Shell: parcourir fichier sans boucle while
Bonjour, Désolé de vous déranger, mais je suis un petit peu perdu. J'ai réalisé un script qui lit un fichier de nombre (un nombre par ligne) et qui...
Bonjour, Désolé de vous déranger, mais je suis un petit peu perdu. J'ai réalisé un script qui lit un fichier de nombre (un nombre par ligne) et qui...
Bonjour, je souhaite écrire un script shell qui me permet d'effectuer une ou des actions en fonctions de l'heure courante. j'ai donc créer une tac...
bonjour; je suis entrain de travailler sur un fichier bash..en fait dans ce fichier j'essaye d'écrire la commande (instruction) d'un outil pour pouvo...
Il fallait que je vous montre ça: https://framablog.org/2007/02/26/quand-les-geeks-commandent-une-pizza/ ;-)) -- ..et le...le...enfin, non par...
Bonjour, J'ai créer un fichier en faisant cette commande: ldapsearch -x -h ldap.gi.utc -LL -b 'ou=people,dc=gi,dc=utc' '(ou=Heudiasyc-ASER)' ui...
Bonjour, svp j'au un rang de numero sous la forme 1XXXXXXX à 12XXXXXX et je veux l'eclater sous unix que faire merci Configuration: Windows...
Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...
Bonjour, voici mon problème, je veux supprimer une ligne dans un fichier en fonction d'une chaine de caractère. Jusque la pas de soucis. Le probl...
Bonjour, je débute en sed depuis quelques jours et j ai pas encore le niveau pour accomplir la tache suivante : j ai un fichier csv contenant u...
Bonjour, je suis dans un répertoire quelconque et je tape cette suite de commandes simples : cd rep1 ; mkdir rep1_1 ; touch fic1 ; echo fic1 ...
Bonjour, je cherche une façons pour ne pas que la fenêtre ferme à la fin de cette commande: Shell(comm & " " & pingadd, AppWinStyle.NormalNoFoc...
Bonjour, Après installation de quelques modules complémentaires de Firefox, j'obtiens ce message dès le démarrage, que je ne sais pas interpréter. ...
Bonjour, je souhaite faire un script qui remplace un mot "{back}" dans un fichier texte par un backspace, c'est a dire qui efface le charactere av...
Bonjour tout le monde, Je dois rendre l'automatisation du deploiement (shell+ant) d'un site web en speed, et je ne sais pas comment c...
Bonjour, Comment faire pour installer hotspot shiel sur backtrack 4 ?
Bonjour, Je souhaite créer un programme shell qui me permet de faire monter en charge la machine. Je suis parti sur le principe de de faire un ta...
Bonjour, J'ai déjà fouillé un peu partout dans vos forums et je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'utilise donc Ubuntu et je souhaite que ...
Bonjour, je veux s'avoir qu'elles sont les fonctions des commandes suivantes: man ls; man cd ; man pwd ;man cp ; man mv ; man rm . merci pour votre ...
Bonjour, J'aimerais savoir l'équivalent de la commande find / -amin +n (ou -n) de Linux sous windows. Configuration: Windows 7 / Safari 534.7, ...
Bonjour, Configuration: Windows 7 / ssh Debian J'apprends à écrire des scripts en shell et j'ai quelques questions. J'essaye de réaliser un m...
Bonjour, Je me lance dans la programmation en shell et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'écriture et de comment faire ce que je veux. ...
Bonjour, J'ai un fichier nommé « ati-driver-installer-10-10-x86.x86_64.run » et comme je suis nouveau sous linux (ubuntu 10.10) Je ne sais pas quoi ...
Bonjour, voila j'ai un vieu script qui marche pas trop mal. j'aimerai pour différente raison le passer en shell et plus le bonifier. cependant je ...
Bonjour à tous , je suis en train de faire un programme de certificat via openssl que je voudrais automatisé malheureusement je bloque au niveau d...
Bonjour, J'ai un fichier sous linux qui s'appelle exemple.sh et qui contient (date >> dte.txt) pour l'affichage du temps. Je voudrais exécuter ce...
Bonjour, Je voudrai exécuter un fichier .sh en utilisant du php. Le fichier .sh se trouve dans le même répertoire que le fichier php. j'ai es...
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...
Bonjour, alors voilà, depuis peu j'apprends le langage python. Seulement je viens de passer à la pratique et on m'indique qu'il me faut un éditeur de ...
Bonjour, j'assaye de programmer en c++ sur ubuntu j'ai installé le compilateur gcc ,lorsque je compile sa marche ,mais le programme ne s'execute pas.C...
Bonjour, Je voudrais de l'aide pour créer trois script linux: - Créer un script qui va renseigner l'administrateur du système sur l'espace disq...
Bonjour, J'ai installé récemment Linux, dans le cadre de mes études. Principalement pour la programmation. Donc je travaille principalement au bah...
Bonjour, salut, je possède carte wifi intel3945, et je veux activer le wifi, sous ubuntu je demandes les commandes, et démarches a faire ,et merci ...
Salut à tous, est ce qu'il y a moyen d'extraire un seul caractère grâce à la commande sed? % cat data #fqfgjk #bsdcv % sed ??? < data # ...
Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande Unix permettant de faire des sauvegardes;
Bonjour, Je souhaite croner un script qui m'expédie le contenu d'une page web tous les jours. Je dis bien le contenu de la page et pas seulement u...
Bonjour, J'utilise la commande sed pur insérer des chaînes de caractères contenues dans une variable ($chaine) dans un fichier à un certain empla...
Bonjour, Je code actuellement un script en bash me permettant d'automatiser une tâche quotidienne et longue. Je rencontre un problème quand je doi...
Salut tout le monde ! Bon voila je cherche depuis un petit momment mais je ne trouve pas trop de réponse a mes question ! Je voudrais faire un s...
Bonjour, je voudrais une commande qui me retourne uniquement la taille d'un fichier en octet .. J'ai utilisé "du -b $monfichier" mais j'obtiens l...
Bonjour, Je veux lancer un script shell au demarrage de session et pas au demarrage du systeme. Comment faire SVP j'ai pas trouver sur le net que le...
Hello à tous, j'aimerais supprimer les lignes de commentaires d'un flux textuel; où les commentaires commencent par # % cat data #! /usr/bin/tail...
Bonjour, je voudrais savoir comment linker puis executer avec gcc ces 3 fichiers:main.c fonction.h fonction.o (j'ai pas le fichier fonction.c mais...
Bonjour, J'ai un problème enfantin sur awk, mais je tourne en rond: j'ai un script ksh qui contient les ordres suivants: awk -F ': { line="...
Bonjour, je voudrais créer une variable contenant une chaine de caractere comprenant un retour chariot. J'ai essayé de faire : var=" blabla1...
Bonjour, je vien d'installer un theme mac os x leopard sur ubuntu mais je n'ai pas de splash screen , si vous savez comment faire help me s'il vou...
Bonjour, Mon souci est d'executer une commande sous un autre utilisateur, quand je tape ma commande directement sur le shell dans la session de cet...
Bonjour, J'ai vu qu'il est possible de faire un cron pout des tâches planifiées. Est il possible de le programmer pour que la tache s'exécute to...
Bonjour, pour essayer getopts, jai fait ceci (fichier titi.sh) : while getopts "ab:o:" c ; do case $c in a) echo "OPTARG a"$OP...
Bonjour, J'ai un petit problème quand a la création d'un script qui crée des dossier de façon récursive. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance ...
Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice, pouvez vous m'aider?? Merci! Je dois écrire un script freqi qui affiche l'initiale la plus fréque...