Les discussions

Commande linux

Bonjour, svp je ne compris pas commet fais cette étape (Vous n'êtes pas autorisé à installer Hyperic HQ en tant que root, et le programme d'instal...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
creadiff

Shell de minuscule a majuscule

 Résolu

Bonjour, Comment puis je faire pour modifier une chaine de caractères de la manière suivante: Les minuscule se transforment en majuscule et les majus...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
essalhi_hl

Lancer un serveur avec script shell

Bonjour, je veux lancer un serveur avec la commande nohup ./serveur & cette commande je l'ai enregistré dans un fichier shell nommé lancer_s.sh....

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
yuri648

Supprimer un fichier avec shell

 Résolu

Bonjour, comment supprimer tout les fichiers qui commencent par math_ sauf 1 par exemple math_pi je veux pas le supprimer. en shell. cette c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
yuri648

Somme en bash

Bonjour, en essayant d'exécuter ce bout de code; for i in $machines ; do value='cat $i' res='echo "${res}+${value}" | bc' ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
arbmainassara

Ouvrir commande dans un terminal au démarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux Mint 10 sur un eeepc900. J'ai reussi à faire en sorte d'ouvrir une console au démarrage, mais j'aimerais maintenant lanc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème crontab

 Résolu

Bonjour, je viens de supprimer un fichier d'un utilisateur (crontab -r) je souheterai au mieux le recuperer, sinon au moins pouvoir le recreer dep...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
mamiemando

Erreur bash : aucun fichier fichier ou repert

 Résolu

Bonjour, j'arrive à executer un script : bash nomdemonscript.sh depuis un dossier /home/user/blabla j'ai dupliqué ce dossier en le nommant bl...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
yann74

Awk avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai une variable de la sorte : NOM="'echo "$i" | awk -F '|' '{print $2}' | sed -e "s/'/\\\'/g"'" Mon but est d'ajouter un \ lors...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
pcsystemd

Erreur script shell

Bonjour, J'ai une erreur qui ressort lors de l'exécution de mon script voici l'erreur: locale fr.UTF8 catalog libshell message 3.589 " argu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
lefreeman63

Traduire un algo en shell

Bonjour, j'ai fais une petite partie d'algorithme pour la réalisation d'un projet mais je n'ai jamais programmé sur shell et du coup je ne sais...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mamiemando

Formater un fichier avec sed

 Résolu

Bonjour, mon fichier a traiter contient plusieurs lignes de la sorte : name='L'immobilier' name='l'occitan' name='Cap'horn' name='CAP'Horn' ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
zipe31

Problème élaboration script linux

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de passer 9 heures consécutives à la réalisation d'un script bash qui me permet de télécharger une video youtube en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Une commande unix

Bonjour, est ce que vous pouvez me renseigner sur une commande unix qui supprime ou déplace un fichier en remote, exemple rcp (pour la copie)

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme avec la commande eof

 Résolu

Bonjour, j aimerais passer la commande EOF pour remplir mes fichiers xml ,et eviter de mettre des echos partout ; le probleme c est que ca marche...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ogranyanos

Sed dans un script php

Bonjour, J'ai un problème :) avec une commende Shell dans un fichier php J'ai Une des ligne d'un fichier CSV : "110224";"ASG42W";"100038234...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
zelosien

Commande de lunix

 Résolu

Bonjour, je fais une machine virtuellle ( vmware+ubuntu 10.04) mais quand t-il ouvre le terminal (accessoires puis terminal) je on que le 1er ligne...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
creadiff

Executer un script toutes les deux heures

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous debian squeeze, et j'aimerais qu'il exécute une commande toute les heures pour redémarrer mon serveur Minecraft et u...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
creadiff

Script shell raccourci clavier [résolu ;)]

 Résolu

Bonjour a tt le monde . Je galére depuis ce matin mais pas de solution trouvée je vous explique mon probleme : j'ai met en place un outis de sur...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Maxxoune

Exercie sur la langue shell

Bonjour, svp je vous savoire un pregramme shell qui permet de verifier que le premiere parametre est un fichier normale et le deuxiem parametre est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
zipe31

Scripts sous unix

 Résolu

Bonjour, je suis débutante sous UNIX et j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant la liste des scripts sous UNIX, en définissant et en expliquant le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
jisisv

Commandes sous unix

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant la liste des commandes qui se trouvent dans UNIX ou LINUX, et m'expliquant comment le systeme exécu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
lami20j

Screenshot urban terror sous linux

 Résolu

Salut, tout est dans le titre, je n'arrive pas a prendre de screen sur urban en appuyant sur F11. Quand j'appuie sur F11 il me met screenshot taken e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
jalobservateur

Bash test dans liste expression regulière

 Résolu

Bonjour, Je cherche à gérer une liste d'exception, si le fichier contient dans son nom un des mot clef je ne traite pas. donc si le fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
zipe31

