouillé un peu partout dans vos forums et je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'utilise donc Ubuntu et je souhaite que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Bozzo

Commandes

Bonjour, je veux s'avoir qu'elles sont les fonctions des commandes suivantes: man ls; man cd ; man pwd ;man cp ; man mv ; man rm . merci pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
bob031

Equivalence de commande linux sous windows

Bonjour, J'aimerais savoir l'équivalent de la commande find / -amin +n (ou -n) de Linux sous windows. Configuration: Windows 7 / Safari 534.7, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Usage commande dialog et interface/menu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / ssh Debian J'apprends à écrire des scripts en shell et j'ai quelques questions. J'essaye de réaliser un m...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
zipe31

[shell] commande programmation

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation en shell et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'écriture et de comment faire ce que je veux. ...

27 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
zipe31

Installation de script shell (application/x-s

Bonjour, J'ai un fichier nommé « ati-driver-installer-10-10-x86.x86_64.run » et comme je suis nouveau sous linux (ubuntu 10.10) Je ne sais pas quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
hamza

Convertir .bat en shell

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un vieu script qui marche pas trop mal. j'aimerai pour différente raison le passer en shell et plus le bonifier. cependant je ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
mamiemando

Script bash réponse automatique

 Résolu

Bonjour à tous , je suis en train de faire un programme de certificat via openssl que je voudrais automatisé malheureusement je bloque au niveau d...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
speke

Script linux avec php

Bonjour, J'ai un fichier sous linux qui s'appelle exemple.sh et qui contient (date >> dte.txt) pour l'affichage du temps. Je voudrais exécuter ce...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
sad_b

Fichier .sh avec php

Bonjour, Je voudrai exécuter un fichier .sh en utilisant du php. Le fichier .sh se trouve dans le même répertoire que le fichier php. j'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
sad_b

[bash] soucis avec wait

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...

17 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31

Script python

Bonjour, alors voilà, depuis peu j'apprends le langage python. Seulement je viens de passer à la pratique et on m'indique qu'il me faut un éditeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Callimerow

Commandes

Bonjour, j'assaye de programmer en c++ sur ubuntu j'ai installé le compilateur gcc ,lorsque je compile sa marche ,mais le programme ne s'execute pas.C...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31

Script linux

Bonjour, Je voudrais de l'aide pour créer trois script linux: - Créer un script qui va renseigner l'administrateur du système sur l'espace disq...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
pouwoute

Commande introuvable sous emacs

Bonjour, J'ai installé récemment Linux, dans le cadre de mes études. Principalement pour la programmation. Donc je travaille principalement au bah...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bob031

Commande linux active wifi

Bonjour, salut, je possède carte wifi intel3945, et je veux activer le wifi, sous ubuntu je demandes les commandes, et démarches a faire ,et merci ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
zipe31

Commande sed

 Résolu

Salut à tous, est ce qu'il y a moyen d'extraire un seul caractère grâce à la commande sed? % cat data #fqfgjk #bsdcv % sed ??? < data # ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
gcm

Commande de sauvegarde sous unix

Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande Unix permettant de faire des sauvegardes;

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
jivef

[bash] expédition d'une page web par mail

Bonjour, Je souhaite croner un script qui m'expédie le contenu d'une page web tous les jours. Je dis bien le contenu de la page et pas seulement u...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
sbouli

[shell] pb de guillemet

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande sed pur insérer des chaînes de caractères contenues dans une variable ($chaine) dans un fichier à un certain empla...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Llya

Bash - regexp

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement un script en bash me permettant d'automatiser une tâche quotidienne et longue. Je rencontre un problème quand je doi...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Question sur la commande sendmail

Salut tout le monde ! Bon voila je cherche depuis un petit momment mais je ne trouve pas trop de réponse a mes question ! Je voudrais faire un s...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jipicy

Bash/unix : taille d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais une commande qui me retourne uniquement la taille d'un fichier en octet .. J'ai utilisé "du -b $monfichier" mais j'obtiens l...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
dubcek
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 5 985