Un shell sous android ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un terminal façon linux (genre bash ou autre, il doit bien y en avoir natif un sous android...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
dabigben

Erreur script perl, déclaration d'un fichier

Bonjour, j'ai une erreur dans mon script perl et je pense que sa vient de la déclaration de mon fichier "FIC1", si quelqu'un peut m'aidé a compren...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Récuperer les paramètres dans un script perl

Bonjour, je cherche à exécuté un script Perl en lui passant des paramètres: perl script.pl jqm ma question est: comment je fais pour récupére...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
lami20j

Script de cryptage

Bonjour, je souhaite avoir de l'aide sur ce pb ci-dessous: je recois des fichiers plat compose de n ligne et m col alphanumerique. mais je vo...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Commande recherche de fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour me selectionner tout les fichiers terminant par [a-z].SIG dans un reportoire donner(chemin = toto/tata/) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ogranyanos

Traitement fichier avec sed, cut ou autre

 Résolu

Bonjour, je récupére un fichier CSV dont un des champs est une date formatée de la sorte : 11/04/1970 hors j'ai besoin que la date soit for...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
pcsystemd

Commande shell trouver le fichier le plus vieux

Bonjour, je veux trouver le fichier le plus ancien, et j'ai essayé find ~/home/ -mtime 1 mais cette commande me donne tous les fichiers qui ont été...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
taybo

Suppression du début d'une ligne en shell

Bonjour, je cherche comment supprimé le début de ma ligne pour ne garder que le "émail" de la fin sachant que ma ligne est dans une variable. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
lefreeman63

Bash - modifier les tags id3 par arborescence

Bonjour à tous, Je suis assez novice et tourne sous un DualBoot de Se7en et Ubuntu. Je me débrouille juste un peu sous Linux et j'ai grand beso...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
SD65

Script mecanisme corbeille

Bonjour, j'ai fais un script mecanisme corbeille sous ubuntu et je voudrais que quelqu'un me le corrige,mercci #!/bin/bash if ! test -d .tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme avec la commande nohub

 Résolu

Bonjour, j veux lancer un executable avec nohub nohub serveur & mais je recois je message d'ereur nohub: command not found comment regler...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
yuri648

Envoyer commande shell en réseau

Bonjour, j'ai fait un petit script pour désactiver l'usb et le firewire des imac de mon entreprise (pour une question de sécurité). Les macs sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Char Snipeur

Problème programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell et je veux savoir comment je peux calculer : Sin () Cos () La racine carrée Tang () et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zakariah

Erreur script shell et awk

 Résolu

Bonjour, dans mon script j'ai le code suivant : for i in $(cat ${AGTS} | grep -v '^#') do STAT="'echo $i | awk -F '|' '{print $1...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
pcsystemd

Exeption script shell

Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'étude il me faut un script shell (fiable, peu gourmand en ressource ) qui permet de capturer le trafic s...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
RastaMed

Cours vidéo sur commandes linux

Bonjour, Je viens de faire quelques vidéos sur ce que je connais. J'aimerai savoir ce que vous en pensez : Cours vidéo sur commandes linux (Pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
bkrqpzef

Probleme débutant shell somme de deux float

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation shell pouviez vous m'explique comment additionner, soustraire, multiplie, deviser deux nombre float(a vi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
zakariah

Un script avec awk

Bonjour, j'ai un fichier MonFichier, il comporte un ensemble de messages délimités par deux codes ascii ^A au début du message et ^C à la fin de ce ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
akarislove

Firefox : récupérer url pour script bash

Bonjour à tous, Je me suis récemment fait un script bash pour récupérer les infos qui m'intéressent sur différents sites. Simplement, je lance...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
zipe31

Script bash sous linux

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur un petit problème de script bash sous Linux, j'en fais profiter tout le monde :) Voila, j'ai un fichier texte du t...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
olilo

Problème commande ping avec résolution dns

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec la commande ping. En gros ce que je cherche a faire, c'est un ping d'une adresse quelconque avec un ti...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
wbulot

Commande sed

 Résolu

Bonjour, je cherche la syntaxe exact pour n afficher que les 0 echo G00R00C00 (sed 's/ [G,R,C]//g') Configuration: Windows XP / Internet E...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Probleme avec un petit script

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme quand je passe ces lignes de commandes ca marche (j obtient bien G00R00C00) [root@nopfb022 ~]# var=PI-TUX-TUX100P-R...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Prb avec la commande sudo su

Bonjour, je veux me mettre en mode root avec la commande sudo su mais je recois cet errreur sudo: /etc/sudoers is mode 0777, should be 0440 ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
yuri648

Awk et les côtes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
pcsystemd

Scripte eclatement de fichier

 Résolu

Bonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bouna
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 5 